Auparfum

Cipresso di Toscana, l’hommage d’Acqua di Parma au cyprès

par Anne-Sophie Hojlo, le 21 mars 2019

Après la bergamote, la figue ou le chinotto l’année dernière, la maison italienne célèbre un des arbres les plus emblématiques de la Toscane.

Pour sa ligne Blu Mediterraneo, inspirée des « paysages uniques de la Méditerranée italienne », Acqua di Parma fait cette année escale en Toscane. De Sienne à Lucques, de Montepulciano à la vallée du Chianti, on retrouve la même silhouette élancée au bord des routes et au sommet des collines : celle du cyprès. Originaire d’Asie mineure, il aurait été introduit en Italie, et particulièrement en Toscane, par les Etrusques. Symbole d’éternité grâce à son feuillage toujours vert et son bois quasi imputrescible, il est devenu emblématique de la région.

Avec Cipresso di Toscana, Acqua di Parma a cherché à exprimer « toute la vitalité d’une promenade au cœur des réserves naturelles de Toscane, marquées par la présence tutélaire du cyprès ». Cette nouvelle création est présentée par la marque comme « une fougère classique, réinterprétée avec une touche contemporaine, typiquement italienne ».

La fraîcheur hespéridée de l’orange et du petitgrain, relevée d’anis étoilé et d’élémi, donne à la composition un élan comparable à la « vivacité d’une brise ». Puis un cœur aromatique de sauge et lavandin fait le lien avec les notes boisées et balsamiques du pin et du cyprès, qui traduisent « le silence de la nature et un sentiment de bien-être gratifiant ».

Cipresso di Toscana, eau de toilette 49 euros/30ml, 82 euros/75ml, 122 euros/150ml
Gel douche et poudre de savon assortis
Disponible en avril

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par cereus, le 6 avril 2019 à 06:51

Nous sommes en Avril et je ne le vois toujours pas sur le site Acqua di Parma, êtes-vous certain qu’il va bientôt réintégrer la "ligne bleu" Acqua di Parma ?
Car si ils ont bien ressorti cette fragrance, on ne la trouve que chez Selfridges & Co en Angleterre et en exclusivité, "EXCLUSIVE TO SELFRIDGES" depuis l’an passé.
J’espère donc que vos informations seront vérifiées et que nous pourrons le trouver bientôt en France avec les autres parfums de la marque.
Plus de précisions sur la ressortie annoncée sur votre site ?
Merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

euskalpyth

par euskalpyth, le 25 mars 2019 à 12:56

Est-ce qu’il s’agit de la ressortie du superbe parfum du même nom créé par Duchaufour en 2005, et qui avait été discontinué quelques années plus tard ?
(j’espère que oui, et j’espère aussi qu’il n’a pas été - trop - reformulé, car pour moi, c’était le plus beau parfum d’Acqua du Parma)

Ou bien est-ce un parfum complètement nouveau ?
(avec le même nom que l’autre...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Océane Grall, le 10 avril 2019 à 09:57

Bonjour,
Nous nous sommes renseignés auprès de la marque, il s’agit bien d’une réédition. Cependant il a été initialement créé en 1999 et non 2005. :)
Concernant son parfumeur, nous n’avons pas le nom de ce dernier, par ailleurs il ne s’agit pas de Duchaufour.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

il y a 4 minutes

Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)

Bluebell a commenté Grand Amour

il y a 9 heures

Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...

il y a 11 heures

Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires