Auparfum

Tous les avis

Quel parfum portez-vous ?

par Daphnez, le 30 octobre 2024

Bonjour En ce début d automne je porte quelques parfums qui me réconfortent et me donne un coup de boost * Melilot d Occitane que j ai découvert récemment et qui me renvoie en enfance * Slogan de courreges pour un effet seconde peau * Candy de Prada * God Bless Cola de Versatile Paris mais (...)

Bourrasque

par Garance, le 28 octobre 2024

Vous en parlez si bien, Adina, que lors d’un prochain séjour parisien, j’irai certainement le sentir ! Car l’automne est également pour moi "ma saison mentale"...

Parfum Sacré

par Farnesiano, le 28 octobre 2024

Je viens de relire avec intérêt le passionnant échange d’avis sur ce magnifique Caron. Surprenant parfum que celui-ci. À vaporisé, il vous élève dans un nuage-voyage où flottent la rose, le mimosa, la fleur d’oranger, le jasmin..., toutes fleurs baignées du souvenir d’un long et riche périple aux pays (...)

Parfum Sacré

par Nez inexpert, le 28 octobre 2024

Malgré tant d’épices, jamais il ne sent la cuisine. Chapo.

Bourrasque

par Farnesiano, le 22 octobre 2024

Et que dire de L’Âme perdue, cet autre chef-d’œuvre !

Une Rose

par Samo, le 22 octobre 2024

Bonjour Blanche, je passe une peu tardivement par vos échanges et ne peut m’empêcher de réagir, car si je n’ai pas de connaissances horticoles très pointues sur les roses ni encyclopédiques sur les parfums à la Rose, c’est une de mes notes préférées et votre recherche me parle, effectivement, je pense (...)

Bourrasque

par Adina76, le 22 octobre 2024

Je retrouve avec un immense plaisir cette Bourrasque si colorée, vivifiante qui fait partie des plaisirs d’automne, ma saison préférée, surtout pour ce qui concerne les parfums. Le tableau qu’Anne-Sophie en dresse, c’est tout à fait ça : l’humidité moussue des feuilles emportées par le vent, bientôt (...)

Citrons, orange et autres agrumes : la revue de parfums vitaminés pour la rentrée !

par parfum Maroc, le 21 octobre 2024

Quelle belle sélection de parfums agrumes ! L’article tombe à point nommé pour la rentrée. J’ai particulièrement été intrigué(e) par le Mandarino di Sicilia d’Acqua di Parma - l’accord orange sanguine/mandarine verte semble vraiment prometteur. La collection Blu Mediterraneo ne déçoit jamais dans sa (...)

CK Be

par Bois Brun, le 20 octobre 2024

Il est sympa CK Shock oui. Mais pour le coup je trouve qu’il ressemble à beaucoup d’autres aujourd’hui alors que CK Be est special je trouve. Il est dans la ligné de ce qui se faisait de "frais" à l’époque mais avec ce truc en plus à mes yeux. Au prix des 200 ml je me suis pas privé ! Bonne fin de (...)

CK Be

par Farnesiano, le 19 octobre 2024

Son nom et son flacon en effet n’évoquent en rien la singularité du contenu. Moins connu que son aîné, ce CK be me semble mieux traverser le temps. Peut-être avons-nous trop senti le One ? Les amateurs de tabac épicé et ambré se pencheront plus volontiers vers le Ck One Shock, toujours disponible, à (...)

CK Be

par Bois Brun, le 19 octobre 2024

Je pensais que c’etait un parfum discontinué mais il etait bien la dans un rayon de Nocibe. J’etais pas venu pour lui mais du coup je l’ai testé sur mouillette. Il me plait BEAUCOUP ! C’est un parfum ultra mignon. Je le trouve floral et aquatique. Parfait pour l’été. Rien de Black dans ce parfum à (...)

CK Be

par Bois Brun, le 19 octobre 2024

On affirme donc ici que ce parfum ne plaira jamais à personne !!! Quelle ouverture d’esprit ! Mais bon, Je vais de ce pas sur Frangrantica voir à quel point ce parfum n’est pas aimé. Et bien sur il plait plus que l’inverse visiblement. Par contre combien de parfums de niche glorifiés ici que j’ai (...)

Allure Homme

par Nez inexpert, le 15 octobre 2024

Vous êtes menstrueux. J’aurais mieux fait de porter Bambou. A quoi tient le destin des grands hommes.

Allure Homme

par Bois Brun, le 14 octobre 2024

Elle me dit de te dire qu’elle est contente que tu ne lui tienne pas rigueur... et qu’elle a préféré les effluves de mon Secretions Magnifiques :) :p

Quel parfum portez-vous ?

par baronnemimi, le 12 octobre 2024

Merci bluebell, Oui je trouve aussi que c est une réussite, chic ,opulent avec une tenue impressionnante. Je trouve que c’est une tres belle vanille aussi. J ai reussi a obtenir un échantillon, je vais l essayer sur une journée . Après je resterai quand même fidèle à mon 24 faubourg (...)

Quel parfum portez-vous ?

par Farnesiano, le 12 octobre 2024

Iris Pallida de Guerlain, échantillon. Superbe iris au départ à la fois brut et altier (waouw ces notes de tête absolument grisantes) mais qui à mon goût se fondent un peu trop vite dans un nuage de notes amandées et musquées, certes assez belles, plutôt tendres et presque maternelles, mais qui (...)

Quel parfum portez-vous ?

par Bluebell, le 11 octobre 2024

Bonjour Baronnemimi, je suis allée le sentir et je trouve que c’est une réussite. Un floral opulent très année 80 ça fait plaisir ! Le flacon est absolument magnifique, selon moi Nina Ricci va renouer avec le succès. Le magnolia et le jasmin se fondent avec délice dans ce patchouli blanc. Youpi (...)

Jicky

par sikkim, le 10 octobre 2024

Je reviens toujours à Jicky qui fut mon premier parfum. Il n’est plus le Jicky des années 70-80 ; je ne retrouve plus, dans le flacon acheté hier, son fond santal qui fusait littéralement dans la peau, mais il demeure un beau parfum pour l’automne, intemporel, mi-homme-mi-femme, (...)

Quel parfum portez-vous ?

par baronnemimi, le 10 octobre 2024

Bonjour, Je souhaiterai votre avis avisé concernant Venus de Nina Ricci sorti dernièrement. Je suis allée le sentir par curiosité au même titre que Barenia d hermès. Au début, il m a repoussé " encore un jus ultra sucré " puis au fil des heures de mon poignet se dégage une très belle odeur ni trop (...)

Blanc de Chine

par isamalise, le 8 octobre 2024

Gros coup de coeur ! Je n’ai pas les mots pour décrire ce parfum qui m’ hypnotise et que je ne peux m’empêcher de humer ! Il me rappelle à la fois l’enfance , l’été, la chaleur du soleil et le blé en herbe. Les couleurs qu’il m’évoque sont le jaune et le vert plus qu’un blanc de chine ...même si le blanc (...)

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

Liv a commenté Après l’Ondée

hier

Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

hier

Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !

DOMfromBE a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Bonjour, On dirait que vous apportez plutôt votre lot de bonnes nouvelles. J’avais délaissé(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires