Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar S9, le 24 mars 2020 à 16:07
Ambre Fétiche d’Annick Goutal, un de mes derniers coups de coeur de cet hiver (avec Ambré Lumière).
Une envolée puissante et liquoreuse, avec une sensation de trop plein qui peut parfois dérouter voire écoeurer, ce n’est donc pas un parfum de tous les jours d’après moi.
Je ne lui trouve pas de réelle évolution, mais une certaine constance, du tonitruant au chuchotement au fil des heures.
La tenue est correcte sur les vêtements sans être exceptionnelle, avec des notes d’encens qui perdurent, mêlées à l’ambre baigné de liqueur enivrante.
Encore un parfum clivant chez Goutal (à l’instar de Sables ou feu Mon Parfum Chéri), maison que j’adore pour ses partis pris et pour ses audaces olfactives, autrefois desservies par des noms un peu mièvres et par des flacons vieillots (mais les nouveaux flacons ont quelque peu modernisé l’image de la marque).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Don SALUSTE, le 24 mars 2020 à 19:35
Je possède l’ancien flacon...effectivement, quelle puissance !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 24 mars 2020 à 20:35
Que de beaux et bons parfumés cités là... De la même maison, la disparue Eau du Fier était aussi clivante que puissante : un accord cuir - thé noir fumé, très mâle, à vous couper le souffle. Très rock ou très chic selon la tenue qu’on portait. Les Orientalistes ont d’une certaine manière prolongé le " climat " de ce beau prédécesseur. Ambre Fétiche en extrait ? Une vraie tuerie. Les anciens flacons avaient leur charme. Les Orientalistes étaient proposés dans deux versions : godrons pour les dames ou parallélépipèdes pour les messieurs ( et " ces messieurs " comme eût dit Francis Poulenc ... ;-) )
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 26 mars 2020 à 13:28
Bonjour Farnesiano :-)
Je ne connais pas l’Eau du Fier, quant à Ambre Fétiche que je porte encore aujourd’hui, je ne savais même pas que l’extrait existait ! Je possède deux flacons carrés (ancienne version donc). Bonne journée parfumée.
par Absinthe, le 24 mars 2020 à 12:30
Pompeïa, L.T Piver. Délicieusement foutraque et désuet, je l’adore.
par HUMBERTO, le 22 mars 2020 à 14:59
English Lavender de Yardley
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Don SALUSTE, le 24 mars 2020 à 19:34
Bonsoir, je me permets de vous demander si vous avez déjà essayé celle d’Atkinsons ? Un petite merveille si vous aimez la lavande classique un peu vive...J’avais terminé mon ancien flacon de Yardley que j’adorais et me suis tourné, pour essayer sur Atkinsons... très beau !
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
hier
Encore une attaque gratuite de Blanche ! Décidément qu’elle est subversive cette fille ! Et en(…)
hier
Bonjour inexpert, En fait on était encore le 13 pour moi (décalage horaire oblige)... il était(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 2 heures
Bonjour Très bonne idée le layering que je n’ai jamais tenté pour ma part !