Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar ana, le 5 avril 2020 à 11:43
Madame Rochas, donc je m’en souviens depuis l’enfance. Le nouveau flacon de edt m’a agréablement surprit, je ne m’attendais pas qu’il soit aussi beau et fidèle à celui des années ’80, debut ’90.
Il peut être une intéressante alternative au Calèche edt, pour lequel j’ai attendu plusieurs personnes se plaindre. Madame Rochas est pour moi plus asserti, probablement à cause de son caractère chypré plus affirmé.
Après plusieurs mois, j’ai toujours du mal a croire qu’on peut acheter un aussi beau parfum avec si peu de sous.
par Solance, le 4 avril 2020 à 14:31
Aujourd’hui, avec ce beau soleil et les températures qui deviennent plus douces, j’ai eu envie de me parer de ce Séville à l’Aube de l’Artisan Parfumeur qui me donne toujours le sourire avec sa magnifique fleur d’oranger lavandée, médicinale et cireuse pleine de caractère et de panache ;) ce coup de coeur -qui dure depuis des années-ne faiblit pas !
Hier où il faisait gris, j’ai eu envie de Coriandre de Jean Couturier (enfin de Jacqueline pour rendre à Césarine.... ?). Je trouvais que ce floral chypré allait bien à l’atmosphère étrange qui nous envahit en ce moment....
par Adina76, le 3 avril 2020 à 16:41
Maitresse d’Agent provocateur. Assurément mal nommé, ce jus à tout petit prix, s’il ne brille pas d’une folle originalité, a le bon goût de remettre les aldéhydes sur le devant de la scène. Floral aldéhydé donc de bon ton, un joli parfum sagement coloré, qui fait la part belle aux fleurs (rose, jasmin, iris, ylang ylang et violette) avec un fond poudré exquis. Patchouli, ambre et quand même un bon paquet de muscs ancrent le parfum dans notre époque. Mais pourquoi ne parle-t-on jamais des parfums Agent Provocateur sur Ap ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 4 avril 2020 à 11:26
Je possède également ce Maîtresse,il me donne l’impression de me trouver dans un boudoir secret réservé aux initiés ....eh oui certains noms font réver,c’est pour cela que je l’avais acheté en son temps.
Sa tenue n’est pas extraordinaire,les matières sont de qualités,c’est un parfum inoffensif,comme quoi il à l’opposé de l’univers auquel il fait référence.
Pour extraire le flacon or en forme de grenade de sa boîte il faut être avertis,j’ai dû pratiquement démollir le tout pour en arriver.
Le petit ruban rouge en plastique donne à l’ensemble l’aspect ( frou-frou )
Je ne connais pas les autres créations de cette maison,je ne vais pas en chercher d’avantage.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 20 mai 2020 à 05:25
il faut absolument tester Agent provocateur de Agent provocateur. la bouteille rose. Je l’ai acheté grace notamment à Ana qui l’avait conseillé, c’est une merveille à tout petit prix
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 20 mai 2020 à 08:32
Bonjour rose de nuit, bonjour à tous,
Je plussoie : Agent provocateur est une merveille chyprée, dans le meilleur sens du terme (entendez sans sucré, pas un infâme "patchoufruit"). Et à tout petit prix, ce qui à une époque de flambée des prix est d’autant plus appréciable. Pour la petite histoire (bon, je prends le risque de faire la midinette - et par la même occasion la ringarde : plus grand monde n’utilise plus le terme de "midinette" ! :-)))), c’est le parfum sur lequel Claudia Schiffer a jeté son dévolu et lui voue (ou a voué) une fidélité de plusieurs années.
par Chanel de Lanvin, le 3 avril 2020 à 09:01
Lilipur de Tiziana Terenzi
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 3 avril 2020 à 09:16
Bonjour Beer Luc,
Je suis toujours très intriguée de découvrir les parfums ultra originaux (sortis quasiment de derrière les fagots si j’ose dire ;-)))) que vous portez et toujours frustrée car vous n’allez pas plus loin que de dégainer le nom de vos raretés. Pourriez-vous s’il vous plaît nous écrire deux trois mots sur votre Lilipur ? Notre curiosité à tous en sera comblée. D’avance, merci !Prenez soin de vous. Bonne journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 4 avril 2020 à 11:09
Bonjour Adina,merci pour votre gentil message.
Il est vrai que je cite le nom de mes parfums sans trop en faire d’analyses,simplement pour la raison toute simple : je n’ai pas ( toujours ) cette écriture pour détailler les composants qui me viennent à l’esprit,comme le font si bien nos chroniqueurs.
Une chose importante pour moi,c’est la tenue et l’originalité,les matières utilisées qui sont cohérentes afin que ce parfum me parle,et surtout en dehors du temps,du mainstream,des marques commerciales aux reformulations diverses et flankers de rares inspirations.
Concernant Lilipur c’est avant tout son nom,l’invitation au voyage vers les Indes,ensuite sentir l’anis étoilé avec l’encens,deux belles matières que j’affectionne (L’anis étoilé fort présent dans L’Essence de Reminiscence),sans oublier des notes de cédre du Liban,la cannelle,le tout sur fond ambré.
Sa tenue est relativement bonne et son sillage moyen,il est question d’extrait de parfum,donc aurait pu être beaucoup mieux.
Dans mon esprit,un extrait doit avoir beaucoup de caractère,je possède des eaux de parfums dont la diffusion est exemplaire,c’est avant tout cela que je demande d’un parfum.
Je ne fait pas de fixations sur des sillages nucléaires non plus,j’aime aussi du léger,mais surtout une tenue correcte,ne pas me dire que je vais en remettre en journée parceque il a disparu.
Pour Lilipur,sa présentation est attirante,un lourd flacon or dont vous avez le choix entres deux bouchons,soit celui qui épouse la forme du flacon,soit un plus petit,le tout dans une belle boîte carée noir avec la marque de la maison en or sur fond blanc.
Parfum de qualité,discret et pas tapageur,qui ne se sentira pas dans le métro ou entres les rayons de grands magasins.
En espérent vous avoir donner envie de le découvrir ou .....de le fuir,voilà donc mon ressenti à son sujet.
Excellente journée également.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 5 avril 2020 à 21:26
Merci Beer Luc pour ce partage détaillé. Contrairement à ce que vous affirmez, votre description de votre ressenti au regard de vos attentes me semble tout à fait pertinent. Ne jouez pas les modestes. J’espère pouvoir lire dans le futur d’autres commentaires de votre part sur les jus extrêmement originaux que vous portez.
par Absinthe, le 2 avril 2020 à 17:05
Pas de Estée Lauder pour moi, juste Eclat d’Arpège de Lanvin. Il n’a rien de très spectaculaire ni de très remarquable, il est tout sauf clivant mais offre une délicate brassée de fleurs printanières (lilas, glycine) qui suffit à me donner le sourire par cette belle journée ensoleillée.
En cette période on ne peut plus morose, je préfère la beauté modeste des petites choses toutes simples.
par neovand, le 2 avril 2020 à 15:11
J’ai poursuivi ces derniers jours avec des échantillons à terminer. Dernier thème en date : la rose, l’une de mes fleurs préférées avec la fleur d’oranger. Du coup, seulement des parfums que j’apprécie.
Pour commencer, 9 Arcana Rosa de L’Artisan Parfumeur, la plus discrète, qui m’a bien réchauffée par ce vent qui ne permettait pas au soleil de s’exprimer pleinement.
J’ai continué avec Tocade, un aimant à compliments (ce qui n’a pas grande importance pour moi actuellement), l’un des parfums les plus tendres et joyeux que je connaisse. Il me semble de plus en plus vanillé avec la maturation.
Enfin, et cette fois j’ai pioché dans ma collection, Rouge Hermès, l’un des parfums les plus coriaces et des plus difficiles à catégoriser que j’aie. L’un des plus riches aussi. Je ne le porte pas très souvent, car il est un peu difficile (et aussi parce qu’il a tendance à s’incruster sur les vêtements !!) mais j’apprécie toujours.
Ces parfums sont tellement différents qu’aucun ne ferait office de doublon si je possédais les trois.
Rien à voir, mais je porterais bien La Panthère si j’en avais encore. Je verrai bien si c’est toujours d’actualité dans quelques semaines.
Je reviendrai parler patchouli !
par DOMfromBE, le 2 avril 2020 à 11:57
Bonjour,
Il me semble avoir lu quelque part que la marque a voulu se recentrer en France sur ses gammes soins et maquillage, contrairement au marché américain, sa base.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 2 avril 2020 à 13:24
Bonjour DomfromBe,
Nous avons lu la même chose. Mais je trouve tout de même ce choix curieux au regard de la qualité de leurs jus qui doivent très bien se tenir face à la concurrence. S’ils maintiennent en boutiques leurs produits de soin et de maquillage, pourquoi faire une croix sur les parfums ? Ils paient déjà les points de vente physique. Bizarre, bizarre ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 2 avril 2020 à 11:42
Bonjour à tous,
Waouh ! Quand on consulte aujourd’hui la liste des "parfums portés", on ne peut que dire : "voilà une journée Estée Lauder". White Linen, Spelbound, Private Collection, que du beau monde ! Mais pourquoi diable cette superbe marque a-t-elle choisi de quasiment disparaître des points de vente physique ???
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 16 heures
Bonsoir Poivre rose et merci pour votre retour. Je vais tenter et vous ferez un retour. Bonne(…)
il y a 17 heures
Bonjour Rose de nuit, il y a bien deux parfums Costes différents, tous les deux créés par Olivia(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 16 heures
Vous ferai ! *