Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Dries Van Noten

le 30 mai 2013 à 12:07

Salut Jicky et bonjour à tou(te)s. J’ai oublié un truc hier : merci et bravo à Jicky pour son analyse qui parvient au double exploit de donner une étude presque de marketing sur la parfumerie et certains marchés en même temps qu’avec son exemple à propos de Iris Silver Mist il fournit un cours (...)

Parfum de Peau

le 30 mai 2013 à 00:14

Oups encore ! Ma connexion a buggé. Deux fois valent mieux qu’une paraît-il... ^^ Les signes sont là, il est tant d’aller au dodo... Bonne nuit à tou(te)s ! Opium

Sa note :

Parfum de Peau

le 30 mai 2013 à 00:13

Bonsoir encore à nouveau Eric. Vous me rassurez un peu (même si c’est moche de se sentir mieux car d’autres ont les mêmes mésaventures que soi... ^^), il ne fait pas meilleur ici à Paris. Nous connaissons les joies des averses estivales, en mai ! et alors que nous peinons à atteindre les 13 degrés... (...)

Sa note :

Parfum de Peau

le 30 mai 2013 à 00:02

Bonsoir à nouveau Eric. Juste un rapide mot pour vous dire que, à Paris, ce n’est pas mieux (du tout)... Et, à propos de Parfum de Peau, merci pour cette belle idée qui est que l’histoire d’autres puisse transmuter le difficile en beau et plus accessible. C’est touchant et charmant. ;-) Merci (...)

Sa note :

Paloma Picasso

le 29 mai 2013 à 23:58

Bonsoir Xxerus. Bon retour parmi nous, j’espère que tout était à la hauteur de tes attentes au Grasse Perfumery Institute ? ;-) Content de te relire à nouveau ici. ;-))) Je tente de te répondre dans d’autres onglets, ainsi qu’aux autres (Newyorker par exemple), demain si je le peux. Là, après ma (...)

Sa note :

Dries Van Noten

le 29 mai 2013 à 23:46

Bonsoir Ghost7Sam. A propos des différences de perceptions quant à Dries et son sillage, des matériaux doivent jouer. Pour l’avoir senti récemment sur des gens qui le portaient, moi je le détectais très bien, bien mieux que quand moi je le porte, mais, les porteurs, eux, le détectaient réellement (...)

Parfum de Peau

le 29 mai 2013 à 22:46

Re-Bonsoir Patrice. Les phôttes, on s’en... "cogne"... Même si elles rayent la rétine. ^^ Content que tes retrouvailles avec Parfum de Peau se soient bien passées, sans trop de pollutions par les réminiscences passées. Et, tu le sais, moi "z’ossi" je préfère très largement les parfums "Regarde-moi ! (...)

Sa note :

Parfum de Peau

le 29 mai 2013 à 22:42

Bonsoir Moujik4. Merci pour tes compliments, je suis content que cet article "te parle" alors que tu connais bien Parfum de Peau que tu "adores". Merci aussi pour le "régal" que tu prends à lire ces articles. ;-) Effectivement, ce parfum est "certes daté au carbone 14 " 80’s" ", mais, moi (...)

Sa note :

Parfum de Peau

le 29 mai 2013 à 22:29

Oups ! Re-salut Dau. L’abus de Parfum de Peau m’a un peu désarçonné probablement, je t’ai répondu, mais pas là où il fallait. Mon commentaire se trouve donc un peu plus haut... ;-) Bonne soirée encore. Opium

Sa note :

Parfum de Peau

le 29 mai 2013 à 22:26

Bonsoir Eric. Merci pour vos compliments. ;-) Les fautes, on s’en "cogne"... ;-) (Surtout étant donné la longueur de votre belle intervention !) ^^ Merci aussi pour votre retour à propos de vos impressions. Bon, bah, déjà, je suis content que les images évoquées par vous rejoignent bien cet (...)

Sa note :

Parfum de Peau

le 29 mai 2013 à 22:16

Bonsoir Dau. Merci beaucoup pour ton intervention. Il est vrai que les années 80 ont été les années des « hurleurs »… Et, Parfum de Peau, lui, était et reste, malgré le « cycle de lavage en machine », un sacré gueulard. Un peu au même titre que Knowing, effectivement, mais aussi Diva, une autre (...)

Sa note :

Parfum de Peau

le 29 mai 2013 à 21:52

Bonsoir Vol de Nuit. Merci pour vos compliments et pour les cinq (CINQ ? ? !!) étoiles. ;-) Cela étant d’autant plus vrai que j’ai eu quelques difficultés à écrire à propos de ce "parfum de certaines mamans". Je voulais que le billet intrigue, interpelle, mais, en même temps, je voulais que (...)

Sa note :

Parfum de Peau

le 29 mai 2013 à 21:42

Bonsoir Patrice. Avec plaisir ! ;-) Merci à toi de m’avoir fait re-découvrir ce parfum que j’avais oublié ou presque. Ce qui est dingue, c’est toujours la différence de comparaison entre celles et ceux qui ont connu un objet dans le passé et celles et ceux qui le découvrent. A quelqu’un qui (...)

Sa note :

Eau de Coriandre

le 29 mai 2013 à 21:36

Re-Bonsoir Newyorker. Bon, eh bien, ici aussi tu donnes envie de découvrir cette "nouveauté" qui semble moins "catastrophieuse" ("castafoireuse" pour rester dans une thématique Tintin ? ! ^^) qu’on aurait pu le craindre... Cette " Eau de Thé de Cardamome Verte " qui résonne assez 90’s (...)

Coriandre

le 29 mai 2013 à 21:26

Bonsoir à toutes et à tous. Salut Newyorker. Bienvenue en tant que rédacteur sur auparfum ! ;-) Merci pour cette très belle revue, parfaite et fluide à lire. La comparaison des différentes versions en ta possession nous permet de mieux comprendre la catastrophe que peut être un abus de chirurgie (...)

Parfum de Peau

le 27 mai 2013 à 21:39

Bonsoir à toutes et à tous. Un bref message juste pour dire à quel point ce parfum est déstabilisant pour moi, et, à quel point il "a de la gueule", à défaut de pouvoir le qualifier de "magnifique". Pour le porter, "il faut en avoir"... ^^ Il est assez hallucinant que ce "Parfum de Peau" soit (...)

Sa note :

Very Irresistible

le 27 mai 2013 à 21:27

PS : J’oubliais... Angel peut être ma-gni-fi-que, selon la manière de le porter. Hillary qui le porte, c’est vrai que c’est étonnant/détonant ! Et, tant mieux ! Le parfum c’est à porter en ton sur ton ou à contre-emploi. Mais, c’est vrai qu’on l’imagine avec quelque chose de "plus sérieux" ; pour peu que (...)

Very Irresistible

le 27 mai 2013 à 21:24

Bonsoir Jenni, bonsoir à nouveau Vol de Nuit. Il ne faut se contraindre au grand écart que si on se sent assez "souple" pour cela. Je comprends que la note de framboise, tant sentie à peu près partout avec "L’overdose" de patchoufruits "Teisseirisés" qui sont pour certains d’entre nous plutôt (...)

Very Irresistible

le 27 mai 2013 à 21:18

Bonsoir Vol de Nuit. Non, mais, c’est vrai. Tout est dans votre réponse ! Par-fai-te ! ;-) A très vite... Opium

Acheter un parfum...

le 27 mai 2013 à 21:14

Bonsoir Zaza. Bienvenue sur auparfum. Voici un lien où il avait été question de trouver des parfums avec une note océanique, iodés ou, tout simplement, ozoniques. Lors des échanges qui avaient eu lieu, une intervenante, Arwen, souhaitait des conseils afin d’obtenir des avis à propos de parfums (...)

Ses articles

Une Voix Noire

Une Voix Noire ? Titre intriguant pour une fleur aux pétales d’un blanc immaculé. Mais, assez joliment trouvé pour une orchestration qui joue pianissimo sur les velours... Je ne connais qu’un peu la musicographie de Billie Holiday. Je me souviens juste que j’apprécie d’écouter sa voix quand il m’arrive d’écouter du jazz. Quant au sieur Lutens, j’ai (...)

Séville à l’aube

C’est de beauté et d’émotion qu’il nous est offert de (res)sentir en visitant Séville à l’Aube.

Loverdose

Fortement déconseillé aux diabétiques, aux personnes soucieuses de leur ligne et de leur santé... et aux personnes au palais et au nez sensibles !

Muscs Koublaï Khän

Une visite dans un bestiaire fabuleux, évocateur de la part d’animalité qui réside dans l’humain.

Art Selection et la Belle Parfumerie au Printemps Haussmann

En novembre dernier, le Printemps invitait auparfum à venir découvrir les marques distribuées par Art Selection au sein de l’espace de la Belle parfumerie du Printemps Haussmann, à Paris. C’est Opium qui est allé l’explorer, pour nous en rapporter ses avis parfumés... L’ouverture du nouvel espace dédié à la Belle Parfumerie, souvent nommée "de niche", (...)

Tubéreuse Criminelle

Telle la Reine de la Nuit et sa voix de soprano, c’est la plus schizophrène, la plus théâtrale et la plus baroque de toutes les tubéreuses.

Batucada

On a toujours l’image du monde des parfums comme étant une sphère secrète guindée et très à cheval sur le protocole, où rien ne doit dépasser et où sourire et faux semblants sont de mise. Lors de la présentation de son prochain parfum le 29 juin dernier, L’Artisan Parfumeur nous a juste démontré que oui, les marques pouvaient être plus détendues lors (...)

Kokorico

Depuis la sortie du Mâle en 1995, accord innovant entre fougère virile et oriental langoureux et séducteur, les parfums alliant virilité et douceur, masculinité et gourmandise ont été nombreux : A Men de Thierry Mugler ; Lolita Lempicka Au Masculin ; Dior Homme ... pour les plus réussis ; jusqu’à Black XS pour homme et One Million, tous deux par Paco (...)

Patchouli

Un patchouli à la rusticité confortable et au caractère affirmé qui assure fréquemment la signature unique de ses inconditionnel(le)s.

Immortelle Marilyn

Créer un parfum intitulé du nom de l’un des plus grands mythes hollywoodien est déjà, en soi, une démarche culottée. Mais, quand il s’agit d’une star dont la planète, depuis des décennies, connaît le parfum, car elle lui a offert la plus grande campagne de communication gratuite qui soit, on peut se demander s’il ne s’agit pas d’irresponsabilité. Après (...)

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 4 heures

En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)

il y a 4 heures

Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)

il y a 5 heures

Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires