miroulette
Biologiste de formation, les odeurs et les phéromones m’ont toujours passionnés.
j’habite Bruxelles et mon adresse mail est la suivante : [email protected]
Ses avis
Rosier du matin chez les Parfums de Rosine
le 20 avril 2011 à 09:42
Jicky, tu m’épates ! 10 parfums à la fois. J’imagine que tu passe ton temps à te sniffer les bras du haut en bas. A ne pas faire en public pour ne pas risquer d’être interné. Moi, c’est max 4 parfums sur les bras et j’avoue parfois me sniffer dans la rue ; je prends des (...)
100 pour sans citron
le 20 avril 2011 à 09:28
Grand’Ourse, si vous craquez pour l’immortelle (Sable), essayez Oud/Immortelle de Byredo. Ce n’est pas Vivi qui me contredira.
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 16:37
Amalia, vous posiez des questions sur M/Mink (voir discussion taureau/poisson/gémeau plus haut). Je ne vais pas être très objective car c’est un parfum que j’adore. C’est un parfum ovni mais je l’ai fait tester à Dau et Vivi et ils n’ont pas été rebuté du tout, ils l’aimaient bien sans aller jusqu’à le (...)
Scénario Utopiste
le 19 avril 2011 à 15:53
Phoebus, Ok j’aurais dû préciser Cacharel pour femme. Pour ce qui est de Sicily, j’ai honte mais je ne m’en souviens plus. Light blue par contre, est frais mais pas très fin et subtil et surtout très très porté, tellement que je sature. Eh-andy, re-honte à moi, j’avais oublié l’existence de Noa. Ok (...)
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 13:55
La Myrrhe cher youggo, un de mes prochain craquage, je crois. Excellent choix cher camarade cornu. Dominique, cherchez bien vous devez avoir un ascendant taureau quelque part bien caché :-)
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 12:47
Vivi, tu es Taureau et si je me souviens bien Dau aussi (et moi aussi). Est-ce que la sensibilité aux odeurs serait un trait commun aux Taureaux qui ont les pieds sur terre et la tête dans les nuages ? Par ailleurs j’adore aussi le Tokaji hongrois. On essayera d’en déguster lors de notre prochaine (...)
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 12:38
Oui Vivi les vacances furent excellentes et originales (une maison troglodyte dans le Var). Pour Ninfeo, Dau m’a déjà donné un flacon de 10 ml donc j’ai de quoi tenir jusqu’au 20. Merci pour la proposition. D’autre part, je pense avoir convaincu mister miroulette de le porter. Hip hip hip... j’aurai (...)
Scénario Utopiste
le 19 avril 2011 à 12:31
Oufti, que de commentaires ! Jeanne vous déchaînez les claviers, là. Je suis partie en vacances et je n’ai pas encore eu le temps de lire tous les commentaires, j’ai du pain sur la planche ! Je pense que je ne vais pas être très originale dans mes choix. Ceci suscite une réflexion (à vérifier par (...)
100 pour sans citron
le 19 avril 2011 à 11:15
Moi pour cet été, j’ai déjà bien craqué (hein Vivi et Dau) : Petites Chérie, Songes, Nahéma... et prochain craquage : Ninféo Mio (merci Dau et Vivi, grace à vous je l’ai re-senti et j’attends notre prochaine balade pour concrétiser). Cet été, je porterai aussi Carnal Flower (si Vivi partage avec moi), le (...)
Rosier du matin chez les Parfums de Rosine
le 19 avril 2011 à 10:49
Salut les filles (désolée Phoebus), j’ai aussi commandé les échantillons, il y a un an maintenant et je dois dire que cela ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. J’ai bien apprécié sur le moment Secret de Rose, Poussière de Rose et Rose praline (je ne sais plus si c’est son nom exacte) mais, in fine, (...)
Fracas
le 5 avril 2011 à 15:57
Chouette, chouette, vivement la prochaine balade, Vivi. Les deux tubérophyles pourront s’échanger des petits flacons. Je constate que la tubéreuse délie ta plume ; j’ai toujours autant de plaisir à lire tes posts
Songes
le 4 avril 2011 à 11:03
Lors de notre balade parfumée avec Vivi et Dau, j’ai acheté Petite Chérie (craquage programmé de longue date), la vendeuse a aspergé nos sacs avec différents parfums (je n’étais pas la seule à avoir craqué) et dans la rue nous n’avons plus senti que le mien, aspergé de songes.Cette odeur de vacances nous a (...)
Fracas
le 4 avril 2011 à 10:52
J’adore la tubéreuse et là, je ne suis pas déçue. Quelle puissance ! Dans Fracas, la tubéreuse est enveloppée de notes "sucre d’orge", c’est un parfum très capiteux mais pas du tout daté. Par contre, je ne sens pas la jonquille et l’iris annoncés dans la description. Ce parfum est très séduisant mais un (...)
Ma Ville, mes parfums
le 31 mars 2011 à 11:43
Pour moi aussi le 23 semble compromis, je serai sans doute à Dauville (mon architecte de mari a un chantier là-bas). Les adresses à ne pas manquer à Bruxelles : Senteurs d’ailleurs (avenue Louise) Kroonen en Brown (avenue Lebeau, près du Sablon) Et puis si tu as le temps, il a y Balthazar (...)
Diptyque en duel avec la vanille
le 24 mars 2011 à 16:30
Eh bien, je l’ai achetée il y a une semaine et je m’en félicite. Pourtant le chemin a été long et détourné. Je l’ai sentie au moment de sa sortie (il y a 6 mois) et n’y ai prêté aucune attention. Puis quelques mois plus tard, je découvre Vanille Galante et c’est le coup de foudre ; du coup, j’éssaye (...)
Fleurs de Citronnier
le 24 mars 2011 à 13:56
Très belles évocations youggo. Vous appréciez, visiblement, les parfums plus frais et les fleuris chez Lutens. C’est vrai qu’ils sont tous séduisants sauf un qui me rebute totalement, ce doit être personnel mais la rose de Lutens (sa majesté, je n’ai pas encore testé l’autre) est la seule rose en (...)
Serge Lutens entre Maroc et haute-couture
le 24 mars 2011 à 11:54
Mon cher Dau, Tu as raison de te poser la question mais, être victime de tentations est tellement agréable, on se sens vivant, chaviré par les émitions. Ne privons pas Vivi. Nous serons là pour tempérer son enthousiasme s’il le faut vraiment (et si nous parvenons à tempérer le nôtre). Vivement le (...)
Serge Lutens entre Maroc et haute-couture
le 24 mars 2011 à 11:44
Amalia, j’ai déjà testé les "Bois +" et je ne suis pas emballée. Je trouve que la composition originale (féminité du Bois)se suffit à elle-même. J’ai essayé : Boxeuses que je trouve assez fumé, agréable mais qui ne m’a pas fait craqué, Sarrasins qui est plus fleuri (jasmin), très beau mais qui ne m’a (...)
Serge Lutens entre Maroc et haute-couture
le 24 mars 2011 à 11:24
Décidément, si je ne me relis pas, mes posts sont truffés de fautes d’orthographe. "Je ne les ai pas encore"... à la place de "Je ne l’ai ai pas" Et puis j’ai vu qu’il manquait un pluriel
Ses parfums
Une fleur de cassie
miroulette a porté ce parfum le 8 septembre 2015
Séville à l’aube
miroulette a porté ce parfum le 24 juin 2015
Dzongkha
miroulette a porté ce parfum le 2 mars 2015
à la une
Concours Affinessence : Rose-Réglisse
Jouez avec Auparfum et Affinessence et tentez de gagner un flacon de 50 ml de Rose-Réglisse, dans la collection « Notes de Cœur », d'une valeur de 149 €.
en ce moment
Dernières critiques
Cologne Céleste - Celine
Bain de tendresse
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
il y a 3 jours
Bonjour, La conversation initiale est sur la page anglophone Habanita de fragrantica. C’est(…)