Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Tamango, le 25 novembre 2023 à 15:10
D.D.D de Nolença , un chypre très punchy qui semble bien s’adapter aux températures froides.
par Blanche DuBois, le 25 novembre 2023 à 13:16
Le Lion
Porté récemment par temps froid, franchement pas aussi beau qu’en pleine chaleur estivale. Comme s’il se repliait sur soi-même. Bon, j’ai toujours eu tendance à inverser les choses. Orientaux en été, frais en hiver... cela dit j’aime beaucoup Angel l’hiver mais ce Lion non, il ne parvient pas déployer ses ailes ces jours-ci.
Et puis je m’en lasse vite. Il est pesant. Il me pèse. Après trois quatre jours d’affilée je commence à saturer. Très vite l’envie de me tourner vers quelque chose de plus frais et abstrait. Sauf que je me lasse de tout. Je prie pour que le retour triomphal de Phoebe Philo (tout est sold-out même son cabas à 8000) s’accompagne pour la future collection A2 en 2024 d’un lancement de parfum voire d’une gamme de parfums. On peut rêver...
par Adina76, le 24 novembre 2023 à 21:47
Y, le parfum "initial" d’Yves Saint Laurent (1964). Un chypre chaud, que je "vois" vert de gris, mais aussi or et noir - la gamme de couleurs de la photographie représentant une magnifique blonde androgyne, assise sur un escalier monumental, probablement un théâtre, toutes jambes dehors. Magnifique parfum vert velouté, aujourd’hui scandaleusement oublié, alors qu’il a la douceur, la chaleur d’une Miss Dior orjginale. Toutes les notes sont superbement fondues. Une élégance et un chic fous. Je fonds ...
par Oriande, le 23 novembre 2023 à 20:38
Un assemblage loufoque : sorbet citron et coca-cola. Un pschitt de Youth Dew (Estee Lauder) dans le bas de mes vêtements et une rafale de pschitts d’A Girl In Capri (Lanvin) dans le cou. Figurez-vous que ce n’est pas mal du tout. Le premier apporte la consistance et le caractère qui font défaut au second, qui lui-même apporte une fraîcheur joyeuse et plus moderne.
par sikkim, le 20 novembre 2023 à 12:52
Une Fleur de Cassie. Il a quelque chose de Juste Un Rêve mais en plus catégorique.
par Tamango, le 13 novembre 2023 à 18:08
Wood Mystique où quand Lauder succombait, au début des années 2010, à la mode de l’accord rose-oud, clairement travaillé ici pour plaire aux Occidentales comme moi. Une création assez méconnue qui n’existe plus au catalogue, assez éloignée des classiques de la marque et pas d’une originalité folle. Ce que j’apprécie chez lui ? Son sillage stratosphérique.
par DOMfromBE, le 11 novembre 2023 à 11:00
Ça faisait longtemps que je n’avais plus porté ce mélange : Angel EDP avec Patchouli intense de Molinard, pour lui donner plus de corps.
par Blanche DuBois, le 9 novembre 2023 à 23:01
Tutti Twilly en test
Bof bof... un flanker floral fruité histoire de cibler une clientèle toujours plus jeune sauf que ! Déjà le côté "tutti" "coupe de fruits" c’est pas jeune du tout. C’est très bien fait mais ils se sont hyper plantés. Ça me fait penser à l’idée de ce qu’une grande maison de parfum se faisait d’un floral fruité dans les années 90 comme Caron, Lucien Lelong, Jean Patou. Bref c’est beau mais il suffit de parcourir les avis sur le site de Sephora les nanas trouvent que ça fait vraiment pas jeune. On peut lire "mature" en anglais traduisez direct par parfum de vieille, ou encore "smells French", "old aunt with lipstick on her teeth". Avant les américaines aspiraient à sentir comme une française style Catherine Deneuve bon jusque dans les années 90, plus maintenant. Aujourd’hui elles veulent sentir comme Dua Lipa et Kim Kardashian. Pas facile pour Hermès de rajeunir son image tout en préservant la qualité dans la gamme mainstream. Le seul à trouver que Tutti Twilly fasse jeune c’est l’influencer Persolaise. Très charmant et adorable, il connaît à fond les grands classiques mais son idée de faire jeune euh il suffit de voir son décor sur YouTube c’est un peu la cata. Disons que je l’embaucherais pas comme décorateur d’intérieur. Tutti Twilly pour moi c’est un fail. Si je devais choisir un floral fruité haut de gamme je m’orienterais sur Pacific Chill de Louis Vuitton qui est magnifique, très moderne mais pas ce dernier flanker chez Hermès qui malgré la qualité fait un peu daté.
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand













il y a 1 mois
Allez... Courage !