Auparfum

Parfums de niche

par Jeanne Doré, le 27 octobre 2008

Il y a quelque temps, nous ouvrions cette "rubrique discussion" sur le thème Choisir son parfum.... Aujourd’hui, nous vous proposons un tour du côté des parfums de niche.. qu’est-ce qu’un parfum de niche ? qui les représente le mieux actuellement ? quels sont vos favoris ? parfum de niche ou parfum de créateur ?? Faites-nous part de vos avis... et de vos découvertes !

(Voir notre annuaire des parfumeries de niche)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par julita54, le 20 octobre 2008 à 08:43

La plupart de mes parfums sont de grands classiques ( L’HEURE BLEUE , SHALIMAR , COCO ...) , mais j’ai complètement craqué pour un parfum de SERGE LUTENS : FLEURS D’ORANGER , il est d’une extraordinaire douceur et profondeur , un parfum dans lequel j’aime me lover...

Par contre je trouve que les parfums de niche ne sont pas toujours faciles à porter .
Mais comme il en sort maintenant à la pelle ....chaque marque , même GUERLAIN avec sa dernière collection D’ELIXIRS CHARNELS s’y met ... , les parfums de niche deviennent beaucoup plus accessibles mais , sont-ils toujours des parfums de niche , justement ????!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 octobre 2008 à 07:26

En 1992 Serge Lutens a ete le premier pionner et visionnaire serieux qui a contribue au succes actuel des parfums dits de niche (il trouve cette expression vraiment moche et on ne peut etre que d ’accord avec lui). Bien sur avant Lutens Il y avait L ’Artisan et Dytique mais ca restait a un niveau artisanal sans grande ambition et denue de prestige a cote de la superbe ligne de parfums des Salons du Palais Royal Shiseido. Lorsque Serge Lutens et Shiseido ont commence a gagner de l ’argent au debut des annees 2000 avec le lancement de leur ligne export, a un moment ou l ’industrie du parfum perdait du terrain au niveau des ventes et de la creation, peu a peu tout le monde s ’est mis a reprendre le concept de Serge Lutens, malheureusement ils n ’y ont vu qu ’un filon commercial et cela se traduit par un pitoyable manque d ’innovation ; generalement des parfums tres chers et mediocrement executes qui tournent autour de vanilles hypercalorifiques et d ’ambres qu ’ont fait passer pour des cuirs.
Les parfums confidentiels que je possede sont Muscs Koublai Khan, Miel de Bois, Tubereuse Criminelle et Sarrasins.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

Bluebell a commenté Ultra

il y a 3 heures

Je connais des maisons indépendantes qui ne pratiquent pas ce genre de prix et qui utilisent(…)

Blanche DuBois a commenté Ultra

il y a 4 heures

Au fond quand on n’a ni talent, ni charisme, ni même une once d’originalité, il ne reste plus qu’à(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 5 heures

Il y a eu des hauts et des bas, mais tant la marque Mugler que la personne de Manfred on marqué(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires