Auparfum

Petrichor

Ses avis

Aromatics Elixir

le 14 novembre 2021 à 21:05

Il y a un malentendu à dissiper. Il semblerait que votre compagnon critique plus l’odeur qui reste dans votre domicile, que l’odeur sur vous. Comme c’est aussi chez lui, il a raison de partager son avis. Par contre, il n’a pas à vous "disputer". Vous n’êtes pas une enfant. Il faudra lui demander plus (...)

L’Eau des Merveilles

le 14 novembre 2021 à 18:31

Kouros : Est-ce de l’humour involontaire ? Car tu écris un message lapidaire pour critiquer les autres, mais n’apportes aucune aide sur le sujet, "l’eau des merveilles". Cependant, merci d’avoir accueilli Emma, même si c’était pour lui dire que les gens sont nuls, ici. :D Emma : Avec "L’eau (et (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 13 novembre 2021 à 17:37

"Fils de joie" de Serge Lutens L’accord de fond sent la boule de gomme à l’eau de fleur d’oranger, 8 heures après. J’aime bien ce souvenir de gomme arabique. Cet accord est durable et se projette bien. "La myrrhe" me faisait déjà penser aux bocaux de berlingot. Je retrouve ici cette ambiance de (...)

Samsara

le 9 novembre 2021 à 17:19

Et l’accord de fond ! Ambre, santal, tonka, vanille. Quand le "drydown" finit de vous séduire, c’est vraiment une marque des guerlain qu’on aime. Farnesiano, peut-être êtes-vous dans la même situation que moi, avec votre flacon ? J’avais un flacon d’EDT acheté d’occasion autour de 2012. Je le croyais (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 9 novembre 2021 à 16:00

"La fille de Berlin", flacon zellige, Serge Lutens Mis sur le tissu, pas si loin d’un "Profumo" vintage mis la veille. (Profumo, version tardive, Acqua di Parma. Traduction : fond de beurre et absolu iris santalé, à la "femme de rochas") Le flacon traine sur mon lit, et je le sniffe (...)

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse

le 25 octobre 2021 à 02:50

J’espère vraiment que c’est juste un soucis d’approvisionnement durant le Covid-19, qui empêche de proposer ces extraits. Je conseillais à tout va Chamade extrait comme l’un des plus beau parfum existant, et Samsara extrait pour sa part de santal blanc (à égale mesure avec Bois des îles de Chanel). (...)

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse

le 25 octobre 2021 à 02:34

Écoute, tant mieux si tu aimes ce Shalimar vanilla planifolia :) On est toujours plus pertinent quand on décrit un parfum qu’on aime. Quand je fais des crêpes, je teste certains sucres vanillés, et j’ai été très déçu dernièrement par les vanilles naturelles. Le flanker de Shalimar est peut-être une (...)

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse

le 23 octobre 2021 à 22:31

Mes attentes sont gentiment déçues avec ce Shalimar Vanilla planifolia. Le parfum sent la tarte tropézienne... je peux pas. J’adore le gâteau, mais le parfum ne fait pas avancer la parfumerie d’un iota. Je ne serais pas bégueule, il faut être reconnaissant. Shalimar EDP est un chef-d’œuvre, (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 15 septembre 2021 à 12:16

Je porte Sables pour que ses odeurs d’herboristerie me mettent du baume à l’âme, et pour me laisser surprendre au cours de la journée. Il se porte comme un ambré sec, sous-dosé en vanille. Il reste centré sur l’immortelle, qui rappelle le cumin, l’anis et la lavande séchée utilisée en déco. Mais je (...)

1000

le 6 septembre 2021 à 05:27

DOMfromBE : Merci Dom ! Laprincesseaupetitpoids : Je vous en prie :) L’eau de joy a été créée bien après l’extrait de Joy et son eau de toilette. C’est une eau de parfum avec une composition différente. (La grande mode des concentrations "eau de parfum" n’est apparue qu’à partir des années 70-80. (...)

Cuir Mauresque

le 6 septembre 2021 à 05:14

Je sens le chien. Je sens le chien alors que j’essaie d’avoir une odeur neutre pour apprécier les parfums. Il y a dans son bouquet une odeur tenace de crotte fraîche brun-rose, et de sébum façon slip sale. Certaines de ces odeurs ont paradoxalement un côté floral et frais, ce qui me rappelle la façon (...)

Cuir Mauresque

le 5 septembre 2021 à 05:38

Je fais remonter le sujet. Parfumer involontairement son chat à Cuir mauresque, que c’est drôle ! Je me permets d’affirmer ça, car ici le chat était consentant : c’est bien lui qui est venu se frotter. (En fait je m’interroge sur l’effet du gras, le sébum des poils, sur la rémanence et la diffusion (...)

1000

le 20 août 2021 à 11:34

Coucou ! Je suis désolé que votre 1000 vous déçoive. J’espère ne pas vous avoir induit en erreur. J’offre quelques pistes. essayer sur le tissu (Visez les manches d’un t-shirt ou d’une chemise en coton. Ma peau écrase les extraits de fleurs, il me faut toujours un support tissu pour que le parfum (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 17 août 2021 à 20:22

Eau d’hermès, testé en faisant le ménage. C’est un flacon semi-vintage des années 2000, reçu aujourd’hui. Passé le doute des débuts, la magie opère. Des fois, la cécité olfactive me fait sentir davantage un côté céleri que la fleur d’oranger, au début. Cette version n’a pas le moelleux conféré par le musc (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 13 août 2021 à 20:52

On trouve parfois encore des miniatures de l’edp (5ml) et de l’extrait (2ml) dans leur boîte. Et on peut les faire durer un peu. En effet, c’est drôle d’avoir commencé en parfum avec 7ème sens. Il demande beaucoup de cran. Un passionné américain utilisait le qualificatif de "parfum de femme de patron (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 13 août 2021 à 20:40

Salut Absinthe :) Ravi de te recroiser sur Auparfum ! Je suis curieux : Quel est le code de ce flacon de Jicky, qui t’as déplu ? Je trouvais bien la version de fin 2017 à maintenant. Mais si je me suis trompé, ou si cette EDP a encore été reformulée, il faut que j’arrête de le recommandé ! (En fait (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 13 août 2021 à 15:13

7ème sens de Sonia Rykiel C’est un parfum disparu, une rose rouge chyprée des années 80, quelque chose de maximaliste. Il y a beaucoup de miel qui sent l’encaustique, d’épices -muscade, cardamone-, et de notes animales -civette, costus à la YSL-. Bref, aujourd’hui ce serait un Lutens, quelque chose (...)

Guerlain : deux roses pour célébrer la renaissance de l’Art et la Matière

le 7 août 2021 à 12:12

Le flacon est moche. La forme pataude n’est pas fidèle au flacon transparent à moulures, qui sert d’inspiration. On demande aux artistes pros de renouveler les codes du luxe, le "or et noir" vu partout. Sauf qu’à ne laisser que le noir, on tombe dans l’enterrement de 1ère classe. Où est la joie ? Qui (...)

Fruits d’été, rock 70’s et fjords glacés : la revue de sorties parfums #11

le 4 août 2021 à 12:38

Intéressant. Comme effet poire, mes deux parfums préférés sont "Dolce vita" de Dior et "Petite chérie EDP" de Goutal. La cité des anges, le goût de la poire. https://www.youtube.com/watch?v=V6gRrfaOR9g#t=40 Les notes de tête de Dolce vita me rappelle parfois les poires mûres et parfumées. Car j’y (...)

Mitsouko

le 3 août 2021 à 14:43

Je tourne aussi autour des vapo aroma-zone, ceux en verre de 10ml. Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience, pour voire l’évaporation éventuelle sur 5 ans ? Au cours de la décennie écoulée, j’ai eu une mauvaise expérience avec des vapo, qui ont évaporés tout leurs contenus. C’étaient des flacons (...)

Ses parfums

Paris-Paris

Petrichor a porté ce parfum le 27 juin 2023

Eau capitale

Petrichor a porté ce parfum le 15 décembre 2021

Twilly

Petrichor a porté ce parfum le 24 juillet 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 13 mai 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 21 septembre 2018

Eau du Ciel

Petrichor a porté ce parfum le 20 septembre 2018

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 22 heures

Est-ce que le muguet a été reformulé ? Je l’ai testé ce week-end, absolument aucune tenue, au niveau(…)

hier

Bonjour Mes regrets Ivoire de Balmain a disparu durant une dizaine d ’années, puis je l’ai(…)

Poema a commenté Dance of the Dawn

il y a 2 jours

Il est magnifique ce parfum. Un patchouli boisé, terreux qui ne devient pas sucré ou gourmand.(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires