L’Instant
Guerlain
Comment retrouver sa Guerlinade...
par Jeanne Doré, le 20 septembre 2007
Avec ses belles matières nobles, palpables et enveloppantes, L’Instant marque le retour à la tradition d’un nom qui avait parfois égaré son identité cette dernière décennie (Champs Elysées, Mahora).
On y retrouve tous les ingrédients de la traditionnelle “Guerlinade” : bergamote, mandarine, fleur d’oranger en tête. Un opulent bouquet floral de jasmin, ylang-ylang, tubéreuse, iris et rose en coeur. Et, en fond, un accord oriental ultra-ambré, avec du benjoin, du santal et de la vanille.
L’ensemble procure une impression très veloutée, moëlleuse, et gourmande comme une guimauve géante, au creux de laquelle on aurait envie de plonger, se prélasser et rêvasser pendant des heures…. Un instant éternel de bonheur.
à lire également
par Anneso73, le 25 juillet 2021 à 20:38
Bonsoir à tous, Après cette année particulière de confinement. Je voulais un parfum doux . Je suis tournée tout de suite vers l’Instant de Guerlain. Sa douceur régressive me rassure.
par En recherche , le 16 décembre 2018 à 14:43
Quelqu’un aurait un echantillon ? Les 2 parfums que je portais ont disparus des parfumeries pres de chez moi et je me sens un peu desespérée..
Je portais Love de Chloe,Prada Candy et j2’ai porté il y a longtemps Just Gold de Cavalli...
J aimerais une vanillr ou amande qui m entoure et me reconforte cet hiver .
Merci
par tyssyt, le 13 décembre 2018 à 19:40
Bonjour à tous,
C’est quelques années après ma "quête de parfum" où j’avais découvert grâce à vous L’Instant que je reviens.
Je l’ai porté longtemps, aimé, mais comme souvent avec les choses que l’on aime, on a besoin de faire une pause, aller voir ailleurs, pour tester notre amour.
J’ai abandonné L’Instant au profit de London de Burberry, une brassée de fleurs blanches élégante au sillage racé et à la tenue incroyable.
Et puis aujourd’hui, en passant par la parfumerie, L’Instant m’a appelée.
Je replonge mon nez sur mon poignet. Coup de foudre. Je redécouvre sa lumière, son moelleux, sa vanille. Quel bonheur !
Je n’arrive plus à décoller mon nez de mon poignet, ni de mon pull, je m’enroule dans ses accords de fleurs blanches, je me laisse porter par son sillage.
Je peux donc le dire : L’Instant, je t’aime comme au premier jour.
par thalie, le 8 décembre 2018 à 18:29
Bonsoir chers auparfumistes ! Des années de lectures passionnantes de ce site sans jamais oser y prendre part. C’est chose faite. Merci à tous pour vos écrits passionnés et passionnants !
Je fais appels ici à vos conseils avisés : J’aime beaucoup l’instant et aimerais trouver un savon ou un gel douche et un lait pour le corps qui lui serait coordonné...
Merci d’avance pour vos réponses !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Chanel_5, le 8 décembre 2018 à 18:57
Bonsoir Thalie et bienvenue ! :)
J’ai fait quelques recherches pour vous sur le net, et j’ai trouvé un savon l’Instant de Guerlain sur un site sécurisé situé au Québec et qui livre en France, il s’appelle Le Parfumier.
Il l’ont aussi en gel douche mais pour l’instant les stocks sont épuisés pour celui-ci.
Bonne soirée à vous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 15 décembre 2018 à 22:45
C’est de plus en plus difficile à trouver des produits dérivés des parfums qui ne sont pas les best-sellers. Et souvent ils sont excessivement chers.
Avec L’Instant vous pouvez accentuer la vanille avec celles d’Yves Rocher ou The Body Shop au autre. Gel douche et lait au Moringa vont accentuer des fleurs blanches dans votre Instant ou N°5.
Si vous avez une peau difficile Nuxe a deux possibilités ; Huile Prodigieuse, lait, gel douche vont souligner fleurs blanches et la ligne Rêve du Miel vont sublimer la touche du miel dans L’Instant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par thalie, le 17 décembre 2018 à 21:47
Merci Anna pour toutes ces suggestions, je pense que je vais tenter le lait au miel de chez Nuxe, bonne idée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 18 décembre 2018 à 10:06
Si vous aimez du miel, essayez absolument le gommage et gel douche qui ne mousse pas vraiment. Les deux sont encore plus intoxiquants et vous pouvez les utiliser même sur le visage.
Gel douche au miel et violette de chez Palmolive est tout à fait acceptable aussi.
par Galate, le 14 février 2018 à 18:40
Vanessa, désolée ma belle-sœur a mis une option dessus en échange de Shalimar Shuffle que j’aime bien. Tu l’aimes vraiment tellement que tu voulais 2 flacons ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vanessa, le 17 février 2018 à 12:19
Oui, j’ai toujours eu du mal à
accrocher un parfum.
...Oui ca sent bon mais voilà, pas de coup de foudre où on se dit "ça c’est mon parfum" ... Jusqu’à L’Instant !
Par contre, je regrette un peu mon achat "Allure de chanel"....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 17 février 2018 à 16:28
Bonjour Vanessa,concernant Allure de Chanel je vous rejoins,ou plutôt ma soeur puisque c’est à elle que j’ai offert son eau de toilette favorite.
Elle est déçue de ne plus retrouver celle qui faisait son charme au début,reformulation oblige.
Personnellement j’aurais opté pour l’eau de parfum,mais j’ai respecté son choix.
Je dis eau de parfum parceque la concentration est plus élevée et plus soutenue dans son aura ( pas le parfum éponyme ).
par Vanessa, le 12 février 2018 à 04:38
Je reviens suite à mon achat (oui j’ai craqué !).
Je l’adore, il pourrait bien devenir mon parfum quotidien, rien à voir avec tout ce que j’ai senti jusqu’à présent et comme j’aime porté des parfums que tout le monde n’a pas.... en tenant compte que je n’ai accès qu’à des sephora et cie et sans trop faire mémère.
Désolé mais les parfums que vous cherissez tant, trop senti sur les mamies. Je fais trop l’amalgame olfactif mais ça, une odeur, un souvenir, on ne peut rien contre. Et si moi je le fais, mon entourage le peut aussi !
L’instant sors du lot, il est sensuel, doux...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Demian, le 12 février 2018 à 07:03
Bonjour Vanessa,
Le terme "mémère" ou "mamie" est franchement malheureux. De la même manière que j’ai plusieurs fois affirmé ici qu’il n’y a pas de parfums pour femmes et des parfums pour hommes, il n’y a pas de parfums pour vieux ou des parfums pour "d’jeunes". De la même manière qu’il y a la Renaissance et les installations vidéos en art, les classiques et la littérature contemporaine, il y a de même dans les parfums les grands classiques et les modernes. Et j’ai des coups de coeur dans les 2 catégories. Cela fait à peu près 6 ans que je me passionne pour les parfums et je me suis aperçue que bien que ce soit un geste instinctif, le parfum comme beaucoup de choses, ça s’apprend. Il y a des choses que l’on ne m’aurait jamais fait portées avant, que j’arbore maintenant fièrement.
Je vous souhaite de faire de très belles découvertes, comme cet Instant de Guerlain.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vanessa, le 12 février 2018 à 08:34
Je ne dis qu’il est mémère mais que pour moi, ca le fait car je n’ai senti ces parfums que sur les mamies, donc amalgame olfactif...
J’ai testé aussi l’air du temps, je le trouve beau mais jamais je ne l’acheterai moi par contre !
Mes goûts changent aussi petits à petits, avant je mettais lolita lempika, loverdose, la nuit... je ne pourrai plu les mettre maintenant.
J’ai pour le moment jeter mon dévolu sur allure et l’instant. Ça changera encore sûrement avec le temps !
par bleu framboise, le 12 février 2018 à 16:03
Les femmes sont misogynes envers les autres femmes et c’est bien pour ça qu’elles ne gagneront jamais ! Elles sont en concurrence entre elles en fonction de l’âge et de l’apparence physique, alors que les hommes sont avant tout en concurrence en fonction de leur statut social. C’est toujours important pour certaines jeunes femmes de se démarquer des femmes d’un certain âge et de rejeter tout ce qui peut les représente.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vanessa, le 12 février 2018 à 17:52
Là n’est pas le sujet !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par bleu framboise, le 12 février 2018 à 18:19
Bien sûr que si c’est le sujet ! Les propos sexistes et misogynes qui renvoient les femmes d’un certain âge à des mémères, parfums de vieille etc. surtout venant d’autres femmes, c’est déplorable.
par Galate, le 4 février 2018 à 18:22
L’ylang-ylang a le défaut de sentir la fleur un peu pourrie lorsqu’il est surdosé. Si l’Instant a un joli départ à la Samsara, l’évolution du parfum est décevante et dégage une effluve incommodante d’autant que cette odeur est tenace. Courage, encore 3/4 de flacon et j’en aurai fini avec ce malencontreux achat...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vanessa, le 14 février 2018 à 17:15
Galate, je pourrais être intéressé par ton flacon, un échange te dirait ?
par Vanessa, le 27 janvier 2018 à 17:36
Je reviens de nocibé. J’ai testé l instant sur poignets.
J’avais testé Samsara également il y’a 15 jours. Il m’avait plu mais je sais pas, quelque chose me dérangeait un petit peu.
J’ai l’impression que ces deux parfums ont quelque chose, un fond en commun, je me trompe ?
Il y a quelque chose mais L’instant est plus doux, plus cocon que samsara.
Il est très cher en magasin, je crois que je vais me le payer sur Internet !
par Delph, le 21 août 2017 à 11:29
Un de mes coups de coeur, il fait ressortir mon côté autoritaire, je me sens très sûre de moi quand je le porte. Tout a commencé lorsque ma mémé m’a cédé son fond de vapo, il devait en rester 15 mL (je suis involontairement attirée par un paquet de parfums que mon aïeule a portés, comme celui-ci ou Coco, Allure, Poême...), son odeur crémeuse et sa tenue redoutable m’ont immédiatement fascinée, sous un perfecto clouté ou dans des cheveux un peu froissés, il est terrible. Le seul bémol reste sa conservation : il "tourne" facilement à la lumière, plus que n’importe quel autre parfum. Rangez-le soigneusement.
Farnesiano
a porté L’Instant le 5 décembre 2023
Blanche DuBois
a porté L’Instant le 3 septembre 2023
Blanche DuBois
a porté L’Instant le 30 août 2023
Farnesiano
a porté L’Instant le 15 avril 2023
angelsdontcry
a porté L’Instant le 11 mars 2021
Farnesiano
a porté L’Instant le 3 juillet 2019
angelsdontcry
a porté L’Instant le 30 décembre 2016
angelsdontcry
a porté L’Instant le 29 décembre 2016
missmuffin
a porté L’Instant le 11 mars 2016
missmuffin
a porté L’Instant le 23 février 2016
sophieplume
a porté L’Instant le 21 janvier 2016
missmuffin
a porté L’Instant le 27 juin 2015
BlueJasmine
a porté L’Instant le 31 janvier 2015
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 13 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Farnesiano, le 5 décembre 2023 à 09:20
Il fête ses 20 ans aujourd’hui et sa version actuelle (edp), même si rangée au sein de la collection des Légendaires, n’a pas gagné en maturité. Il reste assez joli, lumineux, cristallin, solaire même mais d’un éclat printanier plutôt pâlot, et bien léger... Adieu le bel iris profond, la sensualité veloutée, moelleuse et gourmande des baumes qui faisait tout son charme et sa personnalité. C’était un grand féminin, d’une opulence intime et souriante, que j’aimais porter dès l’arrivée des premières fraîcheurs automnales.
PS. Troisième flacon pour cette création « légendaire » (pas senti la deuxième, en déclinaison Abeilles...) Qu’en pense aujourd’hui Maurice Roucel ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 5 décembre 2023 à 23:17
Je l’aimais bien mais à vrai dire il ne m’allait absolument pas. La pub de l’époque collait complètement à l’image olfactive de ce parfum et c’est à mon avis là le problème. Guerlain espérait encore capitaliser sur une clientèle certes un peu plus jeune qu’autrefois mais qui ressemblait trop à la génération d’avant. Donc plus jeune mais pas trop, un parfum sensuel mais pas trop, un parfum de maman quoi, d’une bourgeoise sage dans sa trentaine. Sauf qu’il y a vingt ans les jeunes femmes préféraient COCO Melle parce que c’était franchement plus jeune, fun, affirmé et sexy que L’Instant. Le positionnement de Guerlain en mainstream n’était pas clair. Ils ont tenté de corriger le tir avec Insolence qui avait un peu mieux marché mais le succès fut de courte durée. Aujourd’hui avec Mon Guerlain ils ont enfin trouvé le best-seller idéal qui corresponde exactement à la clientèle ciblée du moment.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus