Auparfum

zazie33

Ses avis

L’Oeuvre Noire by Kilian

le 25 septembre 2009 à 10:07

Tout à fait ! Figurez-vous qu’au premier essayage je l’avais classifié comme « scrubber », et je l’avais aussitôt enlevé. Puis, petit à petit, j’ai commencé à apprécier les fleurs blanches dans certains parfums iconiques, et quand je suis revenue à Beyond Love, il est ressorti sur ma peau comme un véritable (...)

Sa note :

L’Oeuvre Noire by Kilian

le 24 septembre 2009 à 18:26

Oh, moi j’aime beaucoup "beyond Love". Je lui trouve une simplicité et une habileté d’exécution superlatives... Même en étant un (presque) soliflore, c’est une composition riche en facettes délicieuses, la verte/mentholée au début, la laiteuse/charnelle ensuite... avec des courants froides et chaudes se (...)

Sa note :

Nahema

le 21 juillet 2009 à 17:28

Je suis surprise : Nahéma a tant de fans éparpillés dans la blogosphere qu’on est obligé, dans la quête d’un parfum à la rose, a l’essayer. Et de courir après faire du scrubbing. Nahéma est la fragrance la plus toxique, la plus lourde et feinte que j’ai jamais essayé (et j’en essaye des parfums...). (...)

Sa note :

Féminité du Bois

le 13 janvier 2009 à 14:26

Je suis assez surprise : à Milan je trouve FdB presque partout ! (j’ai dit presque ;) ). Si la rumeur était confirmée, les collectionneurs pourront toujours faire leur stocks à la Rinascente de Milan tout comme au cultissime "10 corso como". Ce dernier commercialise meme le deodorant de FdB, la (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 2 décembre 2008 à 14:22

L’histoire nous montre hommes et femmes utilisant les mêmes notes fleuries à travers les siècles : rose, néroli, jasmin… il y a cent ans, ces notes n’avaient pas une connotation strictement féminine, et dans beaucoup de pays du « middle east » elles ne l’ont toujours pas. Le sexe du parfum est une (...)

Gris Clair

le 21 novembre 2008 à 10:04

Pour moi Gris Clair est une lavande chic et racée, agréable à porter et un brin masculine. Cette fragrance est calmante et profonde – elle me rappelle un monastère un peu froid, réchauffé en partie par la chaleur des chandelles et de l’encense, qui d’en haut d’une colline s’étend sur un champ de (...)

Sa note :

L’Air du Désert Marocain

le 27 octobre 2008 à 17:03

Oui, vous-avez peut-être raison. Moi aussi, je me suis approchée de Andy Tauer parce qu’il parcourait une route très éloignée des chemins de la grande distribution (et moi aussi, par en passant par Vero Kern !). C’est fou comment des louanges exagérées (tout comme des descriptions très fantaisistes) (...)

Sa note :

L’Air du Désert Marocain

le 24 octobre 2008 à 18:38

Finalement j’ai essayé ce parfum… dans les "blogs à parfum" c’est un incontournable (il paraît). Eh bien, je découvre qu’on le trouve chez moi, à Milan, cette rareté précieuse. Je cours vite l’essayer… grande déception. Je m’attendais à une fragrance qui évolue beaucoup dans le temps, où les "whiffs" du (...)

Sa note :

Parfums de niche

le 21 octobre 2008 à 17:18

Je peux bien comprendre que certains parfums ne plaisent pas. Moi j’aime le concept qu’un nez « édite » une de ses créations comme s’il s’agissait d’un livre (ou une chanson). Le livre peut-être subtil, provoc’, drôle, ennuyeux, etc… Il reflet une inspiration et c’est tout, il peut plaire ou pas. C’est (...)

Un Jardin après la Mousson

le 20 octobre 2008 à 14:48

Bonjour GirlSoDeadly, J’apprécie toujours la capacité d’assumer ses idées, d’être véhémente et de défendre l’épée à la main ses convictions. Mais dans ce cas spécifique je me demande… vois-tu (je me permets de te tutoyer), tu cite Luca Turin, tes voyages en Inde (combien de temps tu a été la bas, pour te (...)

Sa note :

Parfums de niche

le 20 octobre 2008 à 13:02

Bonjour ! Pour moi, les parfums de niche les plus surprenants et variés sortent des Editions de Parfums Fréderic Malle. « L’eau d’Hiver », « En passant » sont mes favoris de cette ligne, mais pourquoi faudrait-il choisir ? Toujours dans un esprit très « littérature », que dire de la marque « histoires (...)

Songes

le 22 septembre 2008 à 11:39

Songes est un hymne à la fleur du jasmin, à la vanille bourbon… Il compte, parmi ses ingrédients, l’absolu de jasmin, l’absolu d’ylang-ylang, et le sur-absolu de vanille Bourbon, outre les notes le de frangipanier et de fleur de tiaré. On peut ne pas l’aimer : c’est un parfum velouté et crémeux, (...)

Sa note :

à la une

Expedição

Expedição - Granado

Si avec ce nouveau parfum la marque brésilienne Granado propose de nous emmener sur les terres tropicales de la forêt atlantique, ce sont d’autres contrées qui sont convoquées par son accord boisé et hespéridé.

en ce moment

il y a 21 heures

Je suis d’accord, c’est un parfum magnifique de Téo Cabanel (Le meilleur ? J’hésite avec "Je ne(…)

Labsolue a commenté Oh là là

hier

OHHHHH LA LAAAAA mais quelle splendeur ce parfum ! C’est un magnifique santal/iris avec une(…)

il y a 2 jours

Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)

Dernières critiques

Cycle 002

L’encens sans l’église

New Look - Dior

Collection 2047

Avec le soutien de nos grands partenaires