Auparfum

Petrichor

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 20 mars 2021 à 14:57

"j’en suis venu à considérer le parfum comme un pur produit de consommation" Attachez-le, aspergeons-le de LVEB !!! Hérétique ! :D J’envie cette disposition d’esprit, plus débonnaire, puisque ça veut dire que vous portez le parfum pour souvent que moi. Je suis l’extrême inverse, j’intellectualise un (...)

Chergui

le 20 mars 2021 à 14:32

La ténacité d’un parfum est un problème compliqué. Quand on achète un nouveau flacon, notre nez devient aveugle si on en met trop et trop souvent. On perd en objectivité. Les notes les plus rémanentes de la palette actuelle du parfumeur ne sont pas forcément les plus jolies : boisé-ambré synthétiques (...)

L’abeille, reine des Aqua Allegoria de Guerlain

le 20 mars 2021 à 14:18

J’ai hâte de les sentir :)

Le Baiser du Dragon

le 20 mars 2021 à 14:13

Si Cartier avait voulu arrêter Le baiser du dragon, il l’aurait fait depuis bien longtemps. Donc je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter. Quoique... Cartier le maintien peut-être justement parce que des gens le demandent et s’inquiètent à chaque rumeur de disparition. Je n’ai croisé ce parfum que (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 20 mars 2021 à 08:51

Dom... haut les cœurs ! L’avantage avec les parfumeries, c’est que si on place ses attentes très bas, on ne peut que être agréablement surpris. Si vous êtes déjà au centre-ville pour une ballade ou des courses, laissez-vous happer par une grosse parfumerie. Essayez de faire comme moi, alternez une (...)

Chergui

le 19 mars 2021 à 19:32

Coucou Gladys39, Si Chergui a une bonne tenue ? Ca va être subjectif. J’écris surtout pour vous dire que ça va dépendre de la version en magasin. Chergui est le parfum qui a le plus souvent changé, chaque année, notamment à cause du santal. C’est aussi parque c’est 3 parfums en 1, donc selon les (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 19 mars 2021 à 17:08

Sur "Dune" femme : la version s’est peut-être améliorée sur les dernières années. (Je dis bien "peut-être", et genre depuis 3 ans) Autrement je confirme, la magie était partie. J’ai une amie, qui n’est pas versée dans les parfums, et dont c’était la signature olfactive. Elle l’avait purement et (...)

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

le 6 mars 2021 à 00:53

H24 Ça sent la cologne sous sous dosée, avec un peu de sauge, de frais et d’odeur de tige dans la 1ère heure. On commence déjà avec un petit mensonge, car il y a quelque chose de contre-intuitif dans ce nom, qui rappelle les odeurs de lessive qui dure toue une journée. Et ce n’est pas une eau de (...)

Bois de Violette

le 23 février 2021 à 19:57

Le bois de violette est aussi un bois de marqueterie, de la famille des palissandres. Je pense que le jeu de mot est intentionnel, et pourtant, il est rarement évoqué. J’avais fait une virée internet sur le sujet. Les bois de marqueterie de la famille des palissandres sont parfois odorants. Ils (...)

Le Tabac Blond

le 18 février 2021 à 17:28

Bonjour Yohan :) Non, l’étiquette semble plus récente, c’est un rond blanc, avec deux quarts de cercle doré sur les bords. (Et maintenant j’ai envie de sentir celui des années 80... flûte !)

Le Tabac Blond

le 16 février 2021 à 10:18

Le reliquat que je sens n’est pas "si" ancien, apparemment. Je pense avoir une version du début des années 90. Il se pourrait qu’il y ait déjà eu une reformulation, plus friande, avant la reformulation du rachat de 1998. Je viens de relire l’article au dessus, et ce qu’en disait Luca Turin en 1994 (...)

Le Tabac Blond

le 16 février 2021 à 09:49

Tabac blond extrait vintage Surprise de ce matin, il restait une larme au fond d’un flacon "urne" que j’avais racheté pour le design. Sérendipité ! Ça tombe bien, je voulais le découvrir. On retrouve la tonalité générale de "cuir mauresque" de Lutens, c’est-à-dire les mêmes ingrédients pour le fond (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 16 février 2021 à 09:48

Tabac blond extrait vintage Surprise de ce matin, il restait une larme invisible au fond d’un flacon "urne" que j’avais racheté pour le design. Sérendipité ! Ça tombe bien, je voulais le découvrir. Je mets mes ressentis sur la page de "le tabac (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 15 février 2021 à 16:38

Merci pour le conseil, Adina :) Parti comme je suis parti, je vais utiliser une cuiller que je passerais à l’alcool à chaque fois.

Quel parfum portez-vous ?

le 12 février 2021 à 11:47

Notino fait -15% en ce moment. (code NOTINO15) Ca vaut le coup si vous y surveilliez un parfum intéressant. (C’est de moins en moins mon cas, car ils semblent arrêter les extraits d’Amouage. Ils n’ont plus de By Kilian, et quasi plus de Goutal. Et ils font sans cesse le yoyo avec leurs prix.) (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 10 février 2021 à 09:12

Il y a peu de parfums centrés sur la note "aiguille de pin" du Fir basalm, comme Winter délice, et Filles en aiguille. (Il y a peut-être aussi de l’absolu foin dedans. Même problème, peu de parfum sont centrés dessus. Est-ce que c’est le cas de Dune chez Dior ?). Il y a Nuit étoilée de Goutal qui en (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 7 février 2021 à 19:41

"Essences insensées 2019 tiaré" de Diptyque Il est facile de passer à côté d’un parfum à la vanille, surtout dans l’atmosphère d’une boutique. Mais ici il y a plein de microdétails. L’intérêt se situe dans l’incompromission sur la qualité des ingrédients : extrait de tiaré, et absolu vanille. La fleur de (...)

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

le 27 janvier 2021 à 10:00

Chic, chic ! J’ai hâte de sentir le "Passage d’enfer extrême" de la main de Giacobetti, et le dernier Amouage par Ménardo. Son Portrayal woman rappelait déjà un Hypnotic poison revivifié, grâce à une surdose de jasmin naturel, et une orientation feuille de tabac dans les notes de (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 27 janvier 2021 à 09:55

"faut-il transvaser du parfum d’un flacon (...) dans un vaporisateur" A l’évidence, c’est mieux. Mais dans la pratique, il vaut mieux éviter, et je vais expliquer pourquoi. La contamination des parfums, par le contact avec la peau, est un facteur très mineur. Il arrive bien après les UV, les (...)

Van Cleef

le 21 janvier 2021 à 07:33

Un souvenir me revient, je pense avoir une vieille miniature pas déballée. Et puis, il reste toute l’offre d’occasion sur internet. J’ai regardé, malheureusement en france il y a surtout des gens qui font de la spéculation sur la disparition, c’est à l’étranger qu’on en trouve encore à 70$ les (...)

Ses parfums

Eau capitale

Petrichor a porté ce parfum le 15 décembre 2021

Twilly

Petrichor a porté ce parfum le 24 juillet 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 13 mai 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 21 septembre 2018

Eau du Ciel

Petrichor a porté ce parfum le 20 septembre 2018

à la une

Le réveil des belles endormies : Le Galion, de sang royal

Le réveil des belles endormies : Le Galion, de sang royal

Notre tour d’horizon des maisons historiques réveillées continue avec la marque Le Galion, née une première fois en 1930, puis une seconde fois en 2014.

en ce moment

héspéridés a commenté Chêne

hier

Bonjour, est ce que vous avez un avis sur l’actuelle version de Chêne dans la collection gratte(…)

héspéridés a commenté Chêne

hier

Je l’essaye ce soir sur peau avec MKK à gauche pour comparer. MKK m’a bousculé, j’ai aimé puis(…)

il y a 2 jours

Bonjour Comme vous dites « au galop ». Amoureux d’Habit rouge depuis le lycée et cavalier, cette(…)

Dernières critiques

La Belle Saison - Houbigant

De poudre et de miel

Avec le soutien de nos grands partenaires