miroulette
Biologiste de formation, les odeurs et les phéromones m’ont toujours passionnés.
j’habite Bruxelles et mon adresse mail est la suivante : [email protected]
Ses avis
Rosine et la légèreté de la Rose
le 15 octobre 2010 à 16:04
Moi qui affectionne particulièrement la rose, voilà une marque qui a tout pour me plaire ! Et effectivement, sur leur gamme de 18 parfums, il y en a 6 qui m’ont particulièrement plu : La Rose, Rose d’été, Poussière de Rose (avec un côté fumé, encens d’église), Rose Praline, Zephir de Rose et le plus (...)
L’Ombre dans l’eau
le 15 octobre 2010 à 15:46
Quelles belles descriptions et merci aussi pour ces associations picturales. J’avoue avoir aussi un penchant pour la jeune fille dans la barque qui évoque l’eau, la végétation (sans les fleurs), la nostalgie et l’ombre dans l’eau (crépuscule, fin d’après-midi ?). J’avoue adorer ce parfum vert, crissant (...)
Passage d’Enfer
le 15 octobre 2010 à 14:44
Oups, j’ai oublié de le noter. Trois étoiles quand même !
L’Ether
le 15 octobre 2010 à 14:24
J’adore, j’adore, j’adore... Une grande découverte grâce à votre site Jeanne. Je l’ai acheté il y a quelques mois et je ne m’en lasse pas. Pour ceux qui hésiteraient entre "Passage d’Enfer" et "Ether" y a pas photo, c’est "Ether" !
Passage d’Enfer
le 15 octobre 2010 à 14:17
Aktarus, Je porte régulièrement "Ether" et j’ai eu l’occasion de sentir "Passage d’Enfer", ils se ressemblent très fort mais comme dit Jeanne, "Ether" est plus brut, plus fort, plus tenace, plus entêtant. Je trouve personnellement "Passage d’enfer" timide en comparaison. A choisir j’investirais dans (...)
De Bachmakov
le 15 octobre 2010 à 14:04
Celui-là, je l’attendais avec impatience. Depuis la lecture de votre critique Jeanne, suis allée trois fois chez "Senteurs d’ailleurs" à Bruxelles pour le tester ; mais j’ai dû attendre septembre qu’il soit enfin sorti en Belgique. Et j’avoue avoir été déçue. J’ai bien senti le shoot de vodka mais (...)
Womanity
le 15 octobre 2010 à 13:30
Moi, je suis résolument dans le clan des "pour". J’aime ce parfum. Pour moi, il aurait pu être encore plus salé ; mais je le trouve déjà très réussi comme cela. J’ai un échantillon que j’utilise avec parcimonie, non de peur d’arriver au bout, mais pour ne pas tourner de l’oeil tant il est fort. Perso, je (...)
Nuit de Cellophane
le 15 octobre 2010 à 12:03
Bonjour à tous, Moi aussi je suis nouvelle (depuis quelques jours). Je suis une néophyte en matière de parfums. Je les apprécie depuis mon adolescence (il y a 25 ans) mais ai du mal à les analyser en profondeur comme le font Jeanne, Jicky, Dau et les autres. Merci d’ailleurs à tous pour vos (...)
Les parfums de la honte
le 14 octobre 2010 à 12:16
Non rouge, je n’ai pas acheté Womanity mais je le renifle en douce dans les magasins. Quant à Miss Dior Chérie, je l’ai acheté, il y a deux ans, mais je n’ai pas pu finir le flacon.
Gardenia
le 14 octobre 2010 à 11:22
Je porte aujourd’hui Gardenia (un échantillon reçu chez Chanel). C’est une très belle découverte. C’est effectivement un parfum équilibré élégant qui a du sillage mais n’est pas ostentatoir. Je perçois bien la fleur d’oranger et je dois dire que sur moi il a l’air de bien tenir (une question de peau je (...)
Les parfums de la honte
le 13 octobre 2010 à 14:11
Effectivement Clochette, les Guerlain que j’adore, je les ai essayés sur ma peau (Nahéma, Chamade, Mitsouko)et les autres que j’aime moins voir pas du tout (l’Heure bleue, Jicky, Shalimar, Vol de nuit), je ne les ai jamais testés que sur mouillettes. A essayer donc (...)
Les parfums de la honte
le 13 octobre 2010 à 09:20
Merci Antolio d’avoir lâché l’impensable (ne pas aimer Chanel N°5 et N°19). Moi, je peux avouer que je n’aime pas non plus quantité de parfum qui sont considérés comme des chefs d’oeuvre : N°5, Shalimar, l’Heure bleue, Femme, Knouwing, Sable... Jeanne, voilà le sujet d’une prochaine discussion : Les (...)
Like This
le 13 octobre 2010 à 09:01
Voilà Jicky et the Rebel Gardener, j’ai retesté tous les ELO sur mouillettes et certains sur ma peau. Je continue mon classement : 1. Like This (nous sommes d’accord) 2. Charogne (finalement en plus de l’odeur de fruit blêt baignant dans la vanille, il y a vraiment une odeur de gibier faisandé (...)
Like This
le 12 octobre 2010 à 12:46
Jicky, j’avoue que je ne perçois pas la même chose que vous lorsque je sens "sécrétions magnifiques". Mon nez ne perçoit malheureusement pas la noix de coco ni le sel mais une odeur extrêmement métallique, ferreuse qui me fait saliver comme si je devais mâchonner un fer à béton.Et pour moi, l’odeur (...)
Les parfums de la honte
le 12 octobre 2010 à 11:32
Pour moi la liste est longue (parce que j’en achète beaucoup). Les trois plus inavouables : 1. lovin Geisha, eau gracieuse, d’un Monde Nouveau. Il était sensé sentir la fleur de Lotus et le thé. Il n’existe plus depuis 2002. Ce qui s’en rapproche le plus c’est Hanami d’Annayake (que j’aime (...)
Scénario catastrophe
le 12 octobre 2010 à 09:30
Enfer et damnation, j’ai oublié mon Nahéma. Si je devais n’en choisir qu’un, ce serait celui-là.
Lady million
le 12 octobre 2010 à 09:25
Voici quelques informations (trouvées sur le web) à propos du parfum dont je parlais : "Narcotic Venus est une composition fleurie tubérosée proposée par la marque alternative Nasomatto. Présentée dans un flacon hybride bois / verre et dans une concentration extrait, Narcotic Venus est une création (...)
Lady million
le 11 octobre 2010 à 10:57
Ben zut alors, c’est un Ropion. J’ai reçu un échantillon que j’ai immédiatement donné à la jeune fille qui fait le ménage chez moi. Si j’avais su, je l’aurais humé avec plus d’attention. En tout cas, il n’a vraiment pas retenu mon attention, odeur banale et écoeurante. Encore une ! Que pensez-vous de (...)
Ses parfums
Une fleur de cassie
miroulette a porté ce parfum le 8 septembre 2015
Séville à l’aube
miroulette a porté ce parfum le 24 juin 2015
Dzongkha
miroulette a porté ce parfum le 2 mars 2015
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 2 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 3 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse












il y a 2 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)