Morah
Pryn Parfum
Coup de cœur
- Marque : Pryn Parfum
- Année : 2018
- Créé par : Prin Lomros
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Classique - Opulent
Toison d’Orient
par Yohan Cervi, le 13 août 2018
Avec son aura fantomatique et son étrange esthétique anachronique, Morah fait ressurgir les gloires du passé, du Tabac blond de Caron à Cabochard de Grès.
En ouverture, des notes de pin résineuses et légèrement vertes crépitent. Mais pas le temps d’entrer dans la pinède, le paysage change lorsque surgissent soudain tabac, cuir et notes animales en furie. Le parfum, dense et chaud, devient fourrure. Le cumin et sa moiteur épidermique viennent exciter la tubéreuse et le gardénia, qui vibrent à l’unisson. La personnalité sombre, facettée, entre fleurs blanches, cuir animalisé et ambre épicé, résonne au fil des heures, avec autant de profondeur que de complexité. Son caractère riche et généreux, sans être saturé, nous projette hors du temps, invitant à le contempler, se l’approprier et l’apprivoiser pleinement.
Eau de parfum 161 euros/50ml
Morah fait partie de la sélection de la Box#10 Auparfum de juillet-août 2018
par Iandosoa, le 20 décembre 2018 à 13:56
Vous le sentez ce nom canon ? On dirait une actrice de cinéma de la belle époque Ou une femme de caractère, genre beaucoup beaucoup beaucoup. Elle pique le nez avec sa fumée, elle est hypra animale, terreuse, pas du tout sucrée. Presque masculin si on croit que le parfum a un sexe (et il n’en a pas ). Il y a quelque chose qui sent super fort le savon austère, celui sans parfum qui pique le nez. J’adore, j’ai l’impression d’être une panthère dans une jungle en feu quand je le porte.
par Donald Bovy, le 25 août 2018 à 14:19
Ouiiiii Tabac blond ancienne version est bien là. Mais il est différent. Plus épicé, plus fumé je dirais. De la veine de ces parfums que certains diraient lourd mais qui sont si agréables à porter et à sentir sur soi. Quel plaisir de le porter.
Farnesiano
a porté Morah le 8 mars 2021
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 12 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Marieflower, le 9 février 2020 à 15:44
Parfum chaud et épicé qui me fait pensé à de l’encens. Le coté cuir et animal viennent assez vite pour rendre ce parfum encore plus chaud sans jamais être entêtant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus