miroulette
Biologiste de formation, les odeurs et les phéromones m’ont toujours passionnés.
j’habite Bruxelles et mon adresse mail est la suivante : [email protected]
Ses avis
Traversée du Bosphore
le 21 février 2011 à 14:33
Amalia, n’oubliez pas Safran troublant et Al oudh !
Sécrétions Magnifiques
le 21 février 2011 à 09:37
Dans le même registre mais plus portable (je le porte d’ailleurs), il y a l’excellent M/Mink de Byredo (une maison que j’apprécie de plus en plus). A essayer !
Traversée du Bosphore
le 21 février 2011 à 09:04
Je lui ai donné trois étoiles bien que je lui reproche son manque de coeur. Je suis séduite tout comme vous la comptesse.
M/Mink
le 18 février 2011 à 17:32
Eh bien Incense, nous sommes deux ! Oui, j’ai finalement craqué. Ce petit vison gambadant dans la neige a réussi à m’apprivoiser (et non le contraire), je l’ai ramené à la maison et espère qu’il fera bon ménage avec les autres membres de la famille. Si moi, j’ai craqué pas de raison que d’autres ne (...)
Scénario catastrophe
le 17 février 2011 à 08:50
Waouw Thomas, Tu es un matheu, non ? Ou, du moins, un scientifique. Merci beaucoup pour ton analyse très intéressante ! J’ai particulièrement apprécié ton analyse concernant les jus les plus vendus et leur place dans le classement.
Mode et parfum : accord ou désaccord ?
le 16 février 2011 à 12:11
C’est amusant, je suis fashion addict et parfumista mais je n’associe pas du tout mes deux passions. Le matin, lorsque je me trouve devant mon armoire à parfums, c’est mon humeur seule qui décide et au diable les conventions. Si mon humeur me pousse vers Cristalle quand il neige, ou vers Chergui par (...)
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 16 février 2011 à 11:49
Moi, Dau et Vivi, ma voiture est toujours remplies de touches que je me mets sous le nez en conduisant. Les conducteurs qui me croisent doivent se demander pourquoi je me colle une moustache en carton blanc sous le nez ????
Serge Noire
le 14 février 2011 à 13:13
Youggo, désolée pour les encens. As-tu essayé "Portrait of a Lady" ? Moi, perso je le trouve très encens. Il est sans doute plus chaud que les encens d’église que nous t’avons conseillés. "Al oud" de l’Artisan est sublime très oriental, très ambre et un peu fumé, un peu (...)
Ma Ville, mes parfums
le 8 février 2011 à 13:49
Vous avez de la chance Amalia d’avoir une boutique comme celle-là à portée de nez. Ce n’est pas tant les marque de niche que l’on y trouve qui lui donnent sa valeur mais la jeune femme qui la tient. Que de conversations passionnantes en perspective ! Je vous envie. Nous à Bruxelles, on a bien des (...)
Traversée du Bosphore
le 2 février 2011 à 08:40
ça y est, il est dans mon armoire. J’ai reçu suffisamment d’échantillons pour remplir un petit vapo de sac. Même chose pour Bois farine. Quand on a la passion des parfums, il vaut mieux avoir des relations :-) Maintenant que je peux le tester vraiment, je dirais qu’il n’a pratiquement pas de coeur (...)
Serge Noire
le 1er février 2011 à 09:35
J’ai une moins longue expérience d’Avignon que Dau (qui a partagé son flacon avec moi, d’ailleurs) ; je ne l’ai donc testé qu’en hiver. Je ne peux que confirmer les impressions de Dau : facile à vivre, se porte facilement, pas de réaction de réjet de l’entourage (plutôt intrigué, intéressé et amusé), (...)
L’Eau des Merveilles
le 31 janvier 2011 à 14:12
Romain, j’ai travaillé pour l’équivalent belge de "60 millions de consommateurs" et j’ai réalisé un dossier sur les parfums. Permettez-moi de rectifier les informations que vous donnez. La récolte du castoreum nécessite l’abattage de l’animal, en l’occurence le castor. La civette est obtenue par (...)
Serge Noire
le 31 janvier 2011 à 09:58
Youggo, ajoute sur ta liste Ether de Iunx, un encens d’église mais aérien, très légèrement fleuri. Tu dois absolument sentir, comme te le suggère Eh-Handy, Avignon de "Comme des", le vrai encens de crypte ou de chapelle (pour ne pas te faire peur). Je suis moi aussi une grande fan d’encens et j’ai (...)
Choisir son parfum...
le 31 janvier 2011 à 09:37
Et alors Hangten, cette virée à Nantes, tu l’a faite ce we ? Dis-moi, je suis impatiente. C’est vrai, je suis complètement addict. Aujourd’hui, je ne porte qu’un parfum et j’ai un goût de trop peu, j’aimerais bien pouvoir sniffer subreptissement un autre parfum sur mon poignet. Je ne sais pas si toi (...)
Traversée du Bosphore
le 31 janvier 2011 à 09:23
Je l’ai senti avec beaucoup d’a priori négatifs, suite à vos interventions Eh-andy et Dau (vous avez des avis pertinents que je rejoins souvent). Et j’ai réellement été surprise et plutôt agréablement. Pour moi, ce parfum est dans la lignée de Bois Farine avec son sucre impalpable et son côté un peu (...)
Choisir son parfum...
le 27 janvier 2011 à 09:16
Aujourd’hui, je porte Azyade qui me fait penser à mon coktail préféré : une touche de Malibu, du coca et du jus de lime (un fruit que j’adore). Le mélange est divin, sensuel et addictif (déjà longuement décrit sur ce site). Je porte aussi sur la main, Yuzu fou (toujours Parfums d’Empire). Yuzu ma fait (...)
Choisir son parfum...
le 26 janvier 2011 à 14:55
Pour les saisons, je te laisse juge. Je suis capable de porter des parfums orientaux en été et des parfums verts en hiver. Je pense que avant tout, il s’agit d’un état d’esprit dans lequel on se trouve le matin, au moment de faire le choix du parfum que l’on va porter la journée. Chaque matin, je suis (...)
Choisir son parfum...
le 26 janvier 2011 à 11:25
Bonjour Hangten, Voilà, j’ai enfin remis la main sur mes échantillons de "Parfum d’Empire". Je dirais de manière générale, que pour moi ce ne sont pas des parfums facilement abordables. Ils sont originaux, complexes et de ce fait pas toujours simples à apprivoiser. Il se font découvrir lentement avec (...)
Choisir son parfum...
le 24 janvier 2011 à 14:17
Je vais les re-tester ce soir et je te tiens au courant. si je me souviens bien fougère/bengal sent vraiment l’herbe séchée, la paille et wazamba est très capiteux. Mais je t’en dis plus demain.
Jimmy Choo, à chaque pied son parfum !
le 24 janvier 2011 à 13:25
SAUVE QUI PUE ! Dans un cas comme celui-ci, on peut utiliser cette expression (inventée en 1984 pour un camarade de classe qui ne fréquentait pas assidûment sa salle de bain).
Ses parfums
Une fleur de cassie
miroulette a porté ce parfum le 8 septembre 2015
Séville à l’aube
miroulette a porté ce parfum le 24 juin 2015
Dzongkha
miroulette a porté ce parfum le 2 mars 2015
à la une
Smell Talks : Conversation avec Bertrand Duchaufour
Rencontre avec le parfumeur et fondateur de la marque L’Entropiste, lors du lancement du dix-neuvième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
Dernières critiques
Cologne Céleste - Celine
Bain de tendresse
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
il y a 29 minutes
Je porte Mandi Rhubi depuis quelques jours et c’est un véritable enchantement : hespéridée, verte(…)