Auparfum

Delphine Jelk

Delphine Jelk

Après des études de mode et une experience en marketing du parfum, Delphine Jelk est diplômée du Grasse Institute of Perfumery à Grasse. Elle a travaillé de nombreuses années chez Drom, puis a intégré l’équipe Guerlain en 2013 aux côtés de Thierry Wasser et Frédéric Sacone.

Parfums

Aqua Allegoria Flora Salvaggia - Guerlain

Eau des prés

Un paysage idyllique en aquarelle, tendre et bucolique, comme une caresse de pétales qui murmure plutôt qu’elle ne hurle.

Note des visiteurs : (3 votes)
3 avis

Mon Guerlain - Guerlain

Guerlain a dévoilé son nouveau féminin à ambition très internationale, incarné par l’actrice Angelina Jolie. Alors, ça sent quoi Mon Guerlain ?

Note des visiteurs : (19 votes)
111 avis

Le Parfum - Aubade

Leçon d’intimité

Aubade le parfum révèle des courbes plus séduisantes que beaucoup de ses prédécesseurs "grande conso". Petite leçon de parfumerie.

Note des visiteurs : (13 votes)
16 avis

Amande Persane - Roger & Gallet

Fève des Rois

Un moment de pur bonheur, sans prise de tête. Comme lorsque l’on fait mousser du gel lavant sous l’eau chaude d’une douche brûlante.

Note des visiteurs : (34 votes)
73 avis

La Petite Robe Noire (2009) - Guerlain

Cherry Blossom Girl

Lorsque Guerlain se lance dans la couture, c’est avec une petite robe noire dont la couleur prend toute sa signification dès les premières effluves : la teinte pourpre d’une cerise bigarreaux. On (...)

Note des visiteurs : (39 votes)
180 avis

Actualités

Guerlain célèbre la joie de vivre avec Jasmin bonheur

le 27 janvier 2023

Après trois ouds à la rentrée, la collection L’Art et la matière s’agrandit encore avec une nouvelle création consacrée à l’une des fleurs reines de la guerlinade.

Ces parfums qui ont soufflé leurs bougies en 2022

le 18 novembre 2022

Alors que l’année se termine, retour sur les créations emblématiques qui célébré leur anniversaire ces derniers mois, entre illustres aînés et jeunes premiers.

Guerlain explore les nuances de l’oud pour l’Art et la matière

le 8 septembre 2022

La maison parisienne avait déjà travaillé le bois précieux dans Oud essentiel au sein de la collection des Absolus d’Orient ; elle en propose désormais trois nouvelles (...)

2 avis

Habit rouge l’instinct, le galop indompté de Guerlain

le 26 avril 2022

La marque lance une nouvelle déclinaison de son grand classique masculin, autour d’un accord de rose et de cuir, dans « un esprit de liberté et de puissance (...)

9 avis

La vie en roses : le banc d’essai de la rédaction

le 11 février 2022

Serait-ce l’approche de la Saint-Valentin qui provoque une telle effusion de roses en ce début d’année ? Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons (presque) tout senti et vous proposons un retour (...)

2 avis

Musc outreblanc, l’immaculée conception de Guerlain

le 10 décembre 2021

Pour fêter la nouvelle année, un floral blanc viendra rejoindre la collection des exclusifs de la marque. Travail sur les facettes à la fois pures et attractives du musc, il est l’occasion d’une (...)

31 avis

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse

le 20 octobre 2021

Cet automne, la maison française offre de nouvelles déclinaisons à ses classiques : une version de Shalimar qui met l’accent sur la vanille, et un Mitsouko revisité en édition limitée et ultra (...)

12 avis

Guerlain : deux roses pour célébrer la renaissance de l’Art et la Matière

le 5 août 2021

La maison restructure sa collection exclusive, qu’elle complète par deux nouveautés, Rose chérie et Santal Pao Rosa, et quatre créations déjà existantes, rebaptisées pour l’occasion. C’est également (...)

16 avis

L’abeille, reine des Aqua Allegoria de Guerlain

le 19 mars 2021

Nettare di sole et Flora Salvaggia viennent rejoindre la collection printanière de la marque : de la fleur qu’elle butine au miel qu’elle produit, apis mellifera continue d’en inspirer les (...)

3 avis

Iris torréfié, le café parisien revisité par Guerlain

le 5 août 2020

La marque nous propose un petit noir au comptoir avec l’une de ses matières premières fétiches, élément-clé de la guerlinade.

2 avis

Dossiers

Pionniers de la parfumerie de niche : The Different Company

Il y a vingt ans, trois parfums imaginés par Thierry de Baschmakoff et Jean-Claude Ellena voyaient le jour au sein d’une nouvelle marque, qui sera reprise en 2004 par Sophie et Luc (...)

9 avis

Questions bien senties

Delphine Jelk : « C’est la dimension du parfum en tant que lien à l’enfance qui m’a menée au métier de parfumeuse »

Parfumeuse chez Guerlain, Delphine Jelk a reçu en décembre l’insigne de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. L’occasion de revenir sur son parcours.

à la une

Guerlain célèbre la joie de vivre avec Jasmin bonheur

Guerlain célèbre la joie de vivre avec Jasmin bonheur

Après trois ouds à la rentrée, la collection L’Art et la matière s’agrandit encore avec une nouvelle création consacrée à l’une des fleurs reines de la guerlinade.

en ce moment

il y a 2 jours

Donc à tester cette année : Vétiver Bourbon, l’Eau des immortels et les 3 d’Astier de Villate(…)

jovi a commenté Musc Tonkin

il y a 2 jours

J’en ai toujours beaucoup entendu parlé mais je ne l’ai jamais essayé je pense à la lecture de(…)

jovi a commenté 724

il y a 2 jours

un joli pain de savon ennuyeux et fade, le seul parfum de M. Kurkdjian qui avait vraiment de(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires