La vie est belle
Lancôme
- Marque : Lancôme
- Année : 2012
- Créé par : Anne Flipo - Dominique Ropion - Olivier Polge
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand - Opulent
Plus moche la vie
par Jeanne Doré, le 10 septembre 2012
Pas facile d’être originale et captivante pour vous dire ce que tout le monde sait déjà, et ce dont personne n’a vraiment envie de parler : le dernier Lancôme est ENCORE raté.
Ajouter une louche d’iris subliminal à un medley Flowerbomb-Lady Million a sans doute servi à remporter les tests consommateurs, mais ne constituait pas la meilleure idée pour faire de La Vie est Belle le futur grand Lancôme qui allait sauver la marque du fiasco Magnifique.... Et ce n’est pas Julia Roberts qui montre ses dents sur tous les abri-bus de Paris qui me prouvera le contraire. Je ne vois pas quelle femme à peu près sensée peut penser qu’elle va être plus heureuse en se collant dans le cou le patchoufruit praliné le plus tenace de l’histoire de la parfumerie.
Par ailleurs, le spot, qui vous suggère que pour être heureux, il faut sortir des diktats et des conventions, est un sommet d’ironie. C’est vrai que pour porter ce genre de parfum, il faut être drôlement rebelle et vouloir aller à l’inverse des tendances, ouh la la !
Le patchouli, la praline, la vanille, la fleur d’oranger, les bois secs, tout ce qui écœure est en surdose, hurlant de vulgarité, alors que l’iris, qui aurait pu sauver l’affaire, n’a qu’un timide petit rôle de figuration au tout début, uniquement là pour justifier le positionnement d’"iris gourmand".
Ce n’est plus un parfum, c’est un déguisement de barbapapa.
à lire également
par ROSEJASMIN, le 12 septembre 2012 à 15:20
bonjour et bien moi il me plait c’est vrai que je suis gourmande de nature. de plus il a une excellente tenue sur ma peau ce qui n’est pas le cas de COCO NOIR qui me plait aussi.Je préfére la vie est belle à Angel qui a un coté masculin qui me déplait ; Je précise que je porte Shalimar l’heure bleue COCO et plein d’autres au plaisir de vous lire
par catfat, le 12 septembre 2012 à 14:36
Un petit paragraphe pour expliquer pourquoi ce parfum vous plaît à vous aurait été plus constructif et convaincant qu’une apostrophe accusatrice ;-)
Personne ici ne se gêne pour dire qu’il aime tel ou tel parfum que d’autres n’aiment pas. Donc lâchez-vous et dites-nous ce qui vous convainc dans LVEB !!
par Mado33, le 12 septembre 2012 à 11:42
Vulgum Pecus peut être, attendez j’ai un doute sur mon Latin ou ce qu’il en reste, bah on est 7 milliards dans ce cas alors. Un vieux Guerlain ça n’existe pas, c’est un Guerlain point. Les autres, pensés par Thierry Wasser, ne sont pas tous intéressants c’est comme ça.
Prétentieux il me semble que non, puristes oui et à juste raison. J’ai toujours dit qu’en la matière j’étais néophyte - ça se voit immédiatement d’ailleurs - mais j’ai le droit d’être passionnée, sans doute passionnelle par moments.
La vulgarité encore une fois se situe de l’autre côté : celui des marques et des parfumeurs qui s’impliquent dans un projet en laissant la beauté du parfum de côté. Ainsi, ce n’est pas la vulgarité des acheteuses qui est en cause mais bien plus ( infiniment plus ) celle de la marque ! Là oui aucun doute. Trésor Midnight Rose en est un bel exemple aussi : égérie surdouée Emma Watson, habillée comme une pouf ( mais c’est le mot, il faut appeler un chat un chat ! ) dans la pub, cheap de A à Z alors que pourtant cette histoire aurait pu être joliment filmée. Tout est en effet vulgaire là dedans, clip, égérie transformée en je ne sais quoi alors que la miss sort de Brown tout de même, parfum évidemment. Le pire c’est qu’Aaron de Mey a du suivre les consignes de Lancôme/L’oréal pour ses collections de maquillage, elles reprennent le même thème Midnight Rose donc,aucune créativité ou presque c’est bien triste de voir ça.
La vulgarité est souvent là où on l’attend le moins, mais avec Lancôme ça saute tellement aux yeux que l’on ne peut pas passer à côté. ça me choque oui et profondément, je le dis haut et fort oui que ça plaise ou non.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Midnight Rose, le 12 septembre 2012 à 12:18
Mado, que vous disiez ce que vous pensez ne me choque pas au contraire et heureusement que chacun puisse dire ce qu’il pense, ce qui me choque c’est que sur ce forum lorsque quelque chose ne vous plait pas vous avez tendance à mettre tout le monde dans le même sac et à vulgariser ceux qui peuvent aimer ce parfum sans même que l’on puisse en exprimer la raison de peur de se faire lincher ou de passer pour la pire des moins que rien et c’est ce que je trouve dommage !
Lorsque je dis "Vous" c’est en général...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jle, le 12 septembre 2012 à 14:14
Je vous comprends, j’ai parfois par le passé ferraillé avec certaines et certains contributeurs, choqué par l’intensité et parfois la gratuité de certaines critiques faisant fi d’une quelconque objctivité au bénéfice de la surenchère et de l’effet de groupe.
Je ne peux en revanche ne pas avoir à redire sur le parfum en question, nous sommes réellement à un niveau insupportable dans l’absence d’originalité, de prise de risque, d’innovation, ne parlons pas de création, et le résultat est vraiment d’une banalité certes fédératrice mais quasiment avilissante quand on veut s’habiller d’un habit de peau racontant une histoire, valorisant une idée de soin même, déclinant un trait de caractère...
Bien sûr que la France entière mange de la baguette congelée, mais ce n’est pas du bon pain, lit Musso, mais ce n’est pas forcément de la belle littérature, porte des tee-shirts Décathlon, mais on ne peut appeler ça de la mode, pourquoi ne pas faire l’effort d’ouvrir son nez, son coeur et ses narines et s’aventurer au delà du cliché rabâché, re-mouliné et resservi en hachis parfumier ?? Pourquoi porter une senteur banale, bancale, quasi vulgaire sous prétexte qu’une campagne média imparable vous y a quasi contrainte alors que de merveilleux jus n’attendent que vous.
Prenez le temps de sentir, de comparer, de méthodiquement renifler les bouchons, voire les flacons dans les boutiques et vous verrez que très vite vous serez conquise par votre goût et non par un plan média en plus d’une absolue hypocrisie tant on tente de vous faire admettre que porter la Vie est belle rendrait cette dernière plus...belle et vous briserait de vos chaînes !! Machiavélique, mais remarquez, plus c’est gros et plus on y croit, surtout en temps de crise !!
Pardonnez enfin les excés et certaines tirades nées de l’envie d’avoir le bon mot, celui qui fait mouche, car on parle bien d’un forum avec tous ses travers. Il faut savoir ici encore plus qu’ailleurs, bâtir son opinion en piochant des impressions et quelques faits plus que s’arrêter sur tel ou tel verbiage multicolore et sentant parfois le Harpic. Je reconnais que c’est drôle parfois d’empiler les mots et les faire résonner mais que voulez-vous, on rate nous aussi nos formulations ;0)
Enfin, et comme je le dis souvent, le client tranchera. Pas plus tard qu’hier une amie de 40 ans m’a dit "J’ai acheté mon flacon estival d’Orange Verte d’Hermès que j’ai porté durant les vacances le partageant avec mon mari là je vais acheter LVEB" Moi "Tu ne trouves pas qu’il est un peu glucosé et franchement réchauffé ??" Elle "Non, sur touche c’est très bon et pour l’hiver je veux un truc plus chaud et adulte que mon Frésia de Fragonard" Dommage, ce dernier lui va à ravir...
par Midnight Rose, le 12 septembre 2012 à 10:01
Bonjour à tous, sur le topic "Les nouveautés de la rentrée" vous aviez déjà des propos choquants concernant les personnes qui aimaient "La vie est belle", (Pouffes, parfum pour des personnes vulgaires, et d’autres noms d’oiseaux, pour vous citer), mais là je vous trouve carrément intolérants, prétencieux et imbus de vos personnes sous prétexte que vous êtes des passionnés ou connaisseurs en matière de parfums ! Finalement les plus vulgaires c’est vous dans vos paroles, et il vaut mieux porter un parfum de Lancôme un peu trop sucré n’en déplaise à certains et rester classe dans sa façon d’être ou de communiquer plutôt que de porter de vieux Guerlain ’L’heure bleue, Mitsouko, Shalimar..." et de rendre ces belles créations vulgaires par votre façon d’être à vous !
Donc au final, relisez vous car c’est vous qui êtes vulgaires !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 12 septembre 2012 à 12:20
Bonjour,
L’idéal serait : j’aime un parfum, je dis pourquoi, je n’aime pas, je dis pourquoi, le tout bien argumenté, poli et propre comme il faut. Mais la réalité n’est pas comme cela. Cet endroit est un lieu d’échange d’impressions de gens passionnés, des esthètes qui ne sont pas tous des experts prétendant détenir l’alpha et l’oméga olfactif- je n’en suis pas un. Mais la passion, c’est "inflammable", aussi dans les échanges, la déception aidant, arrive-t-il que des mots "pas très gentils" soient lâchés. En général au fil des échanges les choses se précisent - au passage je crois que j’ai gagné dans ma compréhension du concept de pouffe :D - on se rend compte au final que tout cela n’était pas très sérieux, souvent de la provocation, parfois un cri d’alarme, puis on revient à l’essentiel.
Je ne pense pas que les intervenants soient une association de personnes intolérantes, fats, méprisant un troupeau inculte qui ne saurait même pas nommer un Lutens. Je ne pense pas être ce genre de personne, et je crois que mes posts, à part quelques blagues à deux sous, n’ont rien de déplacés. Ce serait très réducteur de s’arrêter sur un écart verbal ou l’emploi d’un mot, justifié ou non, pour en tirer une conclusion catégorique.
En fait, le véritable mépris, la véritable intolérance serait, par une sorte d’élitisme , d’ignorer tout simplement nouvelles sorties qui seraient, du coup, considérées indignes d’une seule phrase de Jeanne. Mais non, tout y passe, pour que tout le monde s’y retrouve. C’est plutôt signe d’ouverture et d’un réel intérêt pour le monde du parfum !
Si vous aimez un jus, défendez le, et vous aurez des contradicteurs ravis de soutenir l’inverse. Certains arrivent bien à défendre Azzaro pour Homme... voire Guerlain Homme ;) ... Non non je ne vise personne.
Mode confidence : j’ai vu qu’une personne que j’aime beaucoup, la cinquantaine épanouie, avait acheté Miss Dior Chérie, après avoir longtemps porté Yvresse (alors Champagne)... je ne l’ai pas traînée chez Parfums d’Empire. Je respecte tout à fait son choix... Je lui ai quand même offert une nouveau flacon d’Yvresse (2ème mouture), histoire d’équilibrer quoi :D
par Mado33, le 11 septembre 2012 à 20:21
10 posts au moins pour cette daube infâme... Ce parfum est une insulte pour les femmes de 40 ans lambda ( et non celles qui perdent en séduction car à 25 ans déjà une femme commence à se faner mine de rien dont acte ), et il y en a donc beaucoup ! Si on a chargé en sucre c’est peut être aussi parce qu’en période de récession, il faut bien une " douceur " pour oublier le quotidien. Tout le monde le sait, en période de crise les femmes portent des talons hauts et les rouges à lèvres sont très rouges, intenses. Le sucre permet certainement d’édulcorer les choses au vrai sens du mot, enfin c’est mon avis.
Quant au déo toilettes, j’opte pour Sa Majesté la Rose champion toutes catégories.
Pour revenir justement à Serge Lutens, j’ai volontairement choisi de sentir Louve sur un poignet et Manifesto sur l’autre. Si Lutens a loupé Sa Majesté.. il a signé un très beau parfum avec Louve, quant à Manifesto une daube de plus avec un flacon minable en plus !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 11 septembre 2012 à 23:15
Bon alors ça ne présage rien de bon ! Il ne reste plus qu’à espérer que ce Manifesto n’ait pas la ténacité du Lancôme. Sinon on est mal :D
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 12 septembre 2012 à 06:24
Hello,
Oui on est mal, d’autant que Catch me est arrivé et que là c’est bien la jeune fille qui en est la cible : infect, flacon " pustuleux " pour reprendre l’idée que j’ai lue ici ( c’est en effet exactement ça ! ), bref cette rentrée est extrêmement sucrée. Les femmes de 40 ans ont déjà leurs sucres, peut être sont-ils à présent occultés par Plus belle la Vie qui est porté par Julia Roberts, incarnation même de la beauté mature. Je pense que plusieurs éléments se conjuguent ici : contexte de récession, valorisation d’une tranche d’âge ( 40- 50 ans ) où la femme est encore séduisante et non sur le déclin - mais ok à 20 ans on ne peut pas imaginer ça, j’entends bien, on voit la mère avant la femme, c’est absolument logique et normal - et comme le rappelle fort justement Jean-David le business à tout crin sans foi ni loi. Le filon " mature " est très exploité, sur tous les packagings des crèmes dites " anti-âge", terme absurde en lui même, on lit " peaux matures " : Serenage, Substiane, etc.. On entend par mature au delà de 50 ans, lorsque la peau ne bénéficie plus du soutien de certaines hormones spécifiques, on parle également de " pré-mature " pour les moins de 50 ans, bref les 40-60 ans sont une cible rêvée pour les cosmétiques comme pour le parfum. Les choses sont plus nettes avec les cosmétiques : l’eau de rose est souveraine pour les peaux matures depuis des lustres, en parfumerie classique on la réserve toutefois à des jeunes filles ( Eau de Chloé le printemps dernier ). A mon sens, ce système de vases communicants permet un mélange des genre mais aussi parfois des échanges très intéressants entre les différents axes beauté ( soins, maquillage, parfums ), hélas in fine c’est le parfum qui trinque, mais les sous sous dans la popoche eux rentrent !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 12 septembre 2012 à 14:34
Eh bien, moi qui fais partie de la cible, je ne marche pas et je m’en vais me rafraîchir à Calèche EDT qui ne me vieillit pas spécialement, je trouve...enfin, AUJOURD’HUI c’est Calèche.Demain...sais pas encore, mais pas un jus ciblé 40-60 !
par lolo, le 12 septembre 2012 à 11:42
Senti Manifesto....R.A.S, si ce n’est que le fond est un caramel...un de plus, en fait c’est le Candy version St Laurent. Décidément on n’en sort pas....Cela me rappelle l’époque des "iodés" on ne sentait que cela....attendons la prochaine tendance !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 12 septembre 2012 à 18:27
Oui voilà, on se rejoint carrément !
(en plus j’ai mis côte à côte les deux : Candy et Manifesto et c’est flagrant)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 21 septembre 2012 à 15:38
Ah oui ! la "parenté de Manifesto avec Candy est flagrante ! J’ai une touche depuis trois jours et c’est un caramel très tenace que je perçois même en passant à côté. Par contre, l’ouverture m’a fait penser à Angel irrémédiablement. A mon nez, ce mixe, bien que "facile", n’est pas du tout incohérent.
Je suis moins sévère avec Manifesto, sauf pour le flacon pas glop du tout. Je crois qu’il a plus de retenue que LVEB. Il fait moins sucraille quand même... Porté avec... délicatesse, j’ose penser qu’il peut faire un bel effet. M’enfin je dis ça, ce n’est pas un chef d’œuvre non plus !
par Youggo, le 11 septembre 2012 à 19:01
Le plus drôle dans ce parfum, c’est la pub je crois. Julia Roberts, un salon glamour, et comme message "dans un monde fait de diktats et de conventions, y aurait-il une autre voie ?". Ne soyez pas une marionnette, ne soyez pas comme la masse, démarquez vous... Et au final ils nous sortent le jus le plus plat, le plus cheap et le plus consensuel du siècle. Bonne blague.
Jouer les as du marketing pour toucher le plus de monde et créer un best-seller, c’est bien, mais elle est où l’adéquation image/message/argument/produit là ? Retournez à l’école les gars.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 septembre 2012 à 19:13
Tu oublies les grosses métaphores genre "je suis la seule habillée en blanc dans ce monde où tout est si noiiiir". "je défais mes chaînes qui m’emprisonnent de ce mondeee !!" (mais en diamant les cheveux sivouplé). "je monte les marches vers le ciel tel un ange libéréééé" (mais en diamant les marches aussi sivouplé !)
Kitsch
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 11 septembre 2012 à 20:35
Tiens ! A propos de pub : je viens de voir passer celle de Manifesto. Il me manque peut-être des boulons mais j’ai rien compris...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 septembre 2012 à 20:46
http://www.youtube.com/watch?v=K4WNdxFHeIo&feature=plcp
Ils ont quand même réussi à rendre lisse comme une planche en PVC la jolie Jessica...
Ca s’applaudit
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 septembre 2012 à 20:50
http://www.youtube.com/watch?v=mVZ7XN-iRzU&feature=plcp
J’espère au moins qu’ils sont payés à faire ça... Anne !!!! On veut des Fleurs de Narcisse, des Iris Pallida !!! Pas ça !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 11 septembre 2012 à 21:07
Je n’ai pas encore senti Manifesto, je me garderai donc de juger ; mais je présume qu’Anne Flipo aurait pu parler d’audace, d’hommage à la féminité, de parti pris, de signature et autres conneries à propos de La Vie est Belle ? Je me trompe ?
par Koimynose, le 11 septembre 2012 à 21:52
Bon d’accord, audace ceci audace cela, féminité par ci féminité par là ! Puis j’ai entendu "moderne", et là... bon je dis plus rien, attendons de sentir.
Ils ont intérêt à assurer sur ce coup...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 11 septembre 2012 à 22:54
A côté de La Vie est Belle, Manifesto passerait presque pour un parfum qualitatif...Presque. Pour moi : un sachet de bonbons + un accord "solaire" = un remix d’Hypnôse de Lancôme.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 septembre 2012 à 23:02
Presque
(cela dit, ils ont l’air d’y croire chez YSL Parfums. Perso, je sais pas pourquoi mais je sens venir l’échec...)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 11 septembre 2012 à 23:07
Ouais, celui ci moi aussi je le sens pas du tout. Puis le flacon est vraiment moche.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par waladou, le 14 septembre 2012 à 00:58
Je n’ai vu de flacon aussi cheap, ringard et laid, sans aucun concept ni élégance que chez La Foire Fouille. Comment humilier Yves Saint Laurent ...
par T2000, le 12 septembre 2012 à 09:03
Après le Bleu IKB voici le nouveau Mauve YSL... ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 12 septembre 2012 à 18:25
Je l’ai ressenti aujourd’hui
En fait c’est Prada Candy sans la subtilité "Infusion d’Iris Touch" et avec plus d’ylang ylang gel douche verchieune...
Carrément moins pire que La Vie est Belle et moins inconsistant/déprimant/dégueulasse que Belle d’Opium et Vapeurs d’Opium. Mais c’est toujours pas ça...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 14 septembre 2012 à 18:28
Manifesto est juste trop bizarre sur moi ! Je le porte depuis ce midi et sur ma peau, il passe directement de la tête hyper piquante à un fond très vaguement tonka caramel. C’est sûr que c’est déjà mieux que Moche d’O, mais c’est pas gagné. Ils revendiquent un jasmin en coeur, je n’arrive pas à le localiser ! Il me fait un effet très cheap et il y a un truc qui m’écoeure dans la tête mais je ne saurais pas l’identifier. Bizarre bizarre....un peu comme son flacon !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 14 septembre 2012 à 19:49
Le truc c’est que à côté de Caca Noir, Poubelle La Vie, Fame, Parlez Moi d’amour... encore (oui oui, c’est bien le nom du parfum) et je ne sais quels autres Catch Me, Manifesto est vraiment moins moche.
Alors qu’en vrai c’est juste un autre floral lavasse noyé dans du maltol...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 14 septembre 2012 à 20:10
C’est sûr ! Mais malgré tout je n’arrive pas à trouver ce qui me dérange, un côté acre dans les notes de tête...je n’arrive pas à nommer la note. En parlant de Catch me je l’ai testé aujourd’hui : plus fade tu meurs.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 14 septembre 2012 à 20:18
Catch Me, le premier parfum avec poussée d’acné
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 14 septembre 2012 à 20:55
C’est vrai qu’avec le flacon il a un petit relent pustulescent, bubonique......
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 14 septembre 2012 à 22:03
"Putulescent".
J’avoue beaucoup aimer ce mot, en dehors de sa signification
par Mado33, le 14 septembre 2012 à 22:17
LOL, super argument de vente ! Il est laid, pas moche mais très laid. Déjà avec " Promesse " on était promis à l’allergie ( RA assurée j’en ai fais les frais ), avec " Catch me " c’est l’acné bubonique mais attention elle est purulente, ça existe vraiment donc... Allez je vais me parfumer avec L’Ombre dans l’Eau ce soir !
par jle, le 11 septembre 2012 à 17:37
Bon, OK, je vais aller le sentir ce soir, j’ai un Marionnaud juste à 50 mètres du bureau...je suis au rez-de-chaussée...aucune excuse, enfin si, un évident manque de motivation.
Et puis je déteste la patronne et vendeuse en chef qui t’agresse de son regard méchant et de son tonitruant "bonjour Monsieur, je peux vous aider ??" qui sonne plus comme un -je t’ai repéré mon pote, te crois pas tranquille ou libre de tripoter mes beau flacons hors de prix- qu’une honnête invitation à requérir sa personne et/ou son aide. Pardon, je vous raconte ma vie !!
J’ai en revanche senti Angel en Essence Absolue et je dois avouer que le résultat est assez stupéfiant et intéressant. Il faut aimer et savoir porter mais si tel est le cas, le sillage est pire qu’un dégazage de vraquier estonien !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 septembre 2012 à 18:18
C’est Alien qui est en essence absolue. Et c’est clair que... ça déménage !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jle, le 11 septembre 2012 à 18:41
Oui merde t’as raison, aux fraises le papy. J’ai encore une touche dans ma poche qui date de jeudi dernier et elle envoie le bois (au propre comme au figuré) Il lui reste un chouette caramel ambré vanillé pas trop sucré et pas mal du tout.
par zab63, le 11 septembre 2012 à 16:54
Peut-on faire plus sucré ? Cela me paraît impossible.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tiphaine, le 11 septembre 2012 à 18:42
Je pense que le plus sucré restera tout de même "Pink Sugar", enfin c’est l’impression que j’en ai eu en le sentant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 septembre 2012 à 19:07
C’est clair que Pink Sugar diffuse le sucre, la sucraille, le sucraillon, le glucose et tous les cinonimes (c’est joli comme ça tiens)...
Mais La Vie est Belle est un furieux concurrent, mais qui joue plus sur l’aspectt gourmand... Disons que si on avait un recette pour faire le dessert dégoulinant "La Vie est Belle", il faudrait non pas 250g de sucre, mais 250g de Pink Sugar ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par barmassa, le 12 septembre 2012 à 14:29
La période actuelle est au "sans sure", au" zéro sucre", au light ou "sans sucre ajouté" etc.....Les femmes ou les hommes qui se privent de sucre pour garder la ligne ont-ils besoin de sentir des choses sucrées pour compenser ? Des études ont montré l’importance de l’impact des odeurs sur le cerveau et il est démontré que l’odeur de certains fruits comme la figue ou la fraise stimule les signaux de satiété dans le cerveau. Tout ceci peut peut être expliquer cette tendance tout sucre dans la parfumerie d’aujourd’hui, hélas.
par Koimynose, le 11 septembre 2012 à 20:36
Côté vecteur de caries, je crois que le Lady Gaga se débrouille pas mal aussi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 septembre 2012 à 20:42
Oh ça va lui, sent juste le Séphora informe avec une note de fraise dégueu en tête... Quand même moins praline que les deux cités ^^
(mais tout aussi dégueu entendons nous bien ^^)
par Frédéric, le 11 septembre 2012 à 15:32
moi j’en suis très content de ce parfum, très sucré très tenace il ne laisse survivre rien d’autre que lui, bref j’ai enfin trouvé ma solution pour mes problèmes de wc qui refoule. Maintenant chaque fois que je me pose au toilette c’est un vrai bonheur tout doux. J’ai vu que de grandes marques comme Breeze et Febreze avaient déjà sorti des flankers mais rien ne vaut l’original. J’hésite juste avec la version de Baygon, qui a un sillage qui laisse tous mes collègues sur le cul (littéralement).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 septembre 2012 à 15:42
J’avoue avoir eu peur au début ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 11 septembre 2012 à 16:03
Mon coeur a fait un bond aussi... puis salto arrière :)
En fait tout est dans le "qui ne laisse survivre que lui" !
Quand je pense que mon beau père utilise Dior Homme Sport comme déo pour WC...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 11 septembre 2012 à 16:22
Bonne idée les toilettes !
Déjà que je suis très satisfait de Comme une Évidence qui laisse un fond boisé ultra tenace, La Vie est Belle pourrait peut être nous révéler, de cette façon, le soit disant iris qui le compose !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 septembre 2012 à 18:17
Perso j’en suis à un stade où même pour mes toilettes je dis non... On critique beaucoup, mais moi mes toilettes doivent sentir bon ! (surtout que mes toilettes ont une petite réputation tout de même ! *private joke*)
par doudou, le 11 septembre 2012 à 21:11
Mouhahaha !!! Le test mériterait d’être fait !....quoique non, finalement, je tiens trop à mes toilettes !
par doudou, le 11 septembre 2012 à 15:13
Ce qui me fait vraiment peur avec celui-là, au-delà de l’hyper sucrerie vaseuse, c’est que j’ai l’impression qu’il a été formaté pour étendre l’influence des jus diabétogènes à une autre catégorie de femmes. Jusque là, les sirops ciblaient plutôt les toutes jeunes femmes : Trésor Midnight truc marmelade, Loverdaube heu dose pardon, Black xs, Nina....on était dans le style petite jeune fille gourmande ou ado branchée...Là, quand on regarde la flacon, l’égérie, on se dit que Lancôme vise désormais la femme de 40 ans. Mon angoisse a été confirmée tout récemment en parfumerie, où j’ai assisté à la recherche du parfum "le plus sucré" par une femme mature, j’ai déjà raconté l’anecdote ailleurs.....et franchement, je tremble...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 septembre 2012 à 15:29
Vous avez tragiquement raison... On en parlait avec grain de musc sur son blog sur le billet à propos de PoubelleLaVie, et elle me disait qu’il se destinait aux mamans. Genre la dame autour de 40 ans....
J’ai peur. Très peur.
Quant aux parfumeurs, ils n’ont pas vraiment le choix. Je les plains plus que je ne les blâme. On sait tous de quoi sont capables Olivier Polge (Midnight In Paris, Dior Homme, etc), Anne Flipo (chez l’artisan notamment avec Fleur de Narcisse, Verte Violette....) et Dominique Ropion (Alien, le boulot chez Malle avec les plus grands parfums des années 2000). Nan puis alors s’ils ont du se taper les 5521 essais...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 11 septembre 2012 à 16:27
Pourquoi n’ont-ils pas le choix ? A un tel niveau de compétence, ne pas avoir le choix ? Avec des noms aussi illustres, après de si riches heures ? Quand on porte de tels noms, ne peut-on pas dire simplement : "Non, merci, je ne prends pas" ? Est-on obligé de porter le costume à motif léopard choisi par un directeur borné ?
Et puis ce principe du trio est ridicule. On croirait les trois ténors s’égosillant à l’unisson sur l’aria d’un personnage unique ! Burlesque.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 septembre 2012 à 18:25
Jean David, j’aimerais bien moi aussi me révolter contre ça, mais ces trois parfumeurs appartiennent à une grosse boite qui s’appelle IFF et qui peut pas se permettre de dire non à un gros contrat comme le gros lancement Lancôme.
On peut être sûr qu’IFF a tout fait pour remporter le brief, et je pense que dans les 5521, doit bien y avoir des premiers essais qui doivent être "sympas" dans le sens "moins dégueu" que le jus final. Des essais que la marque aurait mis de côté ou retravaillé avec "plus de sucre".
C’est pas eux qu’il faut blâmer si ça leur permet à côté d’aller chez Malle, chez L’Artisan ou je ne sais où. Ceux qu’il faut blâmer c’est les gars de chez Lancôme qui préfèrent rabaisser la parfumerie à ce si bas niveau...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 12 septembre 2012 à 17:27
Eh bien, tu as sans doute raison, Jicky, jugeons les gens du bon côté, comme le disent les Maximes des Pères. Ce que je comprends, d’après ce que tu dis, c’est que ces trois parfumeurs, même arrivés au niveau qui est le leur, sont tenus d’exécuter ce que leur firme leur impose. Si c’est cela, ils ne sont pas libres, comme le serait un artiste indépendant, de dire : "Je ne prends pas." Je ne sais pas si cet état de fait est spécifique à la parfumerie, mais si c’est le cas, voilà qui relativise la notion de 8ème art, ou tout au moins, à leur égard, celle d’artiste du 8ème art, malgré leur immense talent. Car l’artiste, par définition, n’est jamais totalement assujetti au commanditaire (imaginerait-on Zao Wou Ki ajouter des petites Mickeys à l’une de ses toiles, parce que le client, ou le patron, a dit ?) Face à la logique commerciale, qu’il ne s’agit pas de nier, l’artiste a une esthétique personnelle à défendre, une vision de son oeuvre.
par dominique, le 11 septembre 2012 à 17:59
Il y a de quoi avoir peur ...
La "Roberte" autour de 40 ans a peut-être souvent rêvé de se réveiller "Julia", se la jouer "Pretty Woman" au bras de "Richard" et pas face à son Raymond bedonnant ... Et murissante, forte d’un certain pouvoir d’achat qui lui sert à renflouer ce pouvoir de séduction et cette confiance en soi qui vacillent, elle est bien la cible des commerciaux, notre "Roberte" ... Cette année, à Noël, les dindes seront très sucrées dans les parfumeries car elles succomberont à cette daube marketée ...
Vive le diabète !
Pour moi, ce sera du cuir et le futur vapo 200ml de N°5 EDP ...
par Tiphaine, le 11 septembre 2012 à 15:33
Oui Doudou, et il me semble même que la confiture prend ! Car Samedi lorsque je suis allée le sentir pour ne pas mourir complètement idiote, la démonstratrice était entourées de femmes de plus de 40 ans qui s’esclamaient toutes par des "Oh mais c’est divin", "Ce jus est vraiment gourmand, quel bonheur", enfin, je passe les détails sur les autres commentaires élogieux que j’ai pû entendre ! Et la plupart en sont repartis avec leur flacon de "La vie est belle" (de plus chez Douglas le lait pour le corps + 1 fond de teint Lancome + une crême Lancome + moins 20% à déduire en caisse) ça attire du monde !. Finalement j’ai l’impression qu’il va cartonner ce parfum. Non ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 11 septembre 2012 à 21:09
Oh non.........l’hémorragie sucrailleuse est donc bel et bien lancée...le pire c’est que si on cherche du "gourmand", il y a de quoi se faire plaisir sans tomber dans la bouteille de Teisseire ! Mais apparemment la campagne de pub, l’égérie, bref tout le marketing associé à ce parfum jouent à fond leur rôle d’entonnoir dirigeant les quadras/quinquas vers l’elixir qui les transformera en Julia ! Petite note d’espoir : ma maman elle a trouvé que "ça puait drôlement ce truc" !!! Toute ne tomberont pas dans le panneau quand même...
par Troudujol, le 11 septembre 2012 à 15:51
On va se taper de ces migraines...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 septembre 2012 à 15:54
"Je lis dans vos yeux la même peur, qui pourrait saisir mon coeur ! Un jour peut venir, où le courage des hommes faillira ! Où nous abandonnerons nos amis ! Et briserons tous liens ! Mais ce jour n’est pas arrivé ! Ce sera l’heure des loups ! Mais ce jour n’est pas arrivé ! Aujourd’hui nous combattrons ! Pour tout ce qui nous est cher, sur cette bonne terre. Je vous ordonne de tenir !"
Patrice
a porté La vie est belle le 24 septembre 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 11 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 11 heures
Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)