Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Luna Rossa
le 28 février 2013 à 17:53
Re-re-resalut à tous. Nous pourrions former un quatuor "Des Fans de Guerlain Homme et ses déclinaisons". Jicky doit se dire : "Voilà, Iris Silver Mist avait raison !" et, aussi : "Guerlain vaincra !" ^^ J’ai porté hier soir et vais porter Guerlain Homme Intense prochainement à nouveau tiens. (...)
Luna Rossa
le 28 février 2013 à 17:52
Salut à nouveau à toi aussi Koimynose. Merci encore à toi pour tes gentils mots et tes impressions. Il faut que je compare Luna Rossa avec ce Lalique White dont tu as déjà discuté et que je ne connais pas. Et, également, avec Hommage à L’Homme, sur lequel je ne parviens pas à mettre la main. (...)
Luna Rossa
le 28 février 2013 à 17:50
Salut encore Troudujol. Pour être honnête, j’ai beaucoup varié à propos de Luna Rossa. Tantôt indulgent, tantôt moins sympa. Après un échange avec Jeanne, on s’est dit qu’il ne fallait pas être trop cool(s) non plus. C’est un "sport" malgré tout. Qui l’assume sans se déguiser, soit, ce qui est plutôt (...)
Jour
le 28 février 2013 à 17:48
Bonjour encore Mado. Salut Jicky, Jeanne et tou(te)s. Madame toute nue = + 10-20 % de ventes Coque géante = + 100 % de ventes Coque géante fluo = + 1 000 % de ventes Madame toute nue poursuivie par coque géante déguisée en Pac-Man = + 10 000 % de ventes ! Décidément, Hermès aurait pu réaliser (...)
Jour
le 28 février 2013 à 17:39
Bonjour Flair et Mado33. Mado : excellent choix de "favori". Flair : sincèrement ravi. J’ai hâte de lire tout ce qui viendra ensuite. ;) A très bientôt. Opium
Midnight in Paris
le 28 février 2013 à 17:37
Salut Koimynose et Troudujol. Je rejoins Koimynose à propos de l’impression assez ténue que j’ai souvent ressentie en portant Midnight in Paris. Avec un parfum "chaud" et "enveloppant" comme cela, on voudrait un édredon chauffant autour de soi. Le caractère "en retenue et self contrôle" je le (...)
Les nouvelles Colognes d’Hermès pour juin !
le 28 février 2013 à 17:28
Salut Patrice. GniiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIiiiiiiii au "... Narcisse Bleu" ! !!! !! ! ;) Hermès continue à servir de prescripteur de tendances et à rester le labo expérimental le plus "nichu" et pointu du circuit sélectif. Je ne sais pas pourquoi, mais, un truc me dit que alors que l’Eau de (...)
Les nouvelles Colognes d’Hermès pour juin !
le 28 février 2013 à 17:18
Bonjour Ankalogon. Cela doit être dû au coût des matières premières. #naïf Mais, bien-sûr... Elles ont bon dos les matières premières (même si le narcisse fait effectivement partie des matières onéreuses). Si le tarif s’avérait, en juin, être correct, je pense que Jeanne ne nous en voudrait pas si cette (...)
See by Chloe
le 25 février 2013 à 20:20
Salut Doudou. Commande passée... 50 000, c’est à usage personnel ou parce que les virées chez Sephora se font en bande ? Quoique, 50 000 sacs, ça fait quoi, à peine deux ans de lancements actuels ? ^^ En fait, les parfumeries, c’est le nouvel endroit où on a parfois peur de sentir. #paradoxe (...)
Dune
le 25 février 2013 à 20:15
Bonsoir S9. Merci beaucoup pour cette très belle évocation d’une histoire personnelle, presque intime, avec Dune, dont on lit facilement dans les termes à quel point il a été marquant ! La description de ce parfum paradoxal et fascinant est très proche, finalement, de mon ressenti. A l’époque (...)
Dune
le 25 février 2013 à 20:09
Bonsoir In The Ere. Bienvenue sur auparfum. Merci de jouer les guides et conseils auprès de l’une de nos lectrices. Rem est, effectivement, une option tout à fait jouable ; ainsi que ses déclinaisons annuelles. Pour avoir senti Rem & Bow qui sortira pour le printemps et l’été prochains, (...)
Jour
le 25 février 2013 à 20:04
Bonsoir Naty. Merci, merci, merci pour ces jolis mots. Tant pis pour le banquier pas content... ;) Je crois que le 30 mls (remplissable à nouveau qui plus est) est une très belle idée. Et, en termes de format, je trouve que, finalement, c’est celui auquel l’énorme bloc composant le pied de (...)
Tubéreuse Criminelle
le 25 février 2013 à 19:52
Salut Koimynose. Attention, le syndrome du "perfumista qui atteint la moitié de son flacon discontinué" te guette. [Se manifeste par un ralentissement brutal de la vitesse d’utilisation de son flacon pour ne JAMAIS atteindre le seuil psychologique du dernier tiers seulement...] (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 25 février 2013 à 19:41
Re-Bonsoir Poissron. Bonsoir Danae8383. Promis-juré-craché, je n’avais pas lu cette intervention. Même idée Danae8383. Comme quoi, avoir certaines connaissances permet d’utiliser les mêmes voies et chemins. Nous sommes donc deux à avoir pensé à L’Instant : excellent : #connectedpeople (...)
Allure
le 25 février 2013 à 19:36
Bonsoir Poissron. Bienvenue sur auparfum. Bien que cela ne soit pas tout à fait le lieu pour lancer une "bouteille à la mer", je comprends que vous l’ayez fait ici puisque la description des notes effectuées avec la justesse habituelle par Jeanne se rapproche de votre quête personnelle de ce (...)
Nouvel espace Chanel dédié aux Exclusifs aux Galeries Lafayette
le 24 février 2013 à 21:21
Re-Bonsoir Zab63. Je vois très bien l’idée pour Lipstick Rose : très "bonbon à la violette" au final et fruité oui-oui... ^^ Au plaisir de lire le retour sur Love, Chloé et Love,Chloé Intense (les deux sont suffisamment différents pour mériter chacun un test) qui, s’ils font rétro ne font pas (...)
Nouvel espace Chanel dédié aux Exclusifs aux Galeries Lafayette
le 24 février 2013 à 21:15
Bonsoir Lanou. Bienvenue sur auparfum et merci (à mon tour) pour vos deux premiers commentaires ici ainsi que pour vos adorables mots ! Cela fait super plaisir de se dire que l’on a servi un peu à quelque chose. Je suis ravi et comblé. ;) Je suis enchanté que la "consultation" et que cette (...)
Jour
le 24 février 2013 à 21:00
Bonsoir Zab63. Moi aussi j’adore ce parfum "maximaliste" et presque brouillon qu’est First. Je le trouve assez "bordélique" ce dernier grand aldéhydé du 20ème siècle. Comme si, pour dire au revoir à cette famille, son créateur avait mis tous les "ingrédients" usuels depuis plus de cinquante ans. (...)
Jour
le 24 février 2013 à 20:53
Bonsoir Flair. Bienvenue sur auparfum. Merci pour cet entretien, il est passionnant et se révèle une belle mine d’informations à propos de ce parfum qui, s’il divise, je crois est effectivement "lumineux" pour tou(te)s celles et ceux qui l’ont senti. Le processus de composition, la vision de (...)
Jour
le 24 février 2013 à 20:50
Bonsoir Naty. Merci beaucoup pour le partage de cet entretien qui est passionnant à maints égards. Une très belle lecture. Content qu’un nouveau "compagnon" soit entré dans "votre famille". ;) A très bientôt. Opium
Ses articles
Perle de Mousse
Un parterre de verdure, un ruisseau coule derrière des arbustes et buissons. Des étoiles nacrées basses semblent scintiller parmi les herbes folles. Tombées du ciel, elles illuminent les parterres verdoyants. On croirait des perles. Je m’approche. Près des herbes hautes, la végétation se fait parfois plus rare. Moussue. Humide. Quelques minuscules (...)
Bandit
Un parfum révolutionnaire qui affirme le pouvoir des femmes par un cuir si puissant que presque aucun homme oserait s’afficher avec.
Tonka
Un parfum terriblement addictif, facile, rond, chaleureux et généreux.
Kenzo Jungle
Un mastodonte kitsch et bruyant, qui, avec ses épices criardes, sait toujours se faire remarquer.
Le Tabac Blond
Les volutes de Tabac Blond, symbole de l’émancipation des femmes depuis les années 20, les accompagneront durant des décennies en les gainant de cuir. A sentir en version vintage si possible.
Les Colognes
Après avoir discontinué ses références les moins efficientes commercialement (un crève-cœur pour certains) et légèrement modifié ses codes visuels, la marque Annick Goutal poursuit ses changements en proposant de distinguer ses parfums dans quatre nouvelles collections : Les Féminins, Les Masculins, Les Soliflores et une nouvelle gamme, Les Colognes. (...)
Cuir Mauresque
Cuir Mauresque possède une identité très forte, une signature identifiable entre toutes qui en fait une œuvre magistrale, l’égal de ses modèles.
Maroussia
Un joli parfum, toujours assez actuel, si ce n’est qu’il a un rendu bien meilleur que la plupart de ce qui est proposé aujourd’hui en parfumeries "de luxe".
Cuir Ottoman
Reconnaissable entre mille, ce cuir n’est probablement pas tout à fait celui d’un empire quel qu’il soit, mais plutôt un empereur des parfums cuirés.
Me
Lors de l’une de ses publications, exaspéré de lire des communiqués de presse et des pyramides olfactives qui relevaient davantage de l’imposture que de la véritable information, Luca Turin, le critique assez réputé, s’est amusé à lister les parfums annoncés comme des gardénias qui n’en étaient en réalité pas, par un liminaire " Not a gardenia !". Ainsi, (...)
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 5 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
























il y a 2 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)