Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
par Jeanne Doré, le 11 novembre 2010
Le prochain parfum Serge Lutens a été présenté à la presse mardi dernier. Son nom, Jeux de Peau, ne nous dit pas qu’il s’inspire de la douce odeur de pain grillé et beurré, celle que l’on associe à tant de bons souvenirs d’enfant et même d’adulte.
C’est en effet un parfum lié à l’enfance de M. Lutens, à une époque où on lui lançait le matin « n’oublie pas de prendre le pain en rentrant de l’école ! ».
Il aurait également quelques notes lactées de santal, épicées (réglisse), et légèrement fruitées (coco, abricot).
Lancement : février 2011
Image : lilidanslemetre.over-blog.com
à lire également
par Géraldine, le 22 janvier 2011 à 17:48
Je teste en ce moment même ce parfum dont j’ai pu avoir un échantillon en allant acheter un flacon de Vetyver oriental au SPR, pour une amie (pffff si mes amis pouvaient penser à ce genre de cadeau pour moi merci).
Première réaction : une exclamation ! cette incroyable odeur (mais pas que, je vous rassure) de mie chaude, avec la petite acidité qui caractérise les bons pains !
Point de beurre à l’horizon de mon nez.
Mais quelques secondes après, deuxième réaction : bordel, mais pourquoi ça me rappelle si fort l’Inde ??? Je sens du lait de coco, des épices, j’aurais presque l’impression de sentir les effluves d’un délicat curry (très doux, avec des fruits, de la racine de galange, une touche de citronelle...). J’ai compris en lisant la note de Jeanne : coco, santal... ok, ce n’était pas une illusion.
Ce qui m’étonne le plus c’est que, malgré ces notes, on ne soit pas dans l’alimentaire.
Je n’en suis qu’à 5 minutes mais ce parfum m’a fait un sacré tour de passe-passe !
Il excite plus mes papilles que Santal blanc mais je perçois, en effet, une filiation.
par dau, le 21 janvier 2011 à 07:03
J’ai testé et j’aime assez mais ça me rappelle fortement Santal Blanc. Bon, j’ai un échantillon et je retesterai quand je serai en forme.
par dau, le 18 novembre 2010 à 22:48
Le pain chaud en parfum, j’en ai toujours rêvé. (Bon, je dois être tordu, mais si Serge l’est aussi, personne ici n’osera me lapider.) Seul crainte : non, pas le beurre !!!
par eh-andy, le 18 novembre 2010 à 16:28
Qui veut sentir la baguette ? "mmm, vous sentez bon la baguette chaude madame, mais où est-elle dans votre sac ?" "non, c’est mon parfum".... Hum hum..
par eh-andy, le 14 novembre 2010 à 17:55
ENCORE ? Mais il veut pas attendre un peu avant de sortir encore quelque chose le Lutens ? Il n’a pas envie de s’appliquer un peu ? on s’essouffle là (même chose chez Diptyque d’ailleurs). Certes ça fait bouger la blogosphère parfumée, et probablement certains porte-monnaie, mais enfin, quid du génie, du talent ? Qu’en restera-t-il ? Je suis sceptique, sceptique, vraiment !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 14 novembre 2010 à 18:19
Bon, je veux pas faire l’avocat du diable, mais bon, c’est "que" pour février... Puis si je ne m’abuse Lutens nous a habitué à 3 lancements par an, et souvent au même rythme (un exclusif et 2 pour l’export par an), mais je comprend ! J’ai été assez surpris moi aussi :p
par Phoebus, le 13 novembre 2010 à 18:48
Oui bon, j’espère qu’il ne va pas commencer à sortir des nouveaux lancements tous les 26 du mois non plus...Ca peut casser une réputation.
(Mais comment résister à la douce odeur du pain grillé... Je m’attends à un mix de Daim Blond et de Louve !)
par julita54, le 11 novembre 2010 à 17:02
C’est pas MIROIR DES ENVIES de Mugler qui rappelle déjà la brioche beurrée ?
par zab63, le 11 novembre 2010 à 16:18
Je "sens" déjà le parfum doudou, pas trop gourmand quand même ... je me trompe peut-être complètement !
par Jicky, le 11 novembre 2010 à 14:08
Ah oui ! J’ai vu ça !
Ca a l’air vraiment une bonne idée car généralement Serge Lutens ne joue pas trop sur des registres "odeur de ceci" ou "odeur de cela". J’ai hâte de sentir ce que ce parfum va donner :D !
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
il y a 5 jours
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
il y a 15 heures
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)