Auparfum

Amande

Ses avis

NEZ

le 28 octobre 2015 à 17:49

Et puis le papier va si bien avec le parfum, hummmm... Les nouvelles technologies ont bien des avantages mais sont parfois si abstraites... Gardez surtout votre ton...

Après l’Ondée

le 6 octobre 2015 à 16:26

Voilà, voilà... CA Y EST !!! Je l’ai reçu, je le teste pour mon plus grand plaisir depuis quelques jours maintenant. Ce parfum me surprend... Alors que je m’attendais à une tenue extrêmement discrète, il me fait des clins d’oeil tout au long de la journée, dans des situations où je ne l’attends pas. (...)

Après l’Ondée

le 20 septembre 2015 à 10:29

Merci Solance, je vous prie de m’excuser je n’avais pas vu votre message. Beau we à vous...

Après l’Ondée

le 20 septembre 2015 à 10:27

Merci Anna :). Je ris car moi aussi je fais de la résistance parfumesque. Je me mets systématiquement au ras des étagères tout en bas, et je vois fondre sur moi une conseillère brandissant "sa merveilleuse dernière nouveauté" prête à pschitter et là hop petit pas chassé de ma part (pas si gracieux ceci (...)

Après l’Ondée

le 18 septembre 2015 à 18:50

Merci beaucoup... Un joli we fleurant bon à vous...

Après l’Ondée

le 18 septembre 2015 à 18:49

Merci, beaucoup, de vos bons vœux, de votre futur envoi (mail envoyé à l’instant), et d’avoir pris le temps de me décrire l’évolution de ce chef d’œuvre... Je me comporte de la même manière avec Shalimar, il est là toujours sur ma coiffeuse, je ne pourrais concevoir de ne plus en avoir, comme une partie de (...)

Après l’Ondée

le 18 septembre 2015 à 10:26

Billie, ne riez pas, je suis au bureau je lis en douce votre message et je suis toute émue, de votre offre, à l’idée de le tester, et en plus chut ne le répétez pas aujourd’hui c’est mon anniversaire, quel joli présent vous me faites ! Je suis contente, contente, contente !!!! Dites-moi le portez-vous (...)

Après l’Ondée

le 17 septembre 2015 à 16:38

Ce parfum me désespère et la maison Guerlain encore plus. J’ai essayé ce parfum il y a quelques années """en toute confidentialité""" dans le Sepho des Champs, la maison Guerlain étant en travaux. J’en avais gardé un souvenir assez évanescent, nuageux, flou, comme un soleil qui sort derrière des nuages (...)

La tubéreuse : pécheresse en blanc

le 15 septembre 2015 à 18:44

Merci pour ce bel article, très complet et très intéressant. Je découvre et comprends certaines choses grâce à vous. J’aime beaucoup certains de vos exemples, Giorgio, Eden, Ysatis, Amarige, Ca sent beau... et plus récemment Gardénia Passion (tubéreuse si je ne m’abuse ?). On me dit qu’ils me vont bien (...)

Flower by Kenzo

le 31 août 2015 à 16:38

Kenzo... Le parfum de ma Mamie, qui lui va si bien... Tellement "rassurant"... J’avais toujours hésité à le porter de ce fait, et puis en déménageant des affaires chez mes parents je tombe sur un échantillon (un vrai ! Une mini mini bouteille !) et je me dis pourquoi pas. je le teste, zouuuuu me (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 7 avril 2015 à 17:33

Ah je vois que la Panthère de Cartier a déjà été suggérée :) Et Aromatics in White de Clinique ? Un beau féminin / masculin selon moi, découvert ici. Et (toujours selon moi) à des kilomètres de l’original, que j’aime beaucoup pourtant, beaucoup plus discret, un parfum très (...)

La Panthère

le 1er mars 2015 à 08:31

Toujours aussi passionnants ces commentaires, je me délecte... Gardénia, La Panthère, c’est drôle ça je La porte selon vos bons conseils depuis 1 an environ avec plus où moins de plaisir. Il y a des jours où je La trouve tellement "trop" et puis des jours où elle me met en joie, je le trouve gaie et (...)

Parfum sucré, oui mais....

le 10 février 2015 à 09:04

Bonjour bonjour ! Passionnant ces échanges ! Il me vient une toute petite idée de novice. Ces fameux parfums sucrés ne sont-ils pas aussi populaires parce qu’ils sont très accessibles (olfactivement parlant). Il me semble plus facile de sentir/consommer LVEB paf tu sens le sucre, point à la ligne, (...)

La Nuit Trésor

le 1er février 2015 à 09:02

Oh... cette nouvelle me navre, mais la tournure de votre article me réjouit, je souris et je ris (jaune...)... Merci.

Eau Parfumée des Familles

le 16 décembre 2014 à 14:51

Oui oui oui j’applaudis des 2 mains !!! J’ai toujours trouvé que mes vieilles grandes tantes sentaient adorablement bon, ce mélange d’odeur de cologne, savon, propre, fraicheur (quand je pense à elles, je pense à un vent frais !, à leurs joues lisses et rebondies malgrés leur grand âge)... et j’ai (...)

Eau de Gaga

le 15 octobre 2014 à 21:43

Senti aujourd’hui, et comme vous il était planqué au fin fond de mon mini- Seph’ ! Pas testé sur peau mais sur mouillette plutôt agréable, plutôt par beau temps en ce qui me concerne. A suivre ;)

Shalimar

le 27 septembre 2014 à 08:43

Bonjour Arpège, merci de votre gentille réponse. Alors voui voui je vous confirme le testeur de l’extrait était bien cubique. Shalimar EDP étant mon fil rouge en parfumerie, j’ai plusieurs fois hésité à l’acheter (où me le faire offrir ;) ) en vapo rechargeable, et puis non, ces vapos je ne les trouve pas (...)

Les parfums de la honte

le 27 septembre 2014 à 08:11

Chère Jeanne, merci de votre réponse et de vos bons voeux :). Ne voulant pas m’avouer vaincue, j’ai re-testé, avec de l’Aromatic Elixir, si si hihihi, et bien le résultat n’est pas si mal... Agréable surprise, difficilement descriptible mais je leur ai trouvé du coup une lointaine (cousinage au 4ème (...)

Les parfums de la honte

le 18 septembre 2014 à 18:57

S’agit-il vraiment d’un parfum de la honte ce que je vais décrire ici ???... Non... mais... Je suis une discrète Auparfumista, discrète mais fidèle. Je porte Shalimar depuis 6 ans avec bonheur, et La Panthère depuis quelques mois sur vos bons conseils. Parfois, l’Eau Dynamisante parfois Bois (...)

Pharmacie, la nouvelle parfumerie ?

le 7 septembre 2014 à 09:22

Voilà une question intéressante... En effet, on ne peut plus passer à côté des toutes ces propositions pour peu que l’on fréquente une parapharmacie. Personnellement, je ne me vois pas les porter à l’année du matin au soir car je ne les trouve pas assez abouties. Mais elles sont, selon moi, une bonne (...)

Son parfum

Aromatics in White

Amande a porté ce parfum le 7 avril 2015

à la une

Un patchouli

Un patchouli - Obvious

Un patchouli sec et tabacé signé Obvious, nouvelle marque de David Frossard décrite comme « le tee-shirt blanc de la parfumerie » : simplicité, élégance et respect.

en ce moment

hier

Il semblerait que la gamme se soit encore rétrécie ...disparition de l’eau de parfum(…)

hier

Bonjour, En lisant votre recherche mais aussi les parfums que vous avez déjà portés, j’ai pensé(…)

hier

Devant les difficultés grandissantes pour trouver ce parfum en stock sur la toile, je me suis(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires