Cipresso di Toscana, l’hommage d’Acqua di Parma au cyprès
par Anne-Sophie Hojlo, le 21 mars 2019
Après la bergamote, la figue ou le chinotto l’année dernière, la maison italienne célèbre un des arbres les plus emblématiques de la Toscane.
Pour sa ligne Blu Mediterraneo, inspirée des « paysages uniques de la Méditerranée italienne », Acqua di Parma fait cette année escale en Toscane. De Sienne à Lucques, de Montepulciano à la vallée du Chianti, on retrouve la même silhouette élancée au bord des routes et au sommet des collines : celle du cyprès. Originaire d’Asie mineure, il aurait été introduit en Italie, et particulièrement en Toscane, par les Etrusques. Symbole d’éternité grâce à son feuillage toujours vert et son bois quasi imputrescible, il est devenu emblématique de la région.
Avec Cipresso di Toscana, Acqua di Parma a cherché à exprimer « toute la vitalité d’une promenade au cœur des réserves naturelles de Toscane, marquées par la présence tutélaire du cyprès ». Cette nouvelle création est présentée par la marque comme « une fougère classique, réinterprétée avec une touche contemporaine, typiquement italienne ».
La fraîcheur hespéridée de l’orange et du petitgrain, relevée d’anis étoilé et d’élémi, donne à la composition un élan comparable à la « vivacité d’une brise ». Puis un cœur aromatique de sauge et lavandin fait le lien avec les notes boisées et balsamiques du pin et du cyprès, qui traduisent « le silence de la nature et un sentiment de bien-être gratifiant ».
Cipresso di Toscana, eau de toilette 49 euros/30ml, 82 euros/75ml, 122 euros/150ml
Gel douche et poudre de savon assortis
Disponible en avril
à lire également
par euskalpyth, le 25 mars 2019 à 12:56
Est-ce qu’il s’agit de la ressortie du superbe parfum du même nom créé par Duchaufour en 2005, et qui avait été discontinué quelques années plus tard ?
(j’espère que oui, et j’espère aussi qu’il n’a pas été - trop - reformulé, car pour moi, c’était le plus beau parfum d’Acqua du Parma)
Ou bien est-ce un parfum complètement nouveau ?
(avec le même nom que l’autre...)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Océane Grall, le 10 avril 2019 à 09:57
Bonjour,
Nous nous sommes renseignés auprès de la marque, il s’agit bien d’une réédition. Cependant il a été initialement créé en 1999 et non 2005. :)
Concernant son parfumeur, nous n’avons pas le nom de ce dernier, par ailleurs il ne s’agit pas de Duchaufour.
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 16 heures
Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)
il y a 17 heures
Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)
il y a 2 jours
Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
par cereus, le 6 avril 2019 à 06:51
Nous sommes en Avril et je ne le vois toujours pas sur le site Acqua di Parma, êtes-vous certain qu’il va bientôt réintégrer la "ligne bleu" Acqua di Parma ?
Car si ils ont bien ressorti cette fragrance, on ne la trouve que chez Selfridges & Co en Angleterre et en exclusivité, "EXCLUSIVE TO SELFRIDGES" depuis l’an passé.
J’espère donc que vos informations seront vérifiées et que nous pourrons le trouver bientôt en France avec les autres parfums de la marque.
Plus de précisions sur la ressortie annoncée sur votre site ?
Merci.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus