miroulette
Biologiste de formation, les odeurs et les phéromones m’ont toujours passionnés.
j’habite Bruxelles et mon adresse mail est la suivante : [email protected]
Ses avis
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
le 20 janvier 2011 à 15:23
Ah, Lycan, rien de plus facile ! Essayez Etra de chez Etro, la parentée est évidente. Si le flacon 100 ml vous intéresse, j’en ai un à peine entamé dans sa boîte d’origine. Je l’ai payé 105 euros chez senteurs d’ailleurs à Bruxelles. J’aimerais bien mettre un peu d’ordre dans mon armoire et me défaire de (...)
Osmanthe Yunnan
le 19 janvier 2011 à 11:24
Serais-tu belge jle ? De Bruxelles ? Dau et moi sommes à la recherche de belges pour des balades parfumées à Bruxelles ? Cela tente quelqu’un ?
Beauty
le 19 janvier 2011 à 10:47
J’ai senti Beauty une seule fois, il y a quelques mois et immédialtement il a évoqué pour moi un autre parfum, plus intéressant à mon avis. Oui, je sais je vous rabats sans arrêt les oreilles (yeux) avec mon jeu des ressemblances. Voilà j’associe ce parfum à Narcotic Venus de Nasomatto (c’est un (...)
Mitsouko
le 17 janvier 2011 à 15:48
Bonjour Dau, je ne connais pas très bien les parfums Caron (il faut faire une virée découverte un de ces 4). Je dirais également que le "très décrié sur ce site" Nuit de cellophane n’est pas trop sirop non plus et que je l’aime assez.
Mitsouko
le 17 janvier 2011 à 14:23
Merci Eh-Andy pour ta réponse. Tu as tout-à-fait raison, Cuir Mauresque évoque également l’Heure bleue. Je n’y avais pas pensé car je connais moins ce Guerlain-là que Mitsouko que j’ai porté. Ta remarque sur Bas de soie est également pertinente. Effectivement Bas de soie est à Lutens ce que N°19 est à (...)
Mitsouko
le 17 janvier 2011 à 13:42
Mitsouko, un des premiers parfums que j’ai porté à l’adolescense. Que dire sinon qu’il est intemporel dans tous les sens du terme : il est indémodable et il siée à une jeune fille comme à un femme mure. Récemment, j’ai senti Cuir Mauresque de Lutens et je trouve que la filiation est évidente ; le Lutens (...)
L - Lolita Lempicka
le 17 janvier 2011 à 09:45
J’ai trouvé pendant les soldes à Bruxelles, un petit flacon du flaker (L-eau de corail) et j’ai craqué. Je trouve sa vanille légère, elle se rapproche plus de la vanille de Vanille galante que de la vanille de Tocade ou Casmir. Et puis sa note marine (calone ?)se marie excessivement bien à cette (...)
Idylle
le 4 janvier 2011 à 09:51
Un parfum que je vais renifler quand je passe par une parfumerie. Un parfum que j’ai hésité à acheter. Un parfum que j’ai senti sur ma vieille tante italienne et qui contrairement à ce que l’on pourrait penser, lui allait bien (il ne fait pas si jeune, il s’adapte à la personne qui le porte). Un (...)
Petite Chérie
le 4 janvier 2011 à 09:29
Cher Eh-Andy, vous ne m’avez pas froissée et votre avis (que vous présentez bien comme votre avis) est argumenté. Je visais plus l’avis suivant (de quelqu’un d’autre) qui était peu nuancé et argumenté. Désolée, je suis de la vieille école, on m’a appris à ne pas donner un avis à l’emporte pièce, à être (...)
Petite Chérie
le 23 décembre 2010 à 09:30
Je ne suis pas d’accord, Petite chérie n’est peut-être pas un parfum de femme mature aguicheuse mais il a de nombreuses qualités. Odeur originale : je n’ai jamais senti la poire dans un autre parfum. Qualité : l’odeur n’est pas chimique et le parfum est subtil, rond, l’évolution est harmonieuse. Je (...)
Sécrétions Magnifiques
le 20 décembre 2010 à 11:21
Je suis d’accord avec vous Sophie, Messe de Minuit n’est absolument pas morbide, ni Passage d’enfer, ni Ether d’ailleurs. Celui qui se rapproche le plus d’une odeur d’église, c’est Avignon de la collection Encens de Comme des Garçons. Là on est réellement dans la (...)
Les parfums de la honte
le 16 décembre 2010 à 15:40
Bienvenue Absinthe ! Je me marre toute seule derrière mon écran, je viens de lire tous vos commentaires et j’adore !
Datura Noir
le 14 décembre 2010 à 16:28
Merci Dau et Eh-andy pour vos suggestions. Je n’ai pas accès aux salons du palais royal, je n’ai donc jamais senti Silver mist, ni El Attarine. Mais par contre, j’ai déjà dans mes armoires, Fleurs d’oranger qui n’a certe pas de note alimentaire mais une note sucrée (plus supportable). J’ai aussi le (...)
Datura Noir
le 14 décembre 2010 à 12:19
La première fois que j’ai senti ce parfum, ce fut un coup de foudre. Mais, au fil du temps, je me lasse ; cette cerise, cette noix de coco baignant dans la vanille m’écoeurent. Pourquoi Sheldrake ne fait-il pas des parfums plus secs ? Pourquoi la plupart des Lutens finissent sur une note (...)
Bang
le 14 décembre 2010 à 12:03
Je suis d’accord avec vous Britt, Il sent le poivre mais il faut avoir l’odorat bien aiguisé car après avoir senti des eau mâle et corsées (chez Planète XL- les belges me comprendront), j’ai eu du mal à percevoir cette odeur de poivre ténue et discrète et puis après ... plus rien pas de fond et aucune (...)
Like This
le 13 décembre 2010 à 11:06
Bonne nouvelle pour les habitants de Bruxelles, les parfums Etat Libre d’Orange sont en vente chez Balthazar, Avenue Louise ; tout comme les parfums Comme des Garçons.
Choisir son parfum...
le 13 décembre 2010 à 10:54
Merci Elea pour la suggestion mais il déteste les capiteux, les parfums mâles et viriles, les parfums qui sentent forts, les parfums trop hespéridés, les fougères et ceux qui contiennent de l’iris ou de la violette. Ma tâche est facile ! J’ai peut-être une petite lueur d’espoir : Wonderwood de "Comme (...)
Choisir son parfum...
le 10 décembre 2010 à 15:45
je vais offrir ’entre autres’ un parfum à mon homme. Cela fait donc plus d’un mois que je le soumets à divers tests. La difficulté c’est que cela doit nous plaire à tous les deux. J’avoue ne pas encore avoir eu de coup de foudre pour un parfum homme, du moins un coup de foudre qui n’a pas été vachement (...)
Odeur 53
le 9 décembre 2010 à 09:35
Hier j’ai rencontré Dau et nous nous sommes échangés des flacons et des Travalos. C’était très sympa. Y a -t-il d’autres amateurs de parfums à Bruxelles qui consultent ce site ? Ce serait bien d’élargir le groupe et de faire des échanges de parfums à plusieurs. Avis aux amateurs (...)
Choisir son parfum...
le 8 décembre 2010 à 09:57
Bonjour 3200pl, Il y en a deux qui me viennent à l’esprit : Dior Homme : un iris chaud, cuiré et poudré Equistrius (Parfum d’Empire) : Un iris ambré Infusion d’iris de Prada ? Un parfum femme mais peu convenir à un homme Oui, je sais pour les hommes, je suis très "iris" Bonne (...)
Ses parfums
Une fleur de cassie
miroulette a porté ce parfum le 8 septembre 2015
Séville à l’aube
miroulette a porté ce parfum le 24 juin 2015
Dzongkha
miroulette a porté ce parfum le 2 mars 2015
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 5 minutes
Une chambre funéraire, c’était Reliques d’Amour. Quelques jour plus tard Baiser Volé qui suscitait(…)