Nouveau parfum
Retrouvez sur cette page les critiques des derniers parfums hommes et femmes.
Parfums
Byzantine Amber - Francesca Bianchi
Plaisirs décadents
New York, fin des années 1930. Un ami vous entraîne dans un club dissimulé derrière la façade quelconque d’un delicatessen.
Cologne officinale - Heeley
Été marseillais
James Heeley réussit à nous faire voyager dans le maquis provençal grâce à ce véritable parfum d’été, sans avoir à recourir aux habituels agrumes de la saison (...)
Derkomaï - Unomismo
Créature fantastique
En grec ancien, dérkomai est à l’origine du mot « dragon ». C’est la puissance protectrice de ce dernier qu’a mise en flacon Unomismo.
Thé noir 29 - Le Labo
Figue sous s[thé]roïdes
Le Labo est connu pour ses noms de parfums parfois trompeurs ou qui prêtent à confusion. Mais cette espiègle habitude est en fin de compte une bonne occasion de mettre en sourdine nos (...)
Genièvre - Headspace
Un dernier drink ?
Genièvre est la restitution fidèle d’un gin Bombay Sapphire, ou plutôt d’un moment passé avec la célèbre bouteille bleue.
Vétiver gris - Jacques Fath
Vétiver craquant
C’est en hommage au classicisme de la marque que Jean-Christophe Hérault a imaginé ce Vétiver gris, en lui apportant cependant un souffle contemporain.
Kagamigoshi - Édit(h)
Encre épicée
Délivrant une atmosphère douillette et moelleuse, ce « remix » conjugue habilement des notes familières rassurantes à une évocation un brin sacrée, venue d’ailleurs.
Attendre & espérer - Parfums Frapin & Cie
Liqueur racinaire
En écho à la maxime poétique par laquelle Alexandre Dumas conclut Le Comte de Monte-Cristo, Frapin a imaginé un parfum « de gentleman » boisé et gourmand.
Trimerous - Jorum Studio
Iris à facettes
Discrète, la marque écossaise cache cependant parmi ses seize créations plusieurs trésors, dont ce Trimerous, un hommage à l’iris.
Santal dān shā - Giorgio Armani
Dites « 33 »
Quelle époque formidable pour les amateurs de santal : pas un mois ne passe sans qu’une grande marque sorte son interprétation de cette note, parfois éthérée, parfois (...)
Actualités
The Perfumista Project, à la découverte du prochain Anatole Lebreton
le 10 juillet 2019
Le parfumeur indépendant propose à la communauté de passionnés de parfums une initiative originale pour découvrir sa prochaine création.
La Couche du diable, les braises de l’enfer par Serge Lutens
le 27 juin 2019
Serge Lutens présente un nouvel oriental dans sa « Collection noire », à l’inspiration démoniaque et... moyen-orientale ?
Le nouveau dressing olfactif d’Inès de la Fressange
le 5 juin 2019
Après avoir multiplié les collaborations mode, maison, et même voiture, la prolifique ex-mannequin devenue styliste lance sa marque de parfum.
Cipresso di Toscana, l’hommage d’Acqua di Parma au cyprès
le 21 mars 2019
Après la bergamote, la figue ou le chinotto l’année dernière, la maison italienne célèbre un des arbres les plus emblématiques de la Toscane.
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes























il y a 1 heure
Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !