passiflorus
Ses avis
Aziyadé
le 21 août 2022 à 11:43
Je suis tellement d’accord avec vous ! C’est un des plus beaux parfums de ma collection, chaud, réconfortant, expressif, avec ce côté tentateur et charnel qui retranscrit peut-être les amours interdites du roman de Loti. Mais je lui reconnais un côté « sirop aux épices » qui peut être ressenti comme du (...)
Les voyages teintés d’épices de la Closerie des parfums
le 31 juillet 2021 à 20:34
C’est à mon retour de vacances que j’ai pu trouver dans ma boite aux lettres les 3 échantillons - j’en profite pour remercier la closerie des Lilas et Auparfum : je commence par mon préféré du lot : "Floral" Iris Baie Rose . Si on n’est pas, comme signalé par un autre testeur, dans l’iris poudré, (...)
Tanagra, la beauté hellénique de Maison Violet
le 10 mars 2021 à 19:57
C’est étonnant, je l’ai justement mis ce matin, et je le sens encore ce soir, bien présent par moments au détour d’un geste, ou en portant ma main au visage. Oui, c’est délicat, mais sans être "jeune fille" (ça tombe bien, je suis un homme), élégant, poétique. Mais absolument pas éthéré ou évanescent. Ou (...)
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes










il y a 17 heures
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)