Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

rose de nuit

par rose de nuit , le 11 février 2024 à 14:44

Ardent des parfums de la Bastide, très bon conseil trouvé sur au parfum. Il ressemble à féminité du bois ou Serge noir en moins puissant

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par rose de nuit , le 10 février 2024 à 14:57

Mitsouko, eau de toilette

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 10 février 2024 à 11:48

Rosca ametlla de Nolença. Un des rares gourmands que j’apprécie : agrumes, cannelle, vanille. Apparemment inspiré de l’Espagne, il s’apparente un peu à Solar blossom qui est lui plus solaire, estival et fleur d’oranger, mais aussi à Noir épices. En tout cas un magnifique parfum de peau, plutôt discret me semble-t-il mais qui tient assez bien et se rappelle à moi par moments tout au long de la journée. Pour ne rien gâcher, son prix est des plus raisonnables. Alors cédons à la tentation : pas de risque de prendre du poids ni au contraire de trop alléger ses finances.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 5 février 2024 à 15:03

Virgile, collection vanille de Sylvaine Delacourte. Une vanille aromatique, boisée, sans lourdeur, élégante et néanmoins plutôt gourmande. Ma préférée avec Vangelis de cette maison.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Moh le Zo, le 17 février 2024 à 19:45

Ah, le musc Tahara, c’est vraiment mon coup de cœur en matière de parfum ! Tu sais, je suis vraiment fan de sa fragrance subtile et élégante. Ça me donne toujours un petit boost de confiance quand je le mets le matin. Les notes douces et florales, c’est vraiment ce que j’aime, ça donne un côté frais et sophistiqué à la fois.

Ce que j’apprécie vraiment avec le musc Tahara, c’est sa polyvalence. Peu importe l’occasion, que ce soit une journée relax entre potes ou une soirée plus spéciale, ce parfum s’adapte toujours parfaitement. Et il laisse toujours une impression mémorable... J’ai lu un article super intéressant sur le musc Tahara qui explique vraiment bien pourquoi il est si génial. Je le recommande vivement, ça vous aidera à comprendre pourquoi je suis tellement accro à ce parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

par neovand, le 21 janvier 2024 à 12:11

L’Eau de Gentiane Blanche d’Hermès, un peu surdosée. Je me sens dans une bulle aérienne poudrée et douce, mais pas douceâtre (bien que je ne ressente pas d’amertume comme les quelques fois où je l’ai porté). Je me rends compte que je l’aime plus en hiver, très confortable, il est parfait le dimanche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Des Esseintes

par Des Esseintes, le 18 janvier 2024 à 10:40

Oriental Velours des Indémodables : un sillage balsamique, enveloppant, où la myrrhe, en vedette, se boise de vétiver et s’arrondit d’une délicate vanille...
Superbe !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 18 janvier 2024 à 09:47

Jasmagonda de Pierre Guillaume.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

par Blanche DuBois, le 6 janvier 2024 à 16:16

Rouge Velours Le Vestiaire des Parfums YSL. Tests échantillons magasin.

On se dit encore un sempiternel rose-patch accord. Sauf que. Il est enivrant. J’apprécie également qu’ils en font pas des masses au niveau de la communication sur les notes. Roses rouges. Patch. Thé blanc. Alors est-ce que je peux vivre sans ? Certes, mais j’ai quand même envie d’un flacon. J’hésite entre Rouge Velours et Jumpsuit que j’adore également et qui semble être pratiquement épuisé. Alors peut-être les deux. Une rose rouge aux subtils accents fruits rouges, un patchouli très civilisé. Du musc en fond pour un rendu ultra sensuel. Le thé blanc lui confère une certaine complexité. Excellente tenue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 5 janvier 2024 à 12:09

Joop ! Homme.
Vanille, tonka, santal, cannelle, héliotrope, plus une touche de jasmin... et le tour est joué. Une belle grosse fleur d’oranger précède cette explosion de notes chaudes qui s’étireront dans un halo cotonneux idéal en cette saison. Michel Almairac a créé de bien belles choses pour les marques allemandes Joop ! et Jil Sander, notamment le Jil Sander N°4 qui pourrait intéresser les amateurs et amatrices de parfums complexes et capiteux tels que Poison. Et vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 25 décembre 2023 à 13:12

Que sais-je ? de Jean Patou, Collection Héritage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 16 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires