Le nouveau dressing olfactif d’Inès de la Fressange
par Anne-Sophie Hojlo, le 5 juin 2019
Après avoir multiplié les collaborations mode, maison, et même voiture, la prolifique ex-mannequin devenue styliste lance sa marque de parfum avec huit créations signées par la maison de composition IFF.
Deux eaux de parfum avaient déjà porté son nom en 1999 puis 2004, mais elles ont depuis longtemps disparu des rayons. Les deux nouveaux « parfums signature » proposent « une interprétation olfactive des différentes facettes d’une parisienne iconique », selon le communiqué de presse. Ils ont été travaillés pour pouvoir être portés ensemble ou séparément, grâce à une base commune, l’encens.
Pour Blanc chic, Delphine Lebeau a imaginé une composition poudrée et épicée autour de l’iris, du benjoin, de l’encens, du cèdre et de la Sinfonide (un captif IFF aux notes musquées crémeuses).
Or choc, par Sophie Labbé, rafraîchit grâce à des notes de mandarine une rose « intense et fière », enveloppée d’encens et de santal.
Les six eaux de voyage sont des colognes qui esquissent quant à elles « le carnet de voyage d’Inès, inspiré par les lieux qu’elle affectionne ».
Bella Storia évoque « les champs de citronniers de l’Italie du Sud », illustrés par Delphine Lebeau grâce à une association de citron caviar, verveine, fleur de pêcher, jasmin sambac et de notes ambrées.
Bloom boom célèbre « une rose fraîche dans un jardin anglais sous la pluie », que Delphine Lebeau a habillée de notes de mandarine, de litchi et d’un fond musqué poudré.
Ciel Frigolet donne vie au « parfum des vacances en Provence », selon Sophie Labbé, qui a travaillé l’amande amère avec de la mandarine, des notes poudrées d’héliotrope et un fond musqué.
Indigo Kimono figure « la traversée d’une allée de cerisiers en fleurs », que Delphine Lebeau a traduite en mariant la fleur de cerisier à l’aubépine, à la fleur d’oranger, au musc et au bois de santal.
Atelier Medina, créé par Sophie Labbé, reflète l’ambiance d’une « chambre d’hôte à Fès entièrement tapissée de cèdre », arrondissant ses notes boisées grâce à la feuille de giroflier, au freesia, au santal et au benjoin.
Holi Palace, conçu par Delphine Lebeau et inspiré d’ « une balade en rickshaw le long des avenues bordées de marchés à Jaipur », ponctue son bouquet de jasmin et de lys de notes de bergamote, cannelle, santal et patchouli.
Blanc Chic et Or Choc, eau de parfum 59,99 euros/60ml, 39,99 euros/30ml, 19,99 euros/10ml
Bella Storia, Bloom boom, Ciel Frigolet, Indigo Kimono, Atelier Medina, Holi Palace, eau de cologne 39,99 euros/130ml, 24,99 euros/60ml, crème main 7,99 euros/30ml (à partir du 20 juin)
Disponibles chez Marionnaud, dans les boutiques Inès de la Fressange, et sur marionnaud.fr et inesdelafressange.fr
par Chanel de Lanvin, le 6 juin 2019 à 09:17
Si la marque se destine à un large publique,que la qualité est aussi performante que son prix pourquoi pas,seul l’avenir nous confirmera son succès.
par Doblis, le 5 juin 2019 à 21:29
Bonsoir,
Quelle excellente nouvelle que ces prix bas en effet !
Les descriptifs me semblent intéressants et Inès a normalement un raffinement assez sûr.
De mémoire, son 1er parfum était assez agréable.
Mais j’ai complètement oublié le second.
En espérant que la distribution chez Marionnaud soit accompagnée des testeurs : impossible de trouver un Moustache de Rochas en EDT actuellement, même sur les Champs !
par Adina76, le 5 juin 2019 à 16:34
Bonjour,
Un avis un peu personnel sur ces nouveaux jus serait le bienvenu. Point positif : le prix ! À une époque où tous les excès en la matière sont permis, le caractère raisonnable de la gamme de prix affichés est à souligner. Reste à découvrir cette pléthore de senteurs.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 31 minutes
Cette ancienne pub vintage de l’âge d’or de la parfumerie fait quand même plus rêver que cette(…)
hier
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)
hier
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par POUPY, le 29 juillet 2019 à 13:46
Or choc avait un petit air du She de Emporio Armani et après la filiation m a sauté au nez Love intense de Chloé ce côté baumé tandis que Blanc chic me fait penser à Luxury de Mizensir. Sur ma peau Blanc chic fait ressortir une note verte que je n aime pas du tout mais je suis conquise par Or choc même si la tenue est faible.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus