J’Adore
Dior
Dior en or
par Jeanne Doré, le 27 décembre 2007
Une année après l’intimiste rouge et diabolique Hypnotic Poison, Dior introduit sur le marché ce qui allait devenir un des meilleurs best-sellers des dix dernières années en Europe, encore aujourd’hui.
Tout d’or vêtu, dans son flacon amphore inspiré des premiers Dior, son col strié d’influence Massaï ou Birmane et son bouchon boule de cristal, J’Adore cumulait déjà les bons atouts physiques pour réussir. Côté odeur, il a en quelque sorte lancé le coup d’envoi et rendu populaire ce qui allait devenir un genre olfactif universellement accessible et de plus en plus répandu par la suite : le floral fruité.
J’Adore est un bouquet floral, prétendument construit autour de la fleur de champaca (qui est en fait un accord de jasmin et de tubéreuse), de rose et de violette. La note fruitée est composée de pêche, de prune et d’ananas, ce qui le démarque instantanément des ses prédécesseurs dans la catégorie des simples bouquet floraux. Il séduit les jeunes grâce à cet accord moderne, juteux et sucré, et les moins jeunes par sa structure florale classique, très féminine et sophistiquée.
Indétrônable du marché grand public, J’Adore continue d’incarner une femme Dior internationalement sensuelle, pulpeuse et sexy, sans être trop sulfureuse. Même si Charlize Theron a récemment ajouté du piquant à l’image peut-être trop gentillette de Carmen Kaas , j’ai personnellement toujours tendance à trouver ce parfum impersonnel, fade et aussi lisse que le verre de son flacon.
à lire également
par Héliconia, le 1er novembre 2020 à 09:11
À priori, car je n’ai pas senti ce Dior (je n’aime pas trop la marque), Belle de nuit de Fragonard y ressemblerait beaucoup (en x fois moins cher).
Belle de nuit (nom commun du mirabilis jalapa) laisse un sillage de crème lactée plutôt agréable et léger.
par ratalise, le 7 mai 2017 à 15:51
rien ... pipi de chat ?.... en grande distribution peut être... ;-)
par xenia, le 16 octobre 2016 à 16:35
Bonjour,
Pas particulièrement attirée au départ par ce parfum floral, j’ai testé tout récemment "J’adore Touche de Parfum".
Je trouvais le flacon 20 ml attrayant et j’ai été surprise par la façon de se parfumer en déposant une goutte de parfum sur la peau comme on le ferait avec un extrait....donc j’ai essayé...et là, j’avoue que, même s’il s’agit d’un parfum floral, oui j’ai été séduite par sa richesse et sa tenue incomparable. Dans cette version, vraiment je le trouve très intéressant.
par Volutes, le 21 septembre 2016 à 21:46
J’adore, alias mon ennemi de toujours, le parfum que j’abhorre, que je ne supporte ni de voir, ni de sentir ! Son odeur me ferait vomir. Étant donné que les floraux fruités commerciaux ne me plaisent en général pas, mais ne m’indisposent pas non plus, j’ai clairement dû être influencé par ma grand-mère qui mettait environ cent vingt-huit pschits avant de monter dans la voiture familiale, de laquelle il n’était pas possible de s’échapper avant TROIS HEURES DE ROUTE. Imaginez le mélange, une douche de j’adore et la voiture (qui, de base m’a toujours donné envie de vomir). J’ai dû associer les deux. Impossible de le sentir aujourd’hui sans avoir de haut-le-cœur. Je le hais.
par venise, le 16 août 2016 à 19:16
J’adore, et je l’adore !! c’est le seul parfum que je supporte !! et je cherche à en acheter mais moins cher quand Parfumerie... j’ai acheté une copie en ESPAGNE oh la la EXCELLENT ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par veronique alonso bonin, le 29 août 2018 à 18:33
bonjour, j’ai trouvé par hasard un petit parfum espagnol bon marché qui sent divinement bon,mais très peu tenace, sans savoir comment le retrouver en France. J’ai finalement retrouvé cette odeur en sentant le parfum j’adore en version l’absolue. !!! c’est surement plus tenace que mon petit parfum de vacances mais tellement plus cher ! Auriez vous la gentillesse de me donner le nom de votre parfum espagnol !! ce parfum est tellement suave, doux, féminin, peu agressif. J’adorerai le commander en ligne ou l’acheter lors d’un voyage en Espagne !
merci d’avance
par Poison1997, le 9 décembre 2015 à 05:49
Cette odeur sent si bon, je l’achète à ma mère à tous les Noels…
Cette année, j’en ai acheter deux ; un pour ma mère et un autre pour vaporiser dans la maison…
du moins, la maison sent ridiculeusement bon. C’est une fragrance extrêmement riche.
par Colette, le 15 mai 2015 à 13:37
ça sent bon .... dans le flacon ou juste vaporisé, malheureusement ne tient pas longtemps...
par PetiteNiçoise, le 4 septembre 2014 à 18:41
Si on pouvait attraper cette notion abstraite qu’est le "Rien", et la transformer en parfum, ce serait celui-ci.
Voilà, ce parfum ne m’évoque rien, ne me rappelle rien.
Au lieu de "J’adore", Dior aurait pû mettre "Rien", je crois que ç’aurait mieux collé, ou alors "J’adore rien"... c’est sûre que la nana avec ses colliers Massai et sa robe jaune pipi dans la pub aurait été moins crédible, mais au moins elle n’aurait pas omit un mot à son texte ("j’adore rien").
Je vois bien la mannequin avec sa robe jaune et ses breloques, mettre un pied dans sa piscine d’urine (oui on dirait de l’urine je suis désolée), émettre son petit soupir orgasmique et tourner sa tête vers nous en disant "Dior, j’adore rien".
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par pythie43, le 23 juillet 2014 à 16:21
Pendant longtemps, j ai aussi trouvé ce parfum ^lisse, froid et chimique^. Puis, en le retestant une longue période sur ma peau (matraquage d’ échantillons oblige ^^), je m’y suis habituée, mieux j’ en perçois aujourd’hui la subtilité des notes florales, je trouve qu il s adapte bien à toutes les circonstances, il est sobre, chic, classique, et certes, peu original, mais j aime le porter, après je pense qu il ne mérite pas son prix malgré tout...
Mais bon, quand je sens Coco Noir, ou le 19 poudré qui n’ ont aucune tenue sur moi, je trouve qu on est sur les mêmes gammes de produits : encore et toujours du commercial ...
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
hier
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
par juju, le 9 janvier 2023 à 22:39
J’ai adoré J’adore de Dior du début des années 2000. Au début il m’écoeurait. Et je détestais tout le côté commercial autour. Puis j’ai trouvé qu’il avait un fond comme un sillage de chocolat chaud en hiver. Avec au début, quand on le sentait, une espèce de réminiscence de quelque chose de très lumineux et aérien. Comme une contradiction intéressante et hypnotique en latence et sans que l’on s’en rende compte : l’alliage d’un velouté nacré et crémeux, avec les hauteurs des fleurs les plus éclairées de la prairie. Comme de l’or fondu qui coulerait sur du jasmin
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus