Tous les avis
Cuir Beluga
Bonjour J’ai plusieurs fois essayé sur peau ce cuir blanc. Un peu intrigué par sa force immédiate et qui semble devenir vanillée ensuite sur moi. J’ai une petite déception sur sa tenue sur moi, ma peau laisse vivre la vanille douce avec comme une sensation poudrée. Brève y compris sur vêtements. (...)
Cléa
Allen, la déclinaison sortie peu après, est en revanche parfaitement mixte. Je la recommande pour la saison froide : un vrai mohair, chaud, caressant, enveloppant.
Aqua Allegoria Mandarine Basilic
Bonjour, je viens de le faire hier après-midi. La chaleur extérieure m’invitait a essayer cette Mandarine Basilic forte. Deux pulvérisations plus tard sur le poignet, je trouvais que c’était bien pétillant et vif comme je l’attendais. Mais au fur et a mesure que le temps s’égrainait une rondeur (...)
Giorgio
Bergamote Tubéreuse, Gardénia, Ylang-ylang, Jasmin, un festival de fleurs toutes très voluptueuses, mais aussi l’ambre et la mousse caractéristiques de certains parfums du début des années 80. J’aime beaucoup ce jus pour sa lumière pas seulement estivale. Je le porte quelquefois durant la saison froide (...)
Cléa
C’est vrai, Ana, j’ai découvert le nom de cet illustre "nez" depuis peu ! Et j’en suis bien contente ! De quoi prouver,aux nombreuses langues medisantes concernant les lignes parfumées d’Yves Rocher, que certaines fragrances de cette marque ont une belle origine (...)
Cléa
Mon préféré ! Je suis tombée sous le charme de ce nectar construit autour du muguet à la saveur printanière, de la rose à l’arôme très "fleuri", celle d’un jardin bien de chez nous ! Ici point de rose sucrée ! Quelle fragrance poudrée, joyeuse et surtout "classe" ! Elle laisse un sillage discret mais tenace (...)
White Musk
Magnifique ! J’avais toute la gamme pour m’en imprégner tout au long de la journée ! J’ai decouvert le musc fleuri, poudré, tenace mais jamais écoeurant ! De plus, en portant ce jus, jamais égalé, je faisais "une bonne action " grâce à cette marque écolo avant l’heure ! Une belle période de ma vie ! (...)
Giorgio
C’est vrai ! Il faut assumer le vieil adage "souvent femme varie" ! Pourquoi bouder certaines fragrances sous prétexte qu’elles sont moins "classes" que certaines autres ? Et puis le printemps et l’été sont deux saisons qui peuvent faire chavirer nos goûts au profit de créations beaucoup plus sucrées (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bigarade de Nina Ricci (1971). Je me réjouis d’avoir pu mettre la main sur ce flacon disparu il y a quelque 40 ans et que je n’avais jamais rencontré. Quelle merveille de douceur ! Il n’y avait que Nina Ricci pour proposer alors des parfums si raffinés, doux et couture, même lorsqu’il s’agit (...)
Dinajpur
Il est évident que le site a changé de format. J’imagine mal pour autant les Gen Zs abandonner TikTok pour venir ici.
Dinajpur
Au premier abord, l’impression de lire l’anagramme de Jaïpur. Ce qui me fait penser que j’ai quelque part un flacon de Boucheron, parfum éponyme dans sa somptueuse première version "Made in Switzerland. Paris / Bâle", qu’il m’est, malheureusement, impossible de localiser tant ma vie fut récemment (...)
Dinajpur
Quel dommage de constater qu’Auparfum cède aux sirènes des influenceurs ! J’ai senti récemment Dinajpur... Cette fragrance possède la finesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine et le bla-bla sur l’échoppe bangladaise me laisse de marbre. 205 euros le flacon, ça fait cher l’éthyl-maltol et les (...)
14 juillet
Bonjour Garance, Oui, pour moi, sillage et tenue sont au rendez-vous !
14 juillet
La critique m’a intriguée...Pouvez-vous me dire Des Esseintes (joli pseudo !) si ce parfum a un sillage ?
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes















hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)