Auparfum

Lady million

Paco Rabanne

Flacon de Lady million - Paco Rabanne
Note des visiteurs : (17 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Une famille en or

par Jeanne Doré, le 11 octobre 2010

One Million a retourné le marché des parfums masculins depuis 2008, en assumant jusqu’au bout, et avec grand succès, le concept du bling-bling premier degré, matérialisé par un insupportable jeune homme en costard qui obtient tout ce qu’il veut en claquant des doigts. Comme quoi, y’a qu’à faire “clac”, et deux ans après, tu te retrouves avec la femme de ta vie, ton double idéologique et esthétique, à qui tu n’as plus qu’à offrir une grosse bagouse : j’ai nommé, Lady Million.

Personne ici ne s’attendait à un miracle, après l’oriental confituré gonflé aux hormones mâles, on ne pouvait pas vraiment espérer une subtile aquarelle florale à la Ellena ou un sombre velours cuiré à la Lutens.

Alors qu’est-ce qu’on a au final ? Ma foi, un bon gros bouquet de fleurs blanches, bien lourdaud, avec un départ orange et framboise, un coeur de fleur d’oranger et de jasmin très sucré, qui évolue doucement vers une note miellée vanillée assez présente, et du bon vieux patchouli pour faire comme tous ses petits camarades. Finalement, si cette Lady a de faux airs de succès des années 80 (Giorgio) avec sa fleur d’oranger opulente et miellée, et les quelques notes quasi aldéhydées de l’orange en tête, elle est résolument calibrée à la sauce 2000 avec son fond gourmand boisé qui nous rappelle entre autres : Armani Code Woman et Pure Poison pour la fleur d’oranger sucrée et hespéridée, Flower Bomb et Amor Amor pour l’orange-framboisée au patchouli praliné (tous signés Dominique Ropion, au passage !).

Lady Million est un peu comme l’autre Lady bien connue des box offices du moment (Gaga), que tout le monde compare à la star incontestée depuis les années 80 (Madonna) : elle vend certes beaucoup de disques, on ne voit et n’entend plus qu’elle, mais tiendra-t-elle autant sur la durée que son modèle ?...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par Jicky, le 11 octobre 2010 à 18:21

"Ouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiisssssssss !!!! AllooOooOOh ?" (c’est Bestah qui télephone à Sistah)

"Aloreuhhhhh ? RacooOonte !!!" (ça c’est Sistah)

"Ah naAaaAan !!! Han Fèèèète Siiihh... J’me suiis tro brouyèèèè avec Kév’ (mon Best’), k’aaa tro fèèèè son mek avec Stef (mon KonfiDddant)"

"Bestah ! EcoouuuutttTe, Cei mwa ké casséèéèéè ton koupppllLe pour mIeuuux Te conSolèèè Xdéiii"

 

En gros, comprendre (oui, vous savez, avoir 16 ans sans comprendre un traitre mot type ce qu’il y a au dessus, et c’est le néant social assuré...) : Bestah (Nina Ricci Scarlett et les autres), quitte Kévin (Fuel for Life) parce qu’il tapait trop sur Stéphane (One Million). Sistah (Lady Million) en est à l’origine, pour pouvoir piquer tout ce que Bestah a, y compris son mec !

 

Comprendre (oui, je fais une thèse en olfacto-sociologie contemporaine) : A cause de Lady Million, Scarlett n’a plus rien car elle lui a tout piqué : son mec, ses accessoires, et fait en sorte de la réconforter.

 

En Bref, ok Lady : tu sens peut être bon avec tes airs de fleurs blanches, mais c’est sûr, t’a tout piqué à tout le monde ! Les fruits de Nina, la pâte de Ricci, le sirop de Scarlett, la détonance de Flower Bomb et l’aspect oriental d’Ange ou Démon.

Au final, tu sens peut être bon, t’es même pas mauvaise comparée aux sorties toutes lisses. Mais bon, tu laisses à désirer question originalité... A vrai dire, il m’a fallu 5 bons tests pour que j’ai un bon aperçu de ton pouvoir.

 

En temps normal, je te mettrais bien 2 étoiles, mais là avec ton flacon, ta com’ et tout les ennuis que je sens tu vas me procurer, je préfère viser bas, quitte à ce que je retourne ma situation...

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Brit

par Brit, le 11 octobre 2010 à 18:19

Je n’ai pas eu l’occasion de sentir le 1 million (est-ce une chance ?), mais alors celui là rien que le flacon ça ne donne pas envie de s’en approcher. Et puis alors la pub qui en rajoute une couche, plus bling bling tu meurs... Je me demande juste si le parfum est aussi écoeurant que l’image qu’il dégage... Réponse à ma prochaine visite d’un NSM où une vendeuse se fera une joie de me faire découvrir cette nouveauté j’imagine.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 11 octobre 2010 à 10:57

Ben zut alors, c’est un Ropion.
J’ai reçu un échantillon que j’ai immédiatement donné à la jeune fille qui fait le ménage chez moi. Si j’avais su, je l’aurais humé avec plus d’attention.
En tout cas, il n’a vraiment pas retenu mon attention, odeur banale et écoeurante.
Encore une !

Que pensez-vous de Beauty (Calvin Klein) qui est une copie lissée et standardisée de "Narcotic Venus" de Nasomato ? Je suis choquée que l’on puisse ouvertement copier des parfums.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 12 octobre 2010 à 11:45

Qu’ont été faire Ropion et Flipo dans cette galère ? J’ai senti le sillage une fois sur une amie qui a craqué dessus, et une fois en boutique, et ça m’a semblé encore un de ces gels douches déguisés en parfum. Je le resentirai et le porterai sur un poignet par acquis de conscience, mais il me semble bien qu’on a ici la preuve que quand les directeurs de campagne et autres "conseillers artistiques" incompétents mettent leur nez dans le travail des meilleurs artistes, ça ruine tout. On est loin de "Une fleur de Cassie" quand-même !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rouge, le 14 octobre 2010 à 10:25

Bonjour Clochette,
"Qu’ont été faire Ropion et Flipo dans cette galère ?".
Mais du chiffre, pardi. Du pognon, quoi, si vous voulez.
’Une famille en or’ : très chouette titre, Jeanne, le clin d’oeil au mass-market façon TF1 est très bien pensé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 15 janvier 2011 à 12:22

J’ai testé et je reste sur ma première impression. Non, c’est juste pas possible quoi ! Que les fans de Anne Flipo testent les merveilleux Mimosa pour moi, La chasse aux papillons et Verte Violette et que les fans de Ropion Une Fleur de Cassie et Geranium pour Monsieur ou même wanted, qui prouve qu’il est possible de faire du bon "mainstream". Banal, chimique, Lady million est bien "cheap".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sybille

sybille

a porté Lady million le 24 décembre 2020

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 12 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 14 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 14 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires