For Her
Narciso Rodriguez
- Marque : Narciso Rodriguez
- Année : 2003
- Créé par : Christine Nagel - Francis Kurkdjian
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Opulent
Musc dévastateur
par Jeanne Doré, le 8 mars 2006
Quand le premier parfum du créateur Narciso Rodriguez est sorti, j’ai eu un très bon a priori, peut-être bêtement influencée par le matraquage publicitaire montrant une Carmen Kaas princesse diaphane natée en noir et blanc. Lorsque je l’ai senti pour la première fois, j’ai jubilé, enfin un vrai chypre qui a de la classe ! J’avais immédiatement des souvenirs mêlés d’amies de ma mère, de vielles tantes chics et bien maquillées, évoquant un univers 80’s baroque et obsolète. Avec toutefois une impression de renouveau et de modernité due à un accord musqué très actuel, enveloppant ce chypre si old fashion.
Seulement voilà, au premier essai, catastrophe, je me suis étouffée, littéralement asphyxiée par le parfum, que j’avais pourtant trouvé si fascinant, si attirant au premier abord. Le problème est bien la présence de cette boule de musc, qui a un petit quelque chose d’animal, assez gras, huileux, presque sale, et qui a surtout un sillage à l’étendue un peu trop débordante. Lorsqu’on le porte, il vous envahit constamment (il ne s’est pas produit chez moi cette accoutumance immédiate habituelle qui provient au bout de quelques instants, et qui fait qu’on ne sent généralement plus ce que l’on porte).
Quelqu’un qui le porte dans votre entourage ne passe pas inaperçu (l’accoutumance finissant apparemment par arriver chez quelques acharnées qui s’en aspergent outrageusement) et vous retourne le cœur à chaque passage.
En résumé, un parfum original, signé, sophistiqué, de grande classe, mais très difficile à porter, et surtout à supporter.
à lire également
par mica75, le 11 septembre 2009 à 14:24
Je porte Narciso depuis maintenant 1an et ne sais plus vraiment quoi penser !!
En effet j’étais une fidèle de lolita depuis sa sorti en 1997, et je cherchais jusqu’à l’année dernière un nouveaux coup de foudre . ça été chose faite quand j’ai osée (car je pense qu’au début il faut oser) porter Narciso.
Pour ma part je préfère l’eau de parfum qui me semble un peu plus élaborée que l’eau de toilette. mais après quelques mois de "vie à deux", je me suis aperçu que ce parfum était malheureusement trop froid, j’entend par là qu’il est statique et qu’il n’évolue pas sur la peau !!! me voilà alors parti dans une recherche désespérée afin de faire "revivre " la fragance.
J’ai donc acheter en complément l’huile de parfum qui je dirais est un bon support pour lEDP et accentue le côté muscé animal et très envoutant (malgrès sa grande discrétion !).
Enfin je viens d’acheter la dernière innovation de narciso à savoir le Musc INTENSE, qui est très agréable voir Propre mais qui manque de profondeur !! (peut être une bonne base pour celles qui aiment les mélanges)
En bref je dirais que malgrès tous mes efforts, je suis triste d’avouer que ce beau parfum ne sera pas Mon parfum.
Je suis donc à nouveau en quète de celui qui me correspond autant que Lolita !!! si certain on des propositions je suis toute ouï !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Méchant Loup, le 11 septembre 2009 à 15:27
Bonjour Mica, je connais quelqu’un dont le parfum était Lolita Lempicka. Depuis peu, Réminiscence l’a conquise avec Do Ré. La gamme des notes gourmandes pourrait peut être vous plaire ?
par zab63, le 17 mai 2009 à 19:00
Ce parfum m’a réconciliée avec la famille des chyprés fleuris, et, croyez-moi, ce n’était pas gagné d’avance ! Je n’ai jamais pu porter AGENT PROVOCATEUR, PALOMA PICASSO, ou EAU DU SOIR,par exemple. J’ai eu quelques difficultés également avec AROMATICS ELIXIR et DIVA, tout en admettant leurs qualités.
Avec NARCISO RODRIGUEZ, c’est tout à fait différent, et c’est peut-être cette note grasse dont vous parlez, Jeanne, qui l’adoucit et le rend beaucoup moins agressif que les autres. Peut-être y a-t-il aussi beaucoup moins de mousse de chêne...
Il faut dire qu’après avoir lu tous les commentaires, j’ai été prudente
et ai évité le surdosage. En effet, la fragrance me semble linéaire, comme le fait remarquer Le Gnou. J’ai l’impression que c’est le cas de beaucoup de parfums d’aujourd’hui.
par SarahB, le 17 décembre 2008 à 17:02
Pas les conseillères Marionnaud, Nocibé, Sephora ou Douglas en tous les cas !!!
par julita54, le 17 décembre 2008 à 11:37
Effectivement , c’est un vrai mystère.... qui porte à rire !!!!
Merci Le Gnou , vous semblez plus au courant que NR eux-mêmes !
...Qui pourra nous expliquer ce prix phénoménal pour 10 ml ?????
par Le Gnou, le 17 décembre 2008 à 09:11
Le mystère du roll-on Narciso Rodriguez for Her sera-t-il résolu ?
Selon mes informations, il n’existe pas moins de 3 roll-on autour de ce produit :
Roll-on Parfum
Roll-on Eau de Parfum
Roll-on Huile de parfum musc for her
Les 3 flacons sont visuellement diffèrents :
Verre blanc, capuchon blanc
Verre blanc, capuchon noir
Verre noir, capuchon noir pour l’huile
En revanche, je ne les connaît pas olfactivement.
par julita54, le 16 décembre 2008 à 20:34
Bonjour ,
La question de SarahB au sujet du prix roll-on m’ayant aussi turlupinée , j’ai demandé directement à la maison NR , qui m’a répondu que le roll-on existait dans les 2 versions ( EDT et EDP ) .... ce qui n’explique toujours pas son prix exorbitant ..!!!
A ce prix-là , si ce n’est même pas de l’huile , autant acheter son roll-on ( à - de 2 euros comme conseillé + haut , MERCI ! ) et le remplir soi-même !!! Car le roll-on NR n’a rien d’exceptionnel non plus .
Mais bon , apparemment c’est à la mode les parfums à un prix prohibitifs ( il n’y a qu’à voir CHLOÉ ou SERGE NOIRE ... ).
Quoi qu’il en soit , je trouve FOR HER toujours autant addictif .....
par SarahB, le 14 décembre 2008 à 09:04
Je partage votre avis. D’ailleurs, je n’ai pas acheté ce parfum : l’huile en roll on ne peut être testé et 100ml c’est bien trop - surtout pour moi qui achète au moins un parfum par semaine ! - A la fin, le "business finira par tuer le business"... Surtout par les temps qui courent.
En ce qui me concerne, j’ai préféré "Clair de Musc" et puis "Fleurs de citronnier" (que j’ai acheté au final). Le Narcisso est trop entêtant, indélébile pour moi... Sexy, envoûtant, animal oui mais pas au prix d’une migraine ! Et j’ai la main lourde alors, je n’aurais pas su le doser !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 27 janvier 2009 à 21:56
Mystère supplémentaire:pourquoi diable le vaporisateur rechargeable n’est-il disponible qu’en eau de toilette ?du coup je me le suis offert en eau de toilette(le rapport quantité/prix est évidement moins bon que pour les plus grandes contenances,ce qui est compréhensible,mais c’est plus facile de débourser 40 euro que 70,et les 4 recharges sont elles très rentables),et finalement je l’aime autant,terriblement sexy,il fait "femelle" !Vous avez raison,Sarah et Julita,on fait corps avec !Est-il toujours aussi porté à Paris ?Ici,au Portugal,la plupart des femmes portent des parfums fruités très légers,un goût un peu "à l’américaine",tant mieux !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 27 janvier 2009 à 22:55
J’ai oublié le propos principal de mon billet,chère Sarah,à savoir:je n’ai pas la possibilité de découvrir les Lutens,le seul que je connaisse est "Ambre Sultan"et j’en suis folle,alors si ce "Clair de Musc" se rapproche de For Her,je n’ose imaginer le rêve !Qu’en est-il ?Pouvez-vous les comparer plus précisément s’il-vous-plaît ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par piccolina, le 21 mars 2010 à 15:48
Bonjour Clochette, mon avis personnel sur Clair de Musc est malheureusement très négatif – je ne l’aime pas du tout, et pourtant j’ai essayé et re-essayé et re-re-essayé…le flacon est a moitié plein, et moi je suis toujours autant déçue. Le départ de Clair de Musc est très poudrée, me rappelle la laque pour les cheveux – ou un chewingum. Je le trouve trop doux, trop transparent, trop bébé. On est loin, très loin de la séduction de Narciso – mais bon, c’est pas ca le problème, je peux apprécier un parfum en soi, et non parce que il ressemble a un autre. Simplement, Clair de Musc ne me plait pas, je me sens suffoquer quand je le mets (comme toujours, les parfums que nous n’aimons pas ont une ténacité incroyable !)
J’ai lu des bons avis, naturellement, le parfum est a la fin une question de gout…
par SarahB, le 13 décembre 2008 à 12:11
Effectivement, il s’agit de l’huile ! Il ne reste plus beaucoup d’EDT de 50 ml car il paraît que l’on ne pourra bientôt qu’acheter du 100 ml (apparemment selon plusieurs conseillères ...)
Sinon, après plusieurs essais, après quelques heures, je sens cette même sensation "animale" (et propre) comme White Musc (en plus "évolué" bien sûr)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jerryb, le 13 décembre 2008 à 17:59
Et bien, s’ils ne le vendent plus qu’en 100ml, vous pourrez vous dire que leur logique n’est pas de vendre un beau parfum, mais d’être encore et toujours plus rentable. Annick Goutal a fait le ménage sur de vrais beaux parfums (eau du fier, lavande entre autre), ne vend que des 100ml, rationalise ses formules à tout va et sort des nouveautés hors de prix. J’ai vraiment du mal avec ça car cela ne facilite pas l’appropriation d’un parfum. Imaginez : vous achetez Narcisso, vous même, votre mari et votre entourage le trouvez fort et peu supportable au quotidien, il ne vous reste qu’un grand flacon à presque 100€ !!!! Tout ça n’est pas bien grave, mais ça m’énerve !
par SarahB, le 13 décembre 2008 à 07:53
C’est ce qui me semblait, mais apparemment, il s’agit bien d’EDT... Je vais vite aller vérifier tout cela
par Jeanne Doré, le 12 décembre 2008 à 19:19
Il me semble que le roll-on est une version huile qui doit être très concentrée, d’où l’application, par petites touches, et le prix !
Blanche DuBois
a porté For Her le 16 mai 2023
Blanche DuBois
a porté For Her le 13 mai 2023
manuela13002
a porté For Her le 22 octobre 2018
Effervescence
a porté For Her le 10 juin 2018
lisornella
a porté For Her le 18 août 2015
lisornella
a porté For Her le 20 septembre 2014
angelsdontcry
a porté For Her le 18 juillet 2014
BlueJasmine
a porté For Her le 16 juillet 2014
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 20 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)