Auparfum

Petrichor

Ses avis

Musc outreblanc, l’immaculée conception de Guerlain

le 17 décembre 2021 à 16:02

Je vais me préparer une liste, et redonner une chance à ces parfums. Si je change d’avis, je serais transparent, je le dirais. J’essaierai d’être neutre en oubliant le prix, le nom, et les parfums concurrents. Néroli outrenoir, Iris torréfié, Rose chérie, et le musc outreblanc. J’espère que (...)

Musc outreblanc, l’immaculée conception de Guerlain

le 13 décembre 2021 à 18:55

J’ai été voir les nouveaux flacons à la Samaritaine. Guerlain était, avec Chanel (et Lauder), une des rares marques à avoir joué le jeu, avec une gamme complète, de beaux grands stands, et des conseillères attitrées à l’intelligence vive. C’est aussi un désintérêt profond qui me gagne, quand je pense à (...)

Chanel N°19

le 5 décembre 2021 à 15:58

Je vous en prie :) Application : Chacun son rituel. C’est un geste d’appropriation. C’est votre flacon, utilisez le selon votre désir. Vous pouvez jouer à essayer différentes façon de l’appliquer, au bouchon ou au doigt, sur la peau ou le tissu, etc. Parfois on soulève le bouchon juste pour le (...)

Chanel N°19

le 2 décembre 2021 à 01:45

Travailler assise, avec le flacon sur une table. Utiliser un cure-dent et une pince à épiler pour percer, soulever et retirer la petite peau. Tirer un peu sur le cordon avec le cure-dent pour créer un peu de jeu. Utiliser des ciseaux de couturière (car pointu et précis) pour couper le cordon au (...)

Les Heures Voyageuses

le 2 décembre 2021 à 01:26

Salut Hespéridés :) Le mieux reste quand même de se faire son propre avis. Essayez de demander un échantillon en boutique, ou, à défaut, d’en demander un auprès de passioné.e.s. Avec ces 3,5ml, si on ne finit pas la fiole, c’est qu’on n’a pas adhéré. Les actions parlent plus fort que les mots. Or les (...)

L’Heure Bleue

le 30 novembre 2021 à 14:13

"L’heure bleue edt actuelle tient-elle bien ?" Dure question. Je vais faire une réponse de normand. La réponse est non, néanmoins... Certaines années, on y discerne mieux le jasmin. Et l’absence de notes de fond pénibles permet de l’amplifier en en mettant beaucoup, ce qui n’est donné avec tous les (...)

Idylle

le 26 novembre 2021 à 18:58

Je réponds, même s’il aurait été mieux de poser la question dans un nouveau sujet. (On est sur la description d’Idylle) Digression : Winter délice de Guerlain Guerlain avait un parfum, désormais disparu, sur cette inspiration du matin de Noël. C’était "Winter délice", dans la gamme des Aqua allegoria, (...)

L’Esprit libre

le 21 novembre 2021 à 12:25

On sent bien le beurre d’iris :) Au futur, il faudra que je teste "L’esprit libre", lui seul, le temps d’une journée. Mais dès à présent, je peux déjà dire que c’est un grand OUI ! J’aurais à tester si les notes de tête ne font pas "bébé" dans la fleur d’oranger et le cotonneux, et si le fond d’ambregris (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 14 novembre 2021 à 21:22

Coïncidence, j’ai aussi porté "Mauboussin" de Mauboussin cette semaine. J’ai enfin trouvé l’étui en acier pour ranger les recharges d’extrait, achetées auparavant. Il y avait aussi l’EDT vintage. C’est un parfum sourd. Avec l’orange, à quelques inflexions florales légères et abstraites près (ylang jasmin (...)

Aromatics Elixir

le 14 novembre 2021 à 21:05

Il y a un malentendu à dissiper. Il semblerait que votre compagnon critique plus l’odeur qui reste dans votre domicile, que l’odeur sur vous. Comme c’est aussi chez lui, il a raison de partager son avis. Par contre, il n’a pas à vous "disputer". Vous n’êtes pas une enfant. Il faudra lui demander plus (...)

L’Eau des Merveilles

le 14 novembre 2021 à 18:31

Kouros : Est-ce de l’humour involontaire ? Car tu écris un message lapidaire pour critiquer les autres, mais n’apportes aucune aide sur le sujet, "l’eau des merveilles". Cependant, merci d’avoir accueilli Emma, même si c’était pour lui dire que les gens sont nuls, ici. :D Emma : Avec "L’eau (et (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 13 novembre 2021 à 17:37

"Fils de joie" de Serge Lutens L’accord de fond sent la boule de gomme à l’eau de fleur d’oranger, 8 heures après. J’aime bien ce souvenir de gomme arabique. Cet accord est durable et se projette bien. "La myrrhe" me faisait déjà penser aux bocaux de berlingot. Je retrouve ici cette ambiance de (...)

Samsara

le 9 novembre 2021 à 17:19

Et l’accord de fond ! Ambre, santal, tonka, vanille. Quand le "drydown" finit de vous séduire, c’est vraiment une marque des guerlain qu’on aime. Farnesiano, peut-être êtes-vous dans la même situation que moi, avec votre flacon ? J’avais un flacon d’EDT acheté d’occasion autour de 2012. Je le croyais (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 9 novembre 2021 à 16:00

"La fille de Berlin", flacon zellige, Serge Lutens Mis sur le tissu, pas si loin d’un "Profumo" vintage mis la veille. (Profumo, version tardive, Acqua di Parma. Traduction : fond de beurre et absolu iris santalé, à la "femme de rochas") Le flacon traine sur mon lit, et je le sniffe (...)

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse

le 25 octobre 2021 à 02:50

J’espère vraiment que c’est juste un soucis d’approvisionnement durant le Covid-19, qui empêche de proposer ces extraits. Je conseillais à tout va Chamade extrait comme l’un des plus beau parfum existant, et Samsara extrait pour sa part de santal blanc (à égale mesure avec Bois des îles de Chanel). (...)

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse

le 25 octobre 2021 à 02:34

Écoute, tant mieux si tu aimes ce Shalimar vanilla planifolia :) On est toujours plus pertinent quand on décrit un parfum qu’on aime. Quand je fais des crêpes, je teste certains sucres vanillés, et j’ai été très déçu dernièrement par les vanilles naturelles. Le flanker de Shalimar est peut-être une (...)

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse

le 23 octobre 2021 à 22:31

Mes attentes sont gentiment déçues avec ce Shalimar Vanilla planifolia. Le parfum sent la tarte tropézienne... je peux pas. J’adore le gâteau, mais le parfum ne fait pas avancer la parfumerie d’un iota. Je ne serais pas bégueule, il faut être reconnaissant. Shalimar EDP est un chef-d’œuvre, (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 15 septembre 2021 à 12:16

Je porte Sables pour que ses odeurs d’herboristerie me mettent du baume à l’âme, et pour me laisser surprendre au cours de la journée. Il se porte comme un ambré sec, sous-dosé en vanille. Il reste centré sur l’immortelle, qui rappelle le cumin, l’anis et la lavande séchée utilisée en déco. Mais je (...)

1000

le 6 septembre 2021 à 05:27

DOMfromBE : Merci Dom ! Laprincesseaupetitpoids : Je vous en prie :) L’eau de joy a été créée bien après l’extrait de Joy et son eau de toilette. C’est une eau de parfum avec une composition différente. (La grande mode des concentrations "eau de parfum" n’est apparue qu’à partir des années 70-80. (...)

Cuir Mauresque

le 6 septembre 2021 à 05:14

Je sens le chien. Je sens le chien alors que j’essaie d’avoir une odeur neutre pour apprécier les parfums. Il y a dans son bouquet une odeur tenace de crotte fraîche brun-rose, et de sébum façon slip sale. Certaines de ces odeurs ont paradoxalement un côté floral et frais, ce qui me rappelle la façon (...)

Ses parfums

Paris-Paris

Petrichor a porté ce parfum le 27 juin 2023

Eau capitale

Petrichor a porté ce parfum le 15 décembre 2021

Twilly

Petrichor a porté ce parfum le 24 juillet 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 13 mai 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 21 septembre 2018

Eau du Ciel

Petrichor a porté ce parfum le 20 septembre 2018

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

MARLOU a commenté Héliodose

il y a 23 heures

Merci pour vos encouragements  ! Après 9 ans, nous avons surtout trouvé notre place à l’étranger.(…)

ana a commenté Eau Mohéli

hier

De temps en temps, deux, trois fois par an, Notino fait des grosses promotion, c’est comme ça(…)

hier

Merci J ai pu sentir les 2 lors de mon séjour à Madrid, je prefere aussi le Prada mais je n ai(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires