
Petrichor
Ses avis
Cuir Mauresque
le 5 septembre 2021 à 05:38
Je fais remonter le sujet. Parfumer involontairement son chat à Cuir mauresque, que c’est drôle ! Je me permets d’affirmer ça, car ici le chat était consentant : c’est bien lui qui est venu se frotter. (En fait je m’interroge sur l’effet du gras, le sébum des poils, sur la rémanence et la diffusion (...)
1000
le 20 août 2021 à 11:34
Coucou ! Je suis désolé que votre 1000 vous déçoive. J’espère ne pas vous avoir induit en erreur. J’offre quelques pistes. essayer sur le tissu (Visez les manches d’un t-shirt ou d’une chemise en coton. Ma peau écrase les extraits de fleurs, il me faut toujours un support tissu pour que le parfum (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 17 août 2021 à 20:22
Eau d’hermès, testé en faisant le ménage. C’est un flacon semi-vintage des années 2000, reçu aujourd’hui. Passé le doute des débuts, la magie opère. Des fois, la cécité olfactive me fait sentir davantage un côté céleri que la fleur d’oranger, au début. Cette version n’a pas le moelleux conféré par le musc (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 13 août 2021 à 20:52
On trouve parfois encore des miniatures de l’edp (5ml) et de l’extrait (2ml) dans leur boîte. Et on peut les faire durer un peu. En effet, c’est drôle d’avoir commencé en parfum avec 7ème sens. Il demande beaucoup de cran. Un passionné américain utilisait le qualificatif de "parfum de femme de patron (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 13 août 2021 à 20:40
Salut Absinthe :) Ravi de te recroiser sur Auparfum ! Je suis curieux : Quel est le code de ce flacon de Jicky, qui t’as déplu ? Je trouvais bien la version de fin 2017 à maintenant. Mais si je me suis trompé, ou si cette EDP a encore été reformulée, il faut que j’arrête de le recommandé ! (En fait (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 13 août 2021 à 15:13
7ème sens de Sonia Rykiel C’est un parfum disparu, une rose rouge chyprée des années 80, quelque chose de maximaliste. Il y a beaucoup de miel qui sent l’encaustique, d’épices -muscade, cardamone-, et de notes animales -civette, costus à la YSL-. Bref, aujourd’hui ce serait un Lutens, quelque chose (...)
Guerlain : deux roses pour célébrer la renaissance de l’Art et la Matière
le 7 août 2021 à 12:12
Le flacon est moche. La forme pataude n’est pas fidèle au flacon transparent à moulures, qui sert d’inspiration. On demande aux artistes pros de renouveler les codes du luxe, le "or et noir" vu partout. Sauf qu’à ne laisser que le noir, on tombe dans l’enterrement de 1ère classe. Où est la joie ? Qui (...)
Fruits d’été, rock 70’s et fjords glacés : la revue de sorties parfums #11
le 4 août 2021 à 12:38
Intéressant. Comme effet poire, mes deux parfums préférés sont "Dolce vita" de Dior et "Petite chérie EDP" de Goutal. La cité des anges, le goût de la poire. https://www.youtube.com/watch?v=V6gRrfaOR9g#t=40 Les notes de tête de Dolce vita me rappelle parfois les poires mûres et parfumées. Car j’y (...)
Mitsouko
le 3 août 2021 à 14:43
Je tourne aussi autour des vapo aroma-zone, ceux en verre de 10ml. Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience, pour voire l’évaporation éventuelle sur 5 ans ? Au cours de la décennie écoulée, j’ai eu une mauvaise expérience avec des vapo, qui ont évaporés tout leurs contenus. C’étaient des flacons (...)
31 rue Cambon
le 26 juillet 2021 à 13:45
Merci pour ta réponse rapide :) J’aime aussi "Un matin d’orage". J’aime mieux l’EDP à l’EDT. (Chez Goutal, je trouve les EDT trop cologne. Je ne trouve le "caractère" de la composition que dans les EDP quand elle existe : oui à petite chérie, grand amour, songes en EDP.) Le thème du gardénia est (...)
31 rue Cambon
le 26 juillet 2021 à 13:29
Sur 31 rue cambon : Pour faire le meilleur choix, il faut avoir pu sentir les autres "chypré lactonique". C’est-à-dire les chyprés fruités qui sentent la prune la mirabelle ou le melon. Certes, dans 31 rue cambon, ce n’est pas cette facette fruitée qui ressort le plus, même si on est clairement sur (...)
31 rue Cambon
le 26 juillet 2021 à 12:34
Je n’ai pas testé l’extrait de 1932. Ou je ne m’en souviens pas. Dans ma tête, je compare 1932 à l’extrait de Jour d’Hermès, qui est très léger, et sympa sans plus. (Le genre camomille + fleur rare en sous-dosé type champaca ou davana + reste d’un accord floral jasmin fraise rose + un fond d’accord thé. (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 18 juillet 2021 à 21:27
"Beyond love" de By Kilian Ma tubéreuse préférée. Mis vendredi soir sur l’épaule du T-shirt avant de zzz. Étonnamment néroli-isé au début, rappelant "tuberose gardenia" de Lauder dans ses notes de tête printanière à la "note verte, néroli, lilas). Entre deux cycles de sommeils, les moments de lucidité (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 8 juillet 2021 à 16:57
J’ai dormi avec la proie pour l’ombre sur la peau et le tissu. Entre la réglisse et le fond ambré, il semble y avoir de la sauge (et du thym). C’est comme ça que je m’explique la proximité du ressenti avec "Eau noire" de Dior. Comme aucun ingrédient pénible ne s’est révélé à mon nez, c’est la présence (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 8 juillet 2021 à 16:35
"Sables" a tendance à provoquer une cécité olfactive sélective. Les facettes et les nuances sont bien là. Évidemment, on a aussi le droit de détester Sables, je souhaite juste écarter les malentendus. L’ancien "puait" encore plus au début. Il sentait vraiment fort l’herboristerie. Mais on y revenait, (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 8 juillet 2021 à 00:22
Fourreau noir est riche de beaucoup plus de facettes. La proie pour l’ombre se comporte sur la peau et le tissu de façon proche de "eau noire" de Dior. C’était/c’est * une lavande réglissée, épaulée par une solide dose d’immortelle. (Eau noire était "l’autre" parfum à l’immortelle, avec Sables de (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 7 juillet 2021 à 18:41
"La proie pour l’ombre", sur touche de papier trempée C’est LE Lutens à la réglisse. (Je ne pense pas qu’il ait développé cette idée avant). Le parfum est traité comme un monochrome de notes noires, un peu comme un Soulage. On retrouve l’accord ciste (ambre) propre à lutens, dans sa gamme de (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 6 juillet 2021 à 17:20
Salut Don Saluste, non je n’ai pas encore reçu le Lutens, normalement c’est pour demain ;)
Chanel N°5
le 30 juin 2021 à 11:47
Vous m’apprenez l’existence de ce magasin éphémère. Je trouve ça rigolo, à cause du côté "pop-art" warholien de ce magasin éphémère. J’aime aussi la part d’humour dont fait preuve la marque (auto-dérision). "The factory" c’était aussi le nom de l’atelier colloc’ de Warhol. Il avait aussi sérigraphié le (...)
Songe à la douceur C.B.
le 29 juin 2021 à 11:25
"Charlie Bodler", c’est drôle. Car à l’inverse, ça me rappelle ce qui se passe avec Arthur Rimbaud. En voyant son nom, beaucoup d’anglophones ne peuvent s’empêcher de penser "rainbow". Ils pensent arc-en-ciel. Et pas nous, pourtant c’est très adéquat. "Je m’en allais, les poings dans mes poches (...)
Ses parfums
Paris-Paris
Petrichor a porté ce parfum le 27 juin 2023
Eau capitale
Petrichor a porté ce parfum le 15 décembre 2021
Beyond Love - Prohibited
Petrichor a porté ce parfum le 13 mai 2020
Beyond Love - Prohibited
Petrichor a porté ce parfum le 21 septembre 2018
Eau du Ciel
Petrichor a porté ce parfum le 20 septembre 2018
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 2 heures
Garance, Sublime, j’en garde un beau souvenir. J’avais assisté à sa sortie en grande pompe dans(…)
il y a 14 heures
Rassure-toi, la parfumerie bien genrée et pas écolo pour un rond, ça existe toujours, on la trouve(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 2 heures
On dirait que vous avez fait de très belles trouvailles... C’est quasi l’inventaire des quelques(…)