Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Farnesiano

par Farnesiano, le 1er juillet 2023 à 15:41

Devin d’Aramis, vintage (?) d’il y a quinze ou vingt ans.
Que j’aime cette famille qui rassemble des boisés chyprés, authentiquement mixtes, tantôt fleuris, tantôt cuirés (dont quelques-uns fêtent leur demi-siècle) : Aramis, Alliage, Azurée, Halston Classic, Cabochard, Aramis 900, Aromatics Elixir... Le merveilleux Bernard Chant était à la manœuvre. L’humidité ambiante d’aujourd’hui augmente singulièrement leur diffusion et leur pouvoir de séduction.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 1er juillet 2023 à 08:38

Ma Griffe de Carven, ancien flacon géométrique.
Un peu de joie et de douceur, de chic et de légèreté en cette journée pluvieuse :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 30 juin 2023 à 13:49

Pour mes narines, un effet savon très prononcé, comme j’aime. Liu de Guerlain sous mon écharpe en coton.
Lunettes noires et musique dans les oreilles.
Vous me parliez ?
Lol

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 29 juin 2023 à 20:11

Quelques Fleurs- Jardin secret d’Houbigant. Un très beau floral, sec, vert et poudré, au fond légèrement boisé de santal. Aucune esbrouffe, une sorte de retenue très classe et distinguée. Chic, chic ... les parfums Houbigant mériteraient d’être davantage dans la lumière. Celui-ci n’est probablement pas le plus spectaculaire mais il s’impose avec un certain classicisme, pudeur et néanmoins présence. Qualité finalement assez rare dans le paysage olfactif actuel et d’autant plus remarquable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 29 juin 2023 à 19:12

Valentino Donna.
J’avais lu sur Fragrantica qu’il donnait le meilleur de sa pyramide olfactive au-dessus des 20 degrés, et c’est ma foi vrai.
Autant quand je l’ai reçu en février il m’avait semblé décevant et un poil trop sucré, autant aujourd’hui il m’a régalée. À cette heure la bergamote, le pamplemousse et une jolie rose acidulés me titillent les narines, suivis de près par un nuage légèrement poudré d’iris et de violette saupoudré d’une discrète touche de vanille. En revanche je ne détecte ni le cuir ni le praliné (mais pour ce dernier ingrédient je ne vais pas pleurer).
Par contre son sillage est atomique, à l’italienne quoi.
Décidément Valentino m’a offert deux jolies surprises cette année, entre ce Donna et le fascinant Valentina Assoluto, discontinué on ne sait trop pourquoi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

par Blanche DuBois, le 28 juin 2023 à 14:48

Le Labo Another 13

Exclusif Colette passé dans la gamme permanente chez Le Labo. Un best-seller de la marque autour d’un ambroxan sensuel. Certains y sentent les pages d’un magazine de mode, d’autres de la cocaïne. Un parfum qui me fait penser aux géniales collections de Junya Watanabe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Don SALLUSTE , le 28 juin 2023 à 12:47

J’ai pu enfin, grâce à Adina, sentir à nouveau de ce Musc de Parfum d’empire et effectivement, il n’est pas faiblard du tout. C’est assez féminin, ce que je n’avait pas senti la première fois, mais je le porte avec plaisir aujourd’hui.
Adina m’a aussi préparé un échantillon d’un autre Musc, celui de Francesca Bianchi, qui n’a effectivement rien à voir avec le premier. Une note assez caramélisé, ambré, puissante (je le ressent comme ça), très belle vient arrondir et enrichir ce musc. Grosse surprise le lendemain en respirant mon poignet, car le parfum avait totalement changé et une note de fond à laquelle je ne m’attendais pas a surgit, effaçant définitivement les autres ; L’Immortel !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Petrichor

par Petrichor, le 27 juin 2023 à 01:07

"Joy" EDT vintage * de Jean Patou, un pschitt sur la manche après le bain.
(avant la période "Procter & Gamble")

La civette est assez énorme. En sourdine, elle fait le contrepoint avec le gros accord de fleurs blanches difficiles à dissociées. Je me prends donc au jeu de revisiter un classique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 24 juin 2023 à 19:45

En cette belle journée j’ai ressorti... Sunflowers, d’Elizabeth Arden.
Comme quoi dans un petit flacon à moins de 10 euros on peut retrouver la douceur de vivre, un soleil caressant et de beaux souvenirs de vacances hors saison, quand l’été est encore jeune et la plage encore vierge de touristes.
Ce "petit" parfum est l’une de mes madeleines de Proust, l’une de ces rares senteurs capable de me procurer une nostalgie heureuse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Des Esseintes

par Des Esseintes, le 22 juin 2023 à 10:10

Wilde de Jardins d’écrivains, une des charmantes créations d’Anaïs Biguine.
Il s’agit d’un hespéridé subtilement fruité, avec une légère touche d’œillet, évoquant sans doute l’œillet vert que Wilde arborait à sa boutonnière.
Dans l’Angleterre victorienne, cette fleur était un signe de reconnaissance de la communauté homosexuelle et donnera d’ailleurs son titre à un roman de Robert Smythe Hichens (The Green Carnation, 1894).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.

en ce moment

Arpege* a commenté Vol de Nuit

il y a 6 heures

Vous avez tout à fait raison : le fric.... J’ai bien vu le prix du vapo 20 ml et des recharges.(…)

il y a 7 heures

Bonjour poivre rose, Je regrette que quelques esprits se fussent trouvés froissés par(…)

DOMfromBE a commenté Vol de Nuit

il y a 2 jours

Vapos... Grrr... Sur le fond, entièrement d’accord avec vous. C’était nettement plus responsable.(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires