Auparfum

The Perfumista Project, à la découverte du prochain Anatole Lebreton

par Lucile Maffeis, le 10 juillet 2019

Depuis 2013, Anatole Lebreton propose des créations originales et audacieuses au sein de la marque qui porte son nom. Toujours soucieux de la sélection des matières premières de ses créations, il pense que créer ou porter un parfum est comme une invitation au voyage.

Après Incarnata, Grimoire et Cornaline (présent dans la Box #10) le parfumeur a souhaité pour son prochain lancement partager davantage avec les passionnés de parfum, en proposant cet été une initiative originale : « The Perfumista Project ».
Cette « aventure sensorielle » sous la forme d’un parcours initiatique permettra de découvrir étape par étape les matières premières utilisées dans son nouveau parfum, qui ne sera dévoilé que début octobre.

Les personnes inscrites au projet recevront entre 6 et 8 échantillons des matières premières qui entrent dans la composition du parfum, accompagnés d’une présentation. Cette invitation à imaginer la composition finale permettra d’expliquer les choix du parfumeur sur les matières utilisées et de recueillir les émotions qu’elles susciteront auprès des participants.

Tout au long du parcours, Anatole Lebreton pourra répondre aux questions posées, et échanger sur la direction prise dans le rendu final.
À l’issue de cette initiation, chaque membre recevra le flacon du nouveau parfum, entre le 30 septembre et le 15 octobre 2019.

Pour intégrer ce parcours, l’achat en prévente du parfum est nécessaire, pour un montant de 130 euros. L’initiation avec l’envoi des matières premières est offerte.
Si à la réception, le parfum ne vous plaît pas, Anatole Lebreton s’engage à l’échanger contre une autre référence de sa marque.

Plus d’informations et inscription sur ce lien : https://www.anatolelebreton.com/the_perfumista_project/

Premières impressions

Nous avons senti le parfum, et sans avoir le droit de vous révéler quoi que ce soit, nous pouvons juste vous dire que nous avons beaucoup aimé !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par gabichou, le 20 octobre 2019 à 08:13

J’ai reçu mon flacon avant-hier et je le teste depuis 2 jours, cherchant à y retrouver les matières premières reçues au fil des envois. Outre cet exercice très intéressant, le parfum en soi est une rose absolument magnifique, traitée "à l’ancienne", un vrai bel hommage aux amatrices (et amateurs) de parfums anciens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

parfum Maroc a commenté Philtre

il y a 2 jours

Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)

il y a 1 semaine

Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)

il y a 1 semaine

Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)

Dernières critiques

Last Season - Meo Fusciuni

Le nez dans la terre

Philtre - Hiram Green

Décoction enchanteresse

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Avec le soutien de nos grands partenaires