Tous les avis
La fille tour de fer
Pour nous les américains, Serge Lutens c’est "Uncle Serge". Qui n’appelle pas Serge Lutens "L’Oncle Serge" dans la sphère anglophone des perfumistas ? On peut y voir plusieurs choses. Avant tout, une marque de reconnaissance et d’affection indéniables. Dans la culture anglo-américaine, "l’oncle" est (...)
La fille tour de fer
Renard Constrictor, L’Haleine des Dieux, Des Clous pour une Épluchure, La Dompteuse Encagée... ( à quand " Pied de poule de luxe" ?) Plus que ces noms parfois ridicules, m’agacent chez Lutens les descriptifs tarabiscotés et pseudo-poétiques, à la syntaxe et à l’orthographe souvent incertaines. PS. (...)
Vetiver Extraordinaire
Au premier coup de nez, Vétiver Extraordinaire s’annonce plutôt sage. Illusion faite, la chair ne transforme t-elle pas le jus à son avantage ? Après quelques minutes, l’odeur de la peau est chaude et magnétique, comme encensée d’un cachemire soyeux. Elle annonce un fond ambré, une construction faite (...)
La fille tour de fer
Lutens, Etat libre d’orange... Perso le nom d’un parfum pese beaucoup dans la decision d’acheter ou pas. Hummm c’est quoi ton parfum ? "euh... Hermann à mes cotés paraissait une hombre". T’es toujours aussi bizarre toi... bon sinon, ton parfum (...)
La fille tour de fer
Pourquoi des noms aussi ridicules que prétentieux chez Lutens ?
Un bel amour d’été
C’est un parfum magnifique... Au premier "coup de nez", j’ai perçu une ressemblance importante avec Songes d’Annick Goutal. Et puis... non, il a bien une identité qui lui est propre. Il est plus brut, moins grand classique pour dame élégante que Songes . Je ne porte pas de fleuris d’habitude, (...)
Jardins de Bagatelle
Cet opulent bouquet floral amène toujours à mes lèvres un merveilleux sourire : on baigne ici dans la lumière et le charme envoûtant d’un immense jardin où abondent tant d’espèces et tant de couleurs qu’on en a le vertige, c’est tout bonnement l’ivresse. Il m’arrive de rapprocher ces Jardins de (...)
Le Narcisse Noir
Déroutant. Il doit prendre de la patience à apprivoiser, à la renard du Petit prince. Je n’y suis pas encore parvenu, mais son statut de légende m’incite à m’entêter. Je reconnais que je serais gêné de ne pas l’aimer, ce serait comme être insensible à la Teuflû enchantée, on passe pour un bourricot. Vanité (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour , Après un échange ,je teste Chloé nomade eau naturelle , Joli jasmin, solaire , gourmand et un peu sirupeux Je pense qu il me plaira d autant par temps froid , Je trouve qu il a une facette chaude qui ecoeure un peu par temps orageux De là à m en faire ma signature olfactive , je (...)
Un bel amour d’été
Oui vive le parfum ! Vous êtes en revanche un peu dure avec la parfumerie de niche qui regorge de créations plus abordables parfois que les stars du mainstream (histoire de parfums , Molinard, Anatole Lebreton etc)
Un bel amour d’été
Après un 1er essai où j étais assez dubitative (trop de cumin pour moi) j’ai re testé plusieurs jours grâce à un échantillon. Et la bonheur ! C’est un très beau floral avec une multitude de facettes. Son évolution est différente d’un jour à l’autre. J’ai craqué du coup pour le 100 ml il est vraiment (...)
Le parfum fait son cinéma
Dans L’Étrangleur de Paul Vecchiali, tourné en 1970 et sorti en 1972, que je revoyais ce soir en réédition DVD restaurée, quatre imposants flacons Guerlain sont mis en évidence sur la coiffeuse de la blonde et magnifique Hélène Surgère, à l’impeccable diction : un 200 ml de Chamade cologne (flacon rond (...)
Narciso
Bonjour, Je porte Narciso depuis sa sortie il y a 10 ans. Cela a été un véritable coup de cœur. Une merveille de parfum ! Mon parfum signature. Malheureusement il est discontinué. J’ai réussi à me procurer quelques flacons ici et là sur des sites de vente d’occasion mais je me dis qu’il va bien falloir (...)
Eau d’Orange Verte
Petite merveille délicieuse de fraîcheur, je confirme, mais gros problème de tenue de cette eau de Cologne. Je pense qu’elle ne tient même pas l’heure. Et l’eau de cologne est au prix des bons parfums. Découverte par un échantillon dans un hôtel, je continuerai à utilser le gel douche, mais je vais (...)
Un bel amour d’été
Ah oui j’oubliais, j’ai aussi antaeus et pour monsieur edt 1955 de Chanel
Un bel amour d’été
J’aime lylang ylang dans les parfums couplé au jasmin, je viens de débuter une collection, je suis plutôt jeune dans la connaissance du parfum, je n’ai pas connu la plupart des anciennes formulations ( j’ai la trentaine) J’ai acheté récemment : Chanel n5 edt Arpège Lanvin Jicky edp Mitsouko (...)
1+1 Hongkong Oolong : un parfum infusé par Nez
Comme cette création mériterait d’être rééditée et largement diffusée ! Une vraie merveille que ce parfum enchanteur, souple, confortable et tellement poétique, un vrai cocon où l’on aime infiniment se lover.
Nahema
Redondance dont on ne se lasse jamais ! L’actuelle reformulation Les Légendaires me semble faiblarde au niveau complexité, les notes miellées paraissent excessivement boostées histoire de cacher ce qui a été supprimé.
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes













il y a 19 heures
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)