Gabrielle Fourcade
Ses avis
Vetiver Extraordinaire
le 5 septembre 2024 à 20:02
Au premier coup de nez, Vétiver Extraordinaire s’annonce plutôt sage. Illusion faite, la chair ne transforme t-elle pas le jus à son avantage ? Après quelques minutes, l’odeur de la peau est chaude et magnétique, comme encensée d’un cachemire soyeux. Elle annonce un fond ambré, une construction faite (...)
Ses articles
Madagascar, le baume vanille
Lorsque Marc-Antoine Corticchiato décide de travailler une matière aussi évidente que la vanille, on pressent le pied de nez aux milliers de pastiches gourmands et sucrailleux.
Lilith, sombre héroïne
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
Mandi Rhubi
À travers cette quatrième création, Isabelle Larignon imagine un personnage en quête de liberté, cherchant l’exode à la faveur d’une longue soirée d’été.
Sonic Flower
Un parfum suranné et tendre à souhait, sorte de compagnon idéal de fin de soirée, qu’on ne risquera pas de regretter.
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l’herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L’occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre
















il y a 4 heures
On a tous les deux un sens de l’humour assez sanglant.