Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 25 octobre 2014 à 13:23

Aujourd’hui, je suis en HOMMAGE À L’ HOMME de LALIQUE, Eau de Toilette

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 25 octobre 2014 à 17:32

Un bien beau parfum dont on ne parle pas assez à mon avis.Il évoque pour moi un voyage en Sibérie à bord de l’Orient Express par son côté aventurier , masculin et des notes cuir-bois patinés qui me rappelle les meubles de ce train....

Et il faut dire que cet hommage, nous le méritons bien....LOL :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 26 octobre 2014 à 00:08

Voilà un parfum sur lequel il faut que je me penche...
Je suis passé chez Lalique il y a peu, pour découvrir leurs parfums masculins, parce que je ne connais qu’Encre noire et son flanker sport, et je me suis dis que si les autres sont du même niveau, ça serait dommage de passer à côté...

Et sur les 4 ou 5 que j’ai sentis (Equus, White, Pour homme...), Hommage à l’homme est celui qui m’a le plus accroché. Ils n’avaient pas d’échantillon, donc je n’ai pas pu faire sa connaissance en détail, mais merci d’en parler, Roberto : ça me le remet en mémoire et je vais de ce pas en commander un décant (Gabichou, si tu sous-marines... ;-))

Et Aryse, je ne peux qu’être d’accord avec la magnifique conclusion de ton message !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Memories, le 25 octobre 2014 à 11:16

Bois de violette...Que Serge Lutens était inspiré dans ce temps-là...!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 25 octobre 2014 à 12:11

Voilà un superbe Lutens dont on entend pas parler souvent ! Merci Aryse de l’avoir évoqué.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 25 octobre 2014 à 12:59

Bonjour effluves.C’est pour moi le plus grand des Lutens et je le classe dans les musts de l’histoire de la parfumerie.

Bon week-end.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 25 octobre 2014 à 13:34

J’irai le ressentir au Palais Royal j’avoue que mon souvenir est un peu diffus. Je l’avais essayé sur peau et j’avais été ému.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 24 octobre 2014 à 14:06

C’est un peu spécial aujourd’hui.
J’ai la chance d’avoir dégoté un flacon d’Alien Parfum De Cuir de Mugler !
Premier test donc, c’est un Alien vanillé qui tire sur le caramel, moins fleuri, il est ultra présent. J’y retrouve d’avantage une odeur de suède qu’un réel cuir.
Mon petit avis : je l’aime, mais il est trop vanillé et ambré pour moi, je préfère l’original.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

euskalpyth

par euskalpyth, le 24 octobre 2014 à 10:53

Aujourd’hui, Mitzah de Dior (un délice !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 24 octobre 2014 à 16:33

oh la chance ! j’en rêve ! mais d’ailleurs je crois qu’il est arrêté non ..?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bella, le 24 octobre 2014 à 17:44

Parfois il en reste dans les tiroirs ^_-, n’hésitez pas demander des conseillères ! Il y a des trésors dans les tiroirs chez Dior !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 24 octobre 2014 à 19:53

Bon réflexe, Bella : on peut avoir des bonnes surprises, en effet !

Mais là, Lucasdries, c’est encore mieux, puisque Mitzah n’est pas (encore ?) arrêté : il n’est plus présenté parce qu’il a dû laisser sa place aux nouveautés (Gris Montaigne, Cuir cannage...) sur les présentoirs, mais, de la même manière que l’Eau noire et le Vétiver qui ont aussi disparu des présentoirs mais sont toujours produits, Mitzah peut toujours être commandé en format 250 ml et acheté et il n’est pas prévu que sa production s’arrête pour l’instant (il est toujours proposé à la vente sur le site internet de Dior)...

Par ailleurs, tous les stocks n’ont pas été vendus, donc il reste encore des flacons de Mitzah dans les autres formats (en 125 et en 450 ml), notamment au Printemps Haussmann et aux Galeries Lafayette, et nous avons eu des échantillons de Mitzah il y a 15 jours en achetant un Bois d’argent, donc ils en font encore...
Si vous avez l’occasion de passer à Paris, n’hésitez pas à faire un tour chez Dior ou dans les grands magasins où la collection privée est vendue : demandez à le sentir, et demandez un échantillon : vous ne risquez rien, à part un refus ;-p

Et si vous êtes intéressé, je vous tiendrai au courant si Mitzah fait l’objet d’un décantage sur BT : nous venons de décanter 4 Dior grand format (450 ml) : deux Bois d’argent, un Ambre nuit et un Patchouli impérial, il y a aussi une Eau noire en cours de décantage, et j’essaie de convaincre mes petits camarades de décanter Mitzah... Je vous dirai si ça se fait !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

euskalpyth

par euskalpyth, le 23 octobre 2014 à 11:08

Valeur sûre, valeur-refuge en cas de crise (et c’est la crise ! ;-p) : Moustache de Rochas, inaltérable, incorruptible, inaliénable (oui, c’est vrai : ça ne veut pas dire grand’chose, mais avouez que c’est classe...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Babouboba

par Babouboba, le 23 octobre 2014 à 08:53

Aujourd’hui L’infusion d’Iris EDP absolue, pour lutter contre ce froid automnal qui nous est subitement tombé dessus... Je ne m’y fait pas...Hier Baiser volé essence de parfum et Lumière blanche, que de l’envellopant, du scintillant, de la lumière parfumée, il me fallait bien ça...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Memories, le 22 octobre 2014 à 11:08

Ajourd’hui l’Eau noble de LE GALION.Un parfum qui fait fondre de plaisir et une réussite parmi les rééditions de cette maison (ce n’est pas le cas pour toutes).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bella R

par Bella R, le 22 octobre 2014 à 10:04

Cuir de Russie EDT, Chanel. A chaque fois quand je le porte je me sens transporté par ce parfum magnifique. J’ai plein de souvenirs olfactifs liés à ce parfum.
Par exemple il me rappelle le parfum que portait ma mère, Extrait Climat de Lancôme, peut être le castoréum qui est en commun ?
Ma grand-mère gardait les bottes militaires de mon grand-père qui avait participé à la deuxième guerre mondiale. Elle les gardait dans une malle en bois sombre recouvert de cuir brun et les gros clous en laiton (c’était la malle de mon arrière grand-mère).
Bien sûr que l’odeur de jasmin qui poussait dans le jardin de ma grand-mère et les roses que je préparais en enlevant les pétales pour en faire la confiture... ce parfum qui restait sur mes mains, j’adorais les sentir mes mains après.

Ce qui me plait dans CdR c’est qu’il est élégant, calme et même doux, il ne crie pas. Dans EDT les notes sont fraiches. Je remarque comme un reflet métallique dans l’aura qu’il crée au tour de moi mais qui n’est pas dérangeant. Pour mon nez CdR reste présent toute la journée mais mon entourage ne le sent pas à la distance.
C’est un parfum qui reste près de la peau et c’est ce qui me convient parfaitement. Il est que pour moi ! ^_-

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 22 octobre 2014 à 10:36

J’adore aussi Cuir du Russie, mais curieusement jusqu’à présent je ne l’ai porté qu’une fois de jour.
Ce que je préfère, c’est le mettre après la douche du soir, bien au chaud chez moi, parfum doudou mais un peu foufou !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 22 octobre 2014 à 10:38

Cuir dE Russie argh.
Trop de U tue le U !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bella, le 22 octobre 2014 à 10:45

 :-))), Pas grave, je fait plein de fautes moi aussi.

Je pense que je vais demander Père Noel de me l’offrir en extrait. Il est juste splendide, émouvant, chaud, lumineux. J’adore le jasmin intense contrebalancé par les notes de bouleau. J’ai senti la matière première de bouleau et de castoreum chez Chanel. C’est extraordinaire et incroyable ! Un choc, dans le bon sens, olfactif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bella, le 22 octobre 2014 à 10:47

Et voilà, je fais et pas je fait ! hihihhi

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 26 octobre 2014 à 07:10

Eh oui on tape trop vite, emportées par l’élan olfactif !! ;-)
(tiens ça me rappelle le slogan de mon parfum préféré...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

euskalpyth

par euskalpyth, le 22 octobre 2014 à 09:10

Ce matin, avec ce grand ciel bleu, envie de sentir le pot-pourri : j’ai donc opté pour Costes rouge !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Seth

par Seth, le 22 octobre 2014 à 01:02

Petite réflexion nocturne,
En ce moment je porte très régulièrement Rive Gauche pour Homme, la nouvelle version en flacon 80 ml, et je dois dire que je suis accro à cette fraicheur que je qualifierai plutôt de froideur. En plus c’est un véritable "compliments getter ", propre, frais, viril, cinglant et par dessus tout, en dépit d’une apparente et austère simplicité je le trouve carrément moderne ! Sillage et longévité sont au rendez-vous, le fond boisé légérement fumé/savonneux persiste avec une classe presque hautaine.
Bref vous l’avez compris chers amis, j’aime profondément RGpH et il me le rend bien. Mais une question me turlupine... Si j’arrive à me procurer l’edt vintage avec le superbe flacon, est-ce que je vais être soufflé ? Sont -ils si différents ?
Et puisque j’y suis, quel parfum du même genre me conseilleriez-vous ? Est-ce qu’Or Black de Morabito est une option intéressante ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 22 octobre 2014 à 09:36

Frais viril cinglant, à la fois fumé et savonneux, pour moi c’est Van Cleef et Arpels pour Homme, le tout premier, le tout noir. Très charismatique, sillage et tenue au rendez-vous également !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Seth, le 22 octobre 2014 à 11:25

Merci lucasdries, il faut vraiment que je teste ce Van Cleef ! J’avais adoré sa critique ici même

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 22 octobre 2014 à 12:02

Je t’en prie ! Pour moi il est dans le même esprit même si je préfère je crois, le Van Cleef, plus sombre à mes yeux, enfin plus dense, je ne sais comment dire. Mais peut-être le Rive Gauche fait-il plus moderne en un sens. Il faut essayer, mais je crois que tu / vous ne peux / pouvez que aimer !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 22 octobre 2014 à 13:24

Bonjour Seth, Lucasdries, ainsi que tous les accros à l’article "quel parfum portez-vous", je me permets avec toute ma bienveillance et ma sympathie, de vous encourager à :

- aller sur l’article du parfum porté et cliquer sur le petit logo "je le porte", qui se situe sous le flacon. Ceci permet de créer un historique de vos parfums portés, de savoir qui a porté un parfum, de permettre aux autres de savoir quels parfums vous aimez, et trouver ainsi des idées, des recoupements...

- écrire vos commentaires sur l’article du parfum concerné lorsque vous évoquez un parfum en particulier (Rive Gauche, en l’occurrence) afin de permettre aux futurs lecteurs de l’article de lire vos avis relatifs à ce parfum.

- éviter d’utiliser "quel parfum portez-vous" comme forum de discussion ouvert à tout sujet divers et varié, on atteint presque 700 commentaires, ça va finir par bloquer le site :) (soyez clément avec notre webmaster !) et cela ne permet pas de retrouver vos avis, questions, réponses sur un sujet aisément.

Pour en revenir à Rive Gauche, le parfum datant de 2007, je ne sais pas si on peut parler de "vintage", je n’ai pas comparé les deux versions, mais cela ne devrait pas être si différent... SI vous aimez la version actuelle, tant mieux !
Van Cleef pour Homme est une excellente idée, et connaissez-vous sinon Paco Rabanne pour Homme ou English Fern ?

Merci à tous pour votre coopération !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Seth, le 22 octobre 2014 à 17:51

Plus dense et sombre que RGpH, voila ce que je recherche ! C’est vrai que Luca Turin décrit assez bien la dimension mélancolique de la version originale (sortie en 2003, ce qui n’en fait toutefois pas un "vintage" en effet), atténuée dans la nouvelle version j’imagine.

Merci chère Jeanne pour vos conseils, je les appliquerais à la lettre ! Il faut que je ressente Paco pour Homme et que je découvre cet English Fern !
Je crois que je suis en quête de la fougère virile ultime , une sorte de retour à l’essentiel...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 4 jours

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 4 jours

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires