Infusion d’Iris
Prada
Coup de cœur
- Marque : Prada
- Année : 2007
- Créé par : Daniela Andrier
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Chic - Discret
It’s oh so quiet
par Jeanne Doré, le 21 août 2007
Muccia Prada nous avait promis un parfum « qui ne ressemble en rien aux tendances ». Mis à part une certaine mode de l’iris qui a plutôt le vent en poupe ces derniers temps, oui, en effet, Infusion d’Iris n’est pas un parfum auquel on s’attend.
Ce qui surprend le plus, finalement, ce n’est pas ce qu’il sent, les matières sont bien celles annoncées dans la description, mais surtout comment il sent.
Pour résumer, ce n’est pas le genre de parfum à crier « ouh, ouh, je suis là ! », mais il semble plutôt susurrer « chut… tu vas voir, attends ». Car, il faut bien le dire, c’est un parfum très discret, à la diffusion extrêmement timide et légère. Et pourtant, il est bien là, sur la peau, il s’installe, se développe, prend son temps, mais il ne faut pas s’attendre à ce que tout le monde le remarque.
Les premières notes sont celles d’un accord cologne assez classique, frais et naturel : néroli, orange et mandarine pétillantes, assez fugaces. La note verte et poudrée de l’iris affleure progressivement, pudiquement, entremêlée bientôt au vétiver, au cèdre et à l’encens, qui procurent, en sourdine, une douceur boisée et fumée. Le benjoin, avec sa facette crémeuse et vanillée apporte une touche de chaleur sensuelle, à pattes de velours. Tout semble être sur la pointe des pieds, mais tout est à sa place.
Ce parfum me semble aussi bien masculin que féminin, aucun code olfactif “sexuel” ne se manifestant pour dicter la cible.
Cela fait plaisir de voir de tels lancements aujourd’hui, hors des sentiers battus des tests consommateurs et compromis marketing en tout genre. Infusion d’Iris ne sera peut-être pas un best-seller en France, et c’est tant mieux. Il faut aussi laisser de la place à une parfumerie intimiste, subtile et confidentielle, mais accessible au grand public. Prada et le groupe Puig qui détient la licence pour les parfums l’ont apparemment bien compris.
à lire également
par BleuIrisé, le 9 octobre 2014 à 21:04
Bonjour à tous !
J’ai recraqué aujourd’hui pour l’EDP. Je voulais sentir l’Absolue au Sephora de la rue de Rivoli et il ne l’ont plus la vendeuse m’a dit qu’il ne serait plus commercialisé ;( J’ai vérifié sur le site de Sephora et la seule boutique qui le vend encore est le Sepho des Champs...Sinon plus rien ailleurs..
Çà sent la fin non ?
Quel dommage j’aurais tellement aimé le sentir. Cependant je s’aime toujours autant l’EDP.. douce, enveloppante et tellement différente de ce qu’on sent habituellement
A bientôt
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 9 octobre 2014 à 22:49
Bonsoir ExquisiteSeraphine,
Félicitions pour ce bel achat, l’EDP est de loin ma version favorite !
L’Absolue présente une vanille baumée plus orientale, moins dans l’esprit d’Infusion D’Iris (a mon avis).
Profitez bien ;)
Thelittlebox
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ExquisiteSeraphine, le 10 octobre 2014 à 08:04
Bonjour the littlebox
en effet il est délicieux en Edp. J’avais craqué il y a quelques années pour la version Edt mais je la trouvais finalement trop fraîche a mon goût. Je pense que l’absolue pourrait me plaire étant donné que j’adore la vanille. Mais cette Edp est un délice. Je m’en suis copieusement aspergée ce matin avant d’affronter les douces senteurs du métro parisien :)
je me demande tout de même si l’absolue sera encore commercialisé.
Encore merci a auparfum, ce site est une mine d’or.
par François, le 10 septembre 2014 à 13:32
Bonjour à tous,
Je confirme les propos de tous ici, cette Infusion d’Iris a de la tenue, discrète mais présente en tout point.
Pour vous dire, j’ai une pulvérisation du parfum sur l’avant bras gauche, une autre d’Habanita sur le poignet gauche et une autre de Chamade sur le poignet droit.
Or, si évidemment Habanita embaume tout en terme de sillage, Chamade parvient à bien diffuser une odeur de savon fleuri et Infusion d’Iris parvient également à faire valoir sa distinction lorsque l’on approche le nez du bras.
Ce parfum me semble parfait en cas de rdv professionnel ou pour aller au travail au quotidien lorsque l’on a des collègues aux nez sensibles.
Amicalement.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par François, le 11 septembre 2014 à 14:48
Je viens de tester l’EDT aujourd’hui, tandis que c’était l’EDP hier (Infusion d’Iris donc).
Curieusement à mon nez, l’EDT présente un aspect savonneux très similaire à Chamade si on fait abstraction des notes vanillées.
À choisir, je préfère l’EDP à l’EDT et Chamade à l’EDT :)
par zaza, le 17 avril 2014 à 15:25
Meilleur compliment du monde aujourd’hui ! " ça sent bon quand on rentre dans la pièce" ! j’étais très étonnée car je ne le sens même plus sur moi, comme quoi il ne faut pas sous estimé le sillage d’infusion de prada (EDP).. Pensez vous qu’il évolue bien par forte chaleur et qu’il vaudrait mieux en changer le temps de l’été ?
par Amande, le 12 avril 2014 à 15:42
Aujourd’hui en quête d’un parfum de "printemps", me voilà à flâner dans ma mini-parfumerie (mais qui a "Après l’Ondée" et des "Caron" si si ! ;) ! ) J’y allais en fait pour sentir "Chloé" qu’une amie porte plutôt très bien. Je le revendique je cherchais quelque chose qui sente le propre, mais sur moi pfiuuuuuu le côté floral prend un aspect cheap... J’en suis déçue car je l’aimais bien ce petit Chloé... Bref, on est là pour parler d’"Infusion d’Iris", je passe devant il me fait de l’oeil le coquin, pschiiiitttt sur mon bras et je m’en vais. Et bien en cette douce après-midi, je le trouve un peu trop présent pour moi (version Absolue), le côté doucina (la Violette ?) me porte au coeur et m’entête, dommage car je lui trouve beaucoup de personnalité, il s’installe, se love, s’étale sur moi, il me fait penser à un velours extrêmement soyeux... Je le trouve désuet et charmant mais "trop" pour moi... Dommage...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Alberthine, le 12 avril 2014 à 17:34
La version initiale pourrait vous conquérir, tout simplement : tout ce que vous aimez dans ce parfum sans les notes qui vous déplaisent (vanille, etc.) A noter que si l’edt est très violette, c’est sans la vanille de l’absolue. La version masculine est très jolie également, proche de l’edp mais plus benjoin.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Alberthine, le 12 avril 2014 à 17:35
(quand je parle de la version initiale, je parle d’Infusion d’Iris "tout court" en edp, donc)
par Thelittlebox, le 16 mars 2014 à 21:52
Bonsoir par ici,
Déjà 6 pages de discussion pour ce parfum, hop je rajoute un pschitt.
L’Iris, est l’odeur que je préfère pour le moment (je commence tout juste à me passionner pour les parfums), d’ailleurs j’ai découvert cette Infusion D’Iris à cause de vous ! (bande de ... oui… oui merci c’est une merveille <3).
Par chance, toutes les déclinaisons tiennent bien sur moi, et on l’a même remarqué. Comme l’explique Jicky le sillage est là, mais il ne s’impose pas.
Reste la question du choix, trois versions, trois bon jus. C’est pourquoi depuis deux semaines je vais, indécis, sur les Champs-Élysées chaque midi pour récupérer les 3 mouillettes sous l’œil désabusé d’une vendeuse qui me reconnaît.
Je rejoins totalement ce qui est constaté : il n’y à pas de différence de concentration entre les 3 versions. Pour moi il s’agit plutôt d’une différence de température allant de la plus froide à la plus chaude.
-L’EDPA est plus baumée, plus crémeuse, plus chaude aussi, elle est benjoino- vanillé, et moins poudrée. C’est le jus le plus « oriental » des trois jus.
-L’EDT est la plus fraiche, la moins ronde, plus froide aussi, je lui trouve un coté légèrement incisif dans le bon sens du terme. C’est le plus « vert » des trois jus.
-L’EDP est à mi chemin entre les deux, plus discret le crémeux est là, plus subtil que l’Absolue et moins vert que l’eau de toilette. J’ai l’impression que c’est la plus poudrée.
Je raye l’EDTA, sur ce jus à mon avis l’intérêt de la composition n’est pas dans l’enrobé de l’Absolue mais dans la finesse et la subtilité. L’iris me donne toujours une sensation de froideur, c’est ce qui me plait. Je raye également la version homme qui n’a pas le même charme, elle ne m’a pas donné envie.
Maintenant, il faut trancher… EDT … EDP mais je n’arrive pas ! Au secours… bon plus qu’a retourner sur les Champs… /deviens fou
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 1er février 2014 à 23:46
J’aime l’iris et des trucs en peu propretts, je-derange-personne-au-boulot. EDP. Sympa sur mouillette. 3 pshiit sur ma peu...10 minutes chrono et puis un grand RIEN ! Que dalle !!!! Pour moi, un record.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par yo du soir, le 2 février 2014 à 19:40
Je suis malheureusement d’accord avec vous pour la tenue. C’est dommage parce que c’est tellement joli, raffiné et délicat qu’on en voudrait encore et encore. Il faudrait essayer la version Absolue(ment). Est-ce que quelqu’un la connait ?
Sinon c’est marrant quand j’ai senti IdI la première fois j’ai trouvé qu’il ressemblait étonnamment à Eau de Narcisse bleu. La marionnette m’a dit que non, pas du tout le même univers ! Plus tard ça me travaillait quand même, et en vérifiant sur Osmoz j’ai vu que certaines notes identiques se retrouvaient en tête de ces 2 parfums.
Quelqu’un peut il me dire si Osmoz est une source fiable de façon générale ? Parce que j’aime bien connaitre les pyramides des parfums qui me plaisent. Souvent ça m’aide à mieux comprendre pourquoi je succombe à celui là plutôt qu’à un autre.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par yo du soir, le 2 février 2014 à 19:51
J’ajoute que j’ai bien lu les commentaires précédents mais que, depuis, d’autres personnes ont peut être testé la version Absolue et pourraient me dire ce qu’ils pensent de la tenue par rapport à l’ EDP. Sinon, et je ne dois pas être un cas isolé, on attend bien sûr l’avis avisé de Jicky :) ( il avait promis) à ce sujet, aussi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 2 février 2014 à 21:49
Hello Yo du soir !
Bon, mon avis ne peut évidemment pas remplacer celui de Jicky ! Néanmoins, quelques éléments de réponse : la version absolue est très belle, mais aussi très différente de l’infusion originale, car bien plus baumée. Les notes chaudes améliorent la tenue, mais cela ne devient pas un parfum à sillage non plus.
Sinon, j’ai toujours trouvé que l’eau de toilette ( bouteille en verre dépoli) tenait mieux que l’eau de parfum. Elle est plus poudrée et musquée, d’une blancheur immaculée, ce qui me la fait préférer à sa grande sœur...à essayer peut-être ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 2 février 2014 à 23:45
Bonsoir yo du soir et doudou...
En ce qui concerne Infusion d’iris, on sous estime beaucoup la tenue et surtout le sillage de l’eau de parfum, qui est bien plus conséquent qu’on ne le croit. Il n’a pas la fulgurance des gros trucs qui tachent. Ça s’appelle la finesse, la subtilité. Et c’est une des plus grandes qualités de cette création de Prada qui s’est être présente en délicatesse, sans avoir à en faire trop.
L’eau de toilette est beaucoup plus musquée et surtout elle tourne plus autour d’un axe violette-boisée qui structure le parfum de manière assez forte selon moi. Très beau.
La version absolue m’ennuie assez, bien que ça reste joli. Juste que dans ma tête, les notes baumées et poudrées vertes bah euh... en réalité ça le fait pas quoi... (Mais le mieux c’est que vous testiez vous même après tout).
Sinon, réflexion sur Osmoz : oubliez les |%$<£&@ de pyramides olfactives. C’est juste de la com de la part des marques qui mettent toujours la même chose sans fond. Ça me fait rire de voir les gens dire que Shalimar et Dzongkha c’est très proche parce qu’ils ont vu "patchouli" et "iris" dans la pyramide ou de juger en avance un parfum sur sa pyramide. Les pyramides ne veulent plus rien dire. Je m’amuse souvent avec opium à définir la "pyramide type". Genre quand on voit une nouveauté improbable avec "bergamote baies rose + au choix freesia/muguet/gardénia en tête ... Rose fleur d’oranger jasmin + note fruitée au choix en cœur ... Ambre santal musc + bois blond/vétiver/patchouli au choix" ==> très souvent un patchoufruit sans aucune personnalité.
Bref, oubliez Osmoz, oubliez les pyramides : sentez et lisez si vous voulez mon avis ^^
par Jeanne Doré, le 3 février 2014 à 13:15
Bonjour Yo du soir, j’approuve les réponses de Doudou et Jicky :
L’infusion EDT a contre toute attente un très bon sillage. Je la croise et la reconnais souvent dans la rue, elle laisse un nuage poudré musqué très présent. Bizarrement on la sent moins soi-même que les autres ! (Questionnez votre entourage !)
Mais il faut éviter le piège d’en mettre trop sinon c’est l’asphyxie.
Sinon la version Absolue a une très bonne tenue, mais elle développe surtout des notes benjoin, ambre assez différentes. Ce n’est en tout cas pas une version plus puissante de l’infusion !
En espérant vous avoir un peu aidée...
Ah et j’oubliais : bien -sûr ne jamais faire confiance à un site qui vous donne des pyramides.... venez plutôt nous demander :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par yo du soir, le 3 février 2014 à 15:18
Merci Doudou, Jeanne et Jicky d’avoir répondu à mes questions, l’avis d’experts passionnés, à portée de clavier est un vrai privilège.
Bien entendu j’irai aussi tester moi même les autres versions d’II, je ne vais pas me priver de ce plaisir intense ! Ensuite je tenterai de vous donner mes impressions avec les moyens du bord.
Mais je me répète : vos commentaires permettent à des ignares comme moi d’affiner très profitablement leur approche seulement intuitive des senteurs. Sans vous on (se)sentirait un peu comme un parfum qu’on aurait privé de ses notes de coeur et de fond :)
par Nymphomaniac, le 24 décembre 2013 à 15:49
Ce parfum est (pour moi) semi-lessiviel, semi-détergentesque. Il pue. Je préfère de très loin Dior Homme, même si je n’aime pas non plus, véritablement, ce dernier.
par Dellycat, le 11 novembre 2013 à 13:39
C’est étrange je ne suis pas excessivement parfum "floral" à la base mais j’aime beaucoup l’iris je le trouve élégant et subtil (jolie fleur également pour une fille d’horticulteur comme moi :) ), j’ai testé un échantillon d’infusion d’iris et je l’aime assez pour les jours plus doux, il m’évoque les câlins avec mes 2 filles, les bisous tendres, une élégance discrète que j’apprécie :)
par zaza, le 28 octobre 2013 à 15:45
Infusion d’iris coup de foudre total et inattendu ! mais j’hésite entre la version eau de parfum et absolue. J’ai pshitté une version sur chaque poignet et j’ai l’impression que l’eau de parfum tient mieux et qu’il y a plus de musc.. qu’en pensez vous ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jenni, le 28 octobre 2013 à 19:08
Bonjour Zaza,
Je ne vois pas de musc dans la pyramide mais dans les deux versions je trouve une note crémeuse et chaude particulièrement dominante qui donne un petit côté sensuel (est-ce que c’est le benjoin ?).
En fait j’ai beaucoup de mal à cerner ce parfum : je ne sens rien des notes de têtes et ensuite j’ai l’impression que la violette joue à cache-cache avec l’encens, l’un passant devant l’autre à tour de rôle.
Je suis une néophyte et peut-être que ce jus est un peu trop subtil pour mon jeune nez ! La seule chose qui s’impose à moi c’est qu’il me rappelle la colle Cléopatre de mon enfance :)
par Louve, le 29 octobre 2013 à 10:29
Bonjour,
Pour essayer de répondre à vos questions, je dirais que toutes les versions d’Infusion d’Iris ont une très bonne tenue ! En eau de parfum, elle est superbe, assez peu de sillage mais très présente, elle accompagne toute la journée, elle est très élégante avec un côté rétro que j’adore.
La version absolue est plus ronde avec la vanille et le benjoin, on gagne en sillage, mais on perd en "verdeur", dans cette version je lui trouve un petit côté "Heure bleue", mais je crois bien être la seule...
On ne trouve la violette que dans l’EDT...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par verveine-citron, le 5 décembre 2014 à 19:29
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ces échanges de "nez fins" et à la lecture du commentaire de Louve, je n’ai pas pu m’empêcher de réagir.
Depuis des années, j’adore le sillage de l’Heure bleue portée par une amie, au point d’avoir voulu le faire mien mais il ne veut pas de moi...mal de tête garanti dans les 3 secondes qui suivent. Je me contente donc de sentir ses effluves chez les autres.
Récemment, j’ai découvert au hasard la version absolue d’Infusion d’iris. Et j’ai eu un "flash instantané" Heure bleue. Donc, non, Louve, vous n’êtes pas la seule !
Et sans effet secondaire, à part le plaisir de le porter.
Pour moi, il cultive les doubles-effets : moderne et ancien, frais et chaud, cocon intime et généreux à la fois.
Merci à tous et à toutes pour vos chroniques, je m’y réfère souvent lorsque j’hésite...tout en gardant mon indépendance, car un parfum, c’est aussi une alchimie unique avec la personne qui le porte.
par Louve, le 1er août 2013 à 11:44
Bonjour,
En portant Infusion d’iris Absolue, hier, j’ai été frappée par l’évocation qu’elle m’inspirait : l’Heure bleue...Je ne parle pas d’une parenté, hein, mais bien d’une évocation, dans la fleur d’oranger, et la vanille sans doute, et dans l’iris, bien sûr, que ces deux parfums contiennent...
Le côté rétro d’Infusion, accentue encore cette impression..
Suis-je victime d’une hallucination olfactive ou peut-on vraiment faire le lien entre ces deux parfums ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Louve, le 1er août 2013 à 16:53
Infusion d’iris Absolue (IIA ?) est rangée dans la catégorie des floraux et l’Heure Bleue dans celle des orientaux, pourtant les matières qui les composent (même si elles sont travaillées différemment...) semblent assez similaires.
Quelqu’un peut-il m’expliquer ? Bien que passionnée de parfum, je ne suis pas experte...
Quelle dommage que mon arrivée sur ce site que j’aime tant, ait lieu en même temps que celles des envahisseurs (ou de l’envahisseur)...les messages des autres se retrouvent noyés dans le flot des commentaires sur invictus..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 1er août 2013 à 17:07
Vous inquiétez pas louve je vous ai vue (avec ghostsam et Sun Jae aussi). Je tente de vous répondre tout à l’heure :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 1er août 2013 à 17:35
Je ne connais pas très très bien la version Absolue (je l’ai testée sur peau qu’à deux reprises, sans jamais la porter. Et c’était en fin de l’année dernière). Néanmoins, on est sur quelque chose de moins froid que l’edp/edt. Je pense que la filiation avec L’Heure Bleue est assez pertinente (de toute manière, comme dirait Jacques Polge : le nez ne ment jamais ! bon, il faut un peu nuancer mais en gros ===> faites confiance à votre nez !)
D’autant plus qu’il y a quelques notes vertes très scintillantes, dans l’esprit savonneux dont raffole Daniela Andrier, qui peuvent faire écho aux notes plus aromatiques de L’Heure Bleue. Je retesterai Id’IA et je vous tiens au courant ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par missounours, le 1er décembre 2016 à 14:10
J’ai également eu cette impression, dans le sens inverse, puisque j’ai découvert l’heure bleue alors que je portais déjà depuis longtemps Infusion d’Iris.
C’est drôle mais clairement j’associe ces deux parfums sans trop savoir pourquoi !
Farnesiano
a porté Infusion d’Iris le 16 avril 2023
Farnesiano
a porté Infusion d’Iris le 16 juin 2021
danae8383
a porté Infusion d’Iris le 3 décembre 2020
coubras
a porté Infusion d’Iris le 3 novembre 2020
Céline Parra
a porté Infusion d’Iris le 30 septembre 2019
habibitcherie
a porté Infusion d’Iris le 10 octobre 2018
Cistus creticus
a porté Infusion d’Iris le 17 juin 2018
Effervescence
a porté Infusion d’Iris le 10 juin 2018
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 11 mai 2017
Pen85
a porté Infusion d’Iris le 10 novembre 2016
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 9 septembre 2016
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 26 août 2016
Pénélope
a porté Infusion d’Iris le 20 juillet 2016
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 11 mai 2016
Neigedeprintemps
a porté Infusion d’Iris le 27 avril 2016
Neigedeprintemps
a porté Infusion d’Iris le 14 avril 2016
a.littlesunshine
a porté Infusion d’Iris le 15 février 2016
Pénélope
a porté Infusion d’Iris le 29 janvier 2016
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 1er décembre 2015
Dans un champ d’iris
a porté Infusion d’Iris le 27 octobre 2015
dau
a porté Infusion d’Iris le 16 octobre 2015
BlueJasmine
a porté Infusion d’Iris le 6 octobre 2015
atlas
a porté Infusion d’Iris le 21 septembre 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 7 septembre 2015
Patrice
a porté Infusion d’Iris le 13 août 2015
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 27 juin 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 20 juin 2015
BleuIrisé
a porté Infusion d’Iris le 15 juin 2015
ghost7sam
a porté Infusion d’Iris le 15 juin 2015
PuraVida
a porté Infusion d’Iris le 5 juin 2015
PuraVida
a porté Infusion d’Iris le 21 mai 2015
Myl&une
a porté Infusion d’Iris le 21 mai 2015
doudou
a porté Infusion d’Iris le 9 mai 2015
doudou
a porté Infusion d’Iris le 8 mai 2015
perfumista82
a porté Infusion d’Iris le 6 mai 2015
dau
a porté Infusion d’Iris le 6 mai 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 30 avril 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 22 avril 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 17 avril 2015
Jicky
a porté Infusion d’Iris le 28 mars 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 23 mars 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 16 mars 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 8 mars 2015
yo du soir
a porté Infusion d’Iris le 18 février 2015
billieH
a porté Infusion d’Iris le 18 février 2015
Phoebus
a porté Infusion d’Iris le 14 février 2015
Philosykos
a porté Infusion d’Iris le 7 février 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 30 janvier 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 22 janvier 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 13 janvier 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 6 janvier 2015
didiemiel
a porté Infusion d’Iris le 3 janvier 2015
Myl&une
a porté Infusion d’Iris le 4 décembre 2014
divagations
a porté Infusion d’Iris le 29 septembre 2014
Nobriga
a porté Infusion d’Iris le 26 septembre 2014
Hermeline
a porté Infusion d’Iris le 19 septembre 2014
ancien membre
a porté Infusion d’Iris le 19 septembre 2014
Hermeline
a porté Infusion d’Iris le 18 septembre 2014
François
a porté Infusion d’Iris le 18 septembre 2014
nathalie
a porté Infusion d’Iris le 10 septembre 2014
Louve
a porté Infusion d’Iris le 2 août 2014
dau
a porté Infusion d’Iris le 31 juillet 2014
athéna
a porté Infusion d’Iris le 28 juillet 2014
papillondessenteurs
a porté Infusion d’Iris le 18 juillet 2014
lise1313
a porté Infusion d’Iris le 9 juillet 2014
Iris
a porté Infusion d’Iris le 1er juillet 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)