Jean Carles

Parfumeur chez Roure, aujourd’hui Givaudan, Jean Carles est le créateur de Tabu et Canoé de Dana, Ma Griffe de Carven et Miss Dior.
Parfums
Ma Griffe - Carven
En vert et blanc
Sorti un an avant Miss Dior, ce parfum de Jean Carles poursuit une voie ouverte en 1925 par Crêpe de Chine, celle des chyprés floraux aldéhydés.
Miss Dior (Originale) - Dior
"Très Miss, très Dior"
Un chypre vert animalisé et poudré aussi complexe qu’il a été beau ; à sentir en version vintage si possible.
Dossiers
Histoire de parfumeurs : Jean Carles, Grassois pédagogue
Grand parfumeur mais également grand professeur, Jean Carles a marqué l’histoire de la parfumerie notamment par ses apports pédagogiques et institutionnels.
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
il y a 4 jours
Black Opium me rappel une sacrée nana... Pleine d’énergie, une amazone.
il y a 4 jours
PS : Où sont passé tout les vieux du forum !
Dernières critiques
L’encens - Anatomica
Hors du temps
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé












il y a 4 jours
Bonsoir Merci pour ce renseignement. J’ignorais cela.