miroulette
Biologiste de formation, les odeurs et les phéromones m’ont toujours passionnés.
j’habite Bruxelles et mon adresse mail est la suivante : [email protected]
Ses avis
Scenario catastrophe : la suite
le 24 mars 2011 à 11:12
Tom, bravo pour l’analyse ! Quel travail et quelles compétences ! Voici quelques humbles réflexions suite à la lecture de votre analyse. Je suis tout-à-fait d’accord avec vous, pour les lecteurs d’Au Parfum, IUNX n’existerait pas sans Ether pourtant leur best seller est l’eau Blanche mais vendue (...)
Serge Lutens entre Maroc et haute-couture
le 24 mars 2011 à 08:28
Dau, m’a rapporté de Paris, les exclusivité du palais royal en dose d’essai (concrète). Je ne l’ai ai pas encore toutes testées, mais hier j’ai eu un véritable coup de foudre pour El Attarine. Serait-ce l’effet magique de l’immortelle ? je suis dans une phase d’adoration des compositions autours de cette (...)
Diptyque capte son essence
le 22 mars 2011 à 16:26
Cher Dau, je te rejoints totalement. C’est un parfum réussi malgré son côté best of, il offre une ambiance olfactive très agréable et évolutive. C’est comme si l’on passait lentement à côté des bougies et que l’on changeait d’univers olfactif tous les trois pas. Moi, j’aime bien. Peut-être un prochain (...)
Le Parfum de Thérèse
le 22 mars 2011 à 16:04
Amalia, je comprends votre tiraillement, ce sont également deux parfums que j’apprécie énormément. Offrez-vous en un chaque mois (moi c’est ce que je fais). Moi, chez Malle, j’achète les trois flacons de voyage (3x15ml), cela coûte moins cher (mais plus cher au litre) et cela permet des échanges avec (...)
L’Heure Fougueuse
le 22 mars 2011 à 12:36
J’ai découvert cette Heure Fugueuse avec Dau vendredi et nous nous sommes même vus offrir un échantillon par un vendeur très serviable et souriant (il ne faut vraiment pas redouter d’entrer dans le magasin Cartier de Bruxelles). Et c’est donc chez moi, hier que je l’ai ré-essayée sur peau.Il est (...)
Sables
le 21 mars 2011 à 12:30
La première rencontre (il y a quelques mois) s’est soldée par un froncement de nez et un rejet. La deuxième a été une révélation ; je n’ai pas été rebutée (pourtant mon nez était déjà pré-plissé), je l’ai plutôt trouvé séduisant et même soft, sans doute plus masculin que féminin, cependant. Que de chemin (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 14 mars 2011 à 14:04
Voici mes élus, mes coups de coeur du moment, ceux que je sniffe avidement sur mes poignets, ceux qui sont souce d’émoi, qui me mettent dans tous mes états... et non les parfums que je considère comme plus qualitatifs. Là, je me mets à nu, c’est parti pour l’effeuillage : 1/Malle : Dans tes bras (...)
Jeu de Peau
le 3 mars 2011 à 14:01
Je l’ai senti l’autre jour et je dois dire qu’il m’a un peu déçue. Je n’ai pas été surprise.Je devient sans doute trop exigente et ne suis séduite que pas les parfums qui me surprennent et qui me chamboulent les récepteurs olfactifs. Peut-être avais-je trop d’attentes mais je ne pense pas (en fait cette (...)
Le sexe des parfums
le 25 février 2011 à 21:23
Il y a quelques jours,avant le passionnant débat, j’étais prête à vous dire que je n’aime pas porter des parfums masculins. Non pour des questions de séduction mais parce que je n’aime pas le fond de la plupart des parfums masculins. Ils peuvent avoir cependant une tête et un coeur que je trouve (...)
Le sexe des parfums
le 25 février 2011 à 21:09
Vivi, y a pas de doute, le vendredi après-midi, tu es en forme ! Cela est prometteur pour notre balade parfumée du 18. Tu as toi aussi des talents pour résumer les avis et relancer le débat (de façon plus littéraire cependant que Opium chez qui on sent la fibre scientifique). . Pour en revenir aux (...)
Le sexe des parfums
le 25 février 2011 à 11:10
Vivi, j’ai lu l’article de Dau. Très bien écrit et pertinent. Une petite réflexion me vient : l’élément sous estimé et pourtant très important (si pas déterminant) dans notre rapport aux "autres" c’est les phéromones (messages chimiques destinés à l’inconscient des congénères). Ces phéromones agissent sur (...)
Le sexe des parfums
le 25 février 2011 à 07:32
Opium, je salue votre esprit d’analyse et la synthèse que vous avez faite des idées échangées. Eh, oui vous êtes aussi doué pour cela. Vous avez vu juste dans la manière qu’on les parfumistes d’appréhender les parfums. Eh, oui je me parfume égoïstement (ça ne me dérange pas de m’asperger de M/Mink et de (...)
Traversée du Bosphore
le 24 février 2011 à 16:03
Félicitations Amalia ! Très bon choix. Ce parfum a en plus une très bonne tenue, ce n’est pas toujours le cas, chez l’Artisan.
Portrait of a Lady
le 24 février 2011 à 15:56
Cette rose ne m’inspire pas beaucoup, je ne la trouve pas originale, d’ailleurs elle me fait furieusement penser à Perle de Lalique que j’ai été re-sentir ce midi. (mais, il me semble que cette ressemblance a déjà été évoquée). Un énième rose/patchouli avec une note encens en plus car c’est à la mode (je (...)
Choisir son parfum...
le 22 février 2011 à 21:42
Tiens c’est marrant ça, vendredi, je suis tombée (c’est le mot, j’étais à quatre pattes dans un nocifémarinaud belge en pleine recherche archéologique dans les rayons des bas-étages) par hasard sur Bronze godess et je l’ai trouvé intéressant. A ré-essayer à (...)
Choisir son parfum...
le 22 février 2011 à 16:50
Maxxxx, as tu déjà senti Pulp de Byredo ; Il est censé sentir la pulpe de fruit blet. Moi perso j’y sens, outre le youzu, des fruits de la passion (ou de la mangue ?). Il n’y en a évidemment pas dans la description officielle, mais teste tu verras. Moi, j’adore ; je suis de plus en plus sensible à (...)
Choisir son parfum...
le 22 février 2011 à 16:18
Youggo, j’ai été voir sur le site Creed et la description de Virgin Island ne colle pas du tout avec mon ressenti. Point d’ananas mais de la mandarine, de la bergamote, du citron vert, de l’Ylang, du bois, de la fleur de tiare et évidemment de la noix de (...)
Frederic Malle : Portrait d’une rose
le 22 février 2011 à 15:44
Jadore la rose, mais ici pas de craquage en vue. Cette rose ne m’a absolument pas séduite. Je ne trouve pas ce parfum original ; c’est une énième rose/patchouli avec une note encens en plus parce que c’est à la mode.
Choisir son parfum...
le 22 février 2011 à 12:55
Youggo essaye Virgin Island de Creed. Parfum construit autours de la noix de coco, avec une touche d’ananas. C’est un parfum exotique beaucoup plus subtil que les Tahiti douche. Moi, j’aime bien (il est dans mon armoire).
Traversée du Bosphore
le 22 février 2011 à 10:26
Ne redoutez pas Al Oudh, Amalia. Pour moi, c’est un oudh doux, sucré et non âpre (mélange d’épice et non bois un peu aigre - en effet, le même nom existe pour deux choses différentes). Pour moi, il évoque le rhum brun un peu comme Ambre Narguilé d’Hermes. Safran troublant, qui vous est d’ailleurs aussi (...)
Ses parfums
Une fleur de cassie
miroulette a porté ce parfum le 8 septembre 2015
Séville à l’aube
miroulette a porté ce parfum le 24 juin 2015
Dzongkha
miroulette a porté ce parfum le 2 mars 2015
à la une
Concours Affinessence : Rose-Réglisse
Jouez avec Auparfum et Affinessence et tentez de gagner un flacon de 50 ml de Rose-Réglisse, dans la collection « Notes de Cœur », d'une valeur de 149 €.
en ce moment
Dernières critiques
Cologne Céleste - Celine
Bain de tendresse
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
il y a 3 jours
Bonjour, La conversation initiale est sur la page anglophone Habanita de fragrantica. C’est(…)