Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 25 octobre 2014 à 19:21

Bonsoir Sleep2dream. La foule de messages les rend un peu difficiles à suivre, effectivement, mais, tant mieux, cela est animé. ;-) A propos de ce que les gens porteraient, ils choisissent bien des parfums de marque sans trop s’intéresser au jus à partir du moment où cela "sent bon", il ne faut (...)

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 24 octobre 2014 à 17:55

Bonjour Patrice, Newyorker et Bella. Merci pour ces retours plutôt encourageants. Wait and smell pour ma part... À très vite. Opium Ps : Je "plussoie" à Bluebell ! ;-) Nb : Patrice, tu n’es pas objectif quand il s’agit de fougères, elles t’ennuient presque toutes, tu préfères les ("gros") (...)

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 24 octobre 2014 à 17:53

Re... encore une fois Doblis. ^^ Je pense que le message pourra être, peut-être, entendu pour cette Orchidée Blanche. Tant de parfums ont été discontinués, chez L’Artisan Parfumeur notamment, qu’ils ne pourront pas tous revenir malheureusement. Encore bonne fin de journée. (...)

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 24 octobre 2014 à 17:52

Bonjour Lilie. Inutile de regarder votre flacon se réduire peu à peu avec angoisse. Il pourra être finalement remplacé ! Heureux d’avoir apporté, pour une fois, de bonnes nouvelles ! ;-) Bonne poursuite de journée. Opium

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 24 octobre 2014 à 17:51

Bonjour L’orpheline. J’espère que ce parfum-ci sera en pas trop mauvais état, les retours de Patrice et Newyorker laissent présager de plutôt bons augures. L’œillet, construit tel qu’il l’était dans le passé, est non-reproductible aujourd’hui, il faut nager entre les mailles de plus en plus serrées des (...)

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 24 octobre 2014 à 17:50

Re-Bonjour Doblis. La "congrégation" est ouverte à tous les adeptes ! #secte Le monothéisme parfumé, ce n’est pas pour moi non plus. :-) À bientôt. Opium

Bonton lance son premier parfum

le 24 octobre 2014 à 17:49

Bonjour Doblis, bon retour sur AuParfum ! ;-) Je suis exactement comme vous à propos des parfums que vous citez, tendres, simples, mais surtout si beaux ! En revanche, je ne connais pas du tout Petits et Mamans de Bulgari, ce parfum remonte régulièrement dans les discussions, il faut que je le (...)

Bonton lance son premier parfum

le 24 octobre 2014 à 17:46

Bonjour Sehnsucht nach dem Duft..., Votre description me fait bien envie, c’est le genre de plaisirs qui ont l’air tout simples, mais sont parfaits au final. "Très Goutal, chic, simple, de bon ton !!!", cela me va très bien. ;-) Bonne poursuite de journée. (...)

Bonton lance son premier parfum

le 24 octobre 2014 à 17:44

Bonjour. Étant donné qui sont les créatrices de cette eau de toilette, on peut supposer, à la lecture des notes, qu’elle sera sûrement plus adulte et "mature" que la plupart des parfums vendus pour adultes actuellement. Bonne journée (...)

Bonton lance son premier parfum

le 24 octobre 2014 à 17:43

Bonjour Aryse. Ah, l’enfance... un moment souvent fantasmé à l’âge adulte. Je crois que je me préfère maintenant, mais, en revanche, j’adore les parfums qui évoquent cettr période. :-) Bonne poursuite de journée. Opium

Bonton lance son premier parfum

le 24 octobre 2014 à 17:43

Bonjour Lucasdries. Notes hespéridées, poudrées et vertes, le bonheur de certains versé en bouteilles quoi (dont le mien)... ;-) À bientôt. Opium

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:38

Bonjour Stéphanie06. Merci également pour votre retour rapide ! ;-) Ah, décidément, la "Grosse Dior Flétrie"’ ne nous lâchera jamais... ;-) Encore merci. Bonne poursuite de journée. Opium

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 22 octobre 2014 à 16:31

Bonjour encore Aryse. Qu’ISM (et Iris Gris pour vous, votre dieu du parfum à vous je crois bien... ^^), nous entendent ! Vive le polythéisme ! ;-) Pour être sérieux deux secondes, j’espère que ces jus seront préservés... A bientôt. (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:28

Bonjour Nahéma. Merci pour votre retour, le premier en temps réel. Bon, en termes de copistes, il faudra donc, a priori, qu’ils revoient... leurs copies ! ;-) A propos de Héliotrope Blanc de L. T. Piver et quelques autres, nous sommes on ne peut plus d’accord. Encore merci pour votre retour (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:26

Salut Jicky. Garde ces cymbales loin de ces ovaires stp, que les mauvais traitements cessent... :-) Tu soulèves un point important. Les gens sont-ils assez connaisseurs pour s’intéresser au jus ? Comme tu me le disais hier soir, presque personne ne connaît le nom de son parfum. Mais, pour (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:23

Bonjour Olfaddict, Aryse et Youggo encore. Tout d’abord, merci d’animer ce débat à la fois de manière intéressante, instructive, constructive et courtoise. Vous avez soulevé une multitude de points, je partage la grande majorité, je ne vais relever que ceux qui m’ont interpellé le plus... Comme (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:16

Bonjour Neo. Je crains que les sapins lavandés et autres joyeusetés de l’ambiance de l’habitacle d’une voiture ne fassent partie de l’environnement pendant encore un bon moment. Mais, on a déjà commencé à proposer des choses qui ne sentent pas juste le mauvais pin pour la voiture, heureusement ! ;-) (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:15

Salut Youggo. Je te réponds plus haut plus longuement. Je vais revenir ici uniquement sur un point : le discours prétentieux et gonflé aux amphétamines à bloc de la marque. Il est regrettable. Tout comme le sont les 3/4 des discours pompeux, souvent prononcés de toute bonne foi, par des marques (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:09

Bonjour Sleep2dream. Merci beaucoup pour votre message. Quant à vos interrogations, je crois que Jeanne et moi avons les mêmes : Que valent ces parfums ? Sont-ce bien des copies flagrantes ? Si oui, sont-elles réussies ? Si non, les parfums méritent-ils un peu d’intérêt ? Les copies sont (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 16:07

Bonjour Vesper. J’aime beaucoup votre scénario. Il aurait l’avantage, outre de replacer la création du parfum dans une autre dimension, de créer une situation bien comique. J’imagine bien Chanel attaquant Dior pour la Miss Dior "ex-Chérie" pompée à Coco Mademoiselle et les premiers de rétorquer (...)

Ses articles

Perle de Mousse

Un parterre de verdure, un ruisseau coule derrière des arbustes et buissons. Des étoiles nacrées basses semblent scintiller parmi les herbes folles. Tombées du ciel, elles illuminent les parterres verdoyants. On croirait des perles. Je m’approche. Près des herbes hautes, la végétation se fait parfois plus rare. Moussue. Humide. Quelques minuscules (...)

Bandit

Un parfum révolutionnaire qui affirme le pouvoir des femmes par un cuir si puissant que presque aucun homme oserait s’afficher avec.

Tonka

Un parfum terriblement addictif, facile, rond, chaleureux et généreux.

Kenzo Jungle

Un mastodonte kitsch et bruyant, qui, avec ses épices criardes, sait toujours se faire remarquer.

Le Tabac Blond

Les volutes de Tabac Blond, symbole de l’émancipation des femmes depuis les années 20, les accompagneront durant des décennies en les gainant de cuir. A sentir en version vintage si possible.

Les Colognes

Après avoir discontinué ses références les moins efficientes commercialement (un crève-cœur pour certains) et légèrement modifié ses codes visuels, la marque Annick Goutal poursuit ses changements en proposant de distinguer ses parfums dans quatre nouvelles collections : Les Féminins, Les Masculins, Les Soliflores et une nouvelle gamme, Les Colognes. (...)

Cuir Mauresque

Cuir Mauresque possède une identité très forte, une signature identifiable entre toutes qui en fait une œuvre magistrale, l’égal de ses modèles.

Maroussia

Un joli parfum, toujours assez actuel, si ce n’est qu’il a un rendu bien meilleur que la plupart de ce qui est proposé aujourd’hui en parfumeries "de luxe".

Cuir Ottoman

Reconnaissable entre mille, ce cuir n’est probablement pas tout à fait celui d’un empire quel qu’il soit, mais plutôt un empereur des parfums cuirés.

Me

Lors de l’une de ses publications, exaspéré de lire des communiqués de presse et des pyramides olfactives qui relevaient davantage de l’imposture que de la véritable information, Luca Turin, le critique assez réputé, s’est amusé à lister les parfums annoncés comme des gardénias qui n’en étaient en réalité pas, par un liminaire " Not a gardenia !". Ainsi, (...)

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

ana a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)

Adina76 a commenté Mitsouko

il y a 3 jours

Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)

il y a 5 jours

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires