For Her
Narciso Rodriguez

- Marque : Narciso Rodriguez
- Année : 2003
- Créé par : Christine Nagel - Francis Kurkdjian
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Opulent
Musc dévastateur
par Jeanne Doré, le 8 mars 2006
Quand le premier parfum du créateur Narciso Rodriguez est sorti, j’ai eu un très bon a priori, peut-être bêtement influencée par le matraquage publicitaire montrant une Carmen Kaas princesse diaphane natée en noir et blanc. Lorsque je l’ai senti pour la première fois, j’ai jubilé, enfin un vrai chypre qui a de la classe ! J’avais immédiatement des souvenirs mêlés d’amies de ma mère, de vielles tantes chics et bien maquillées, évoquant un univers 80’s baroque et obsolète. Avec toutefois une impression de renouveau et de modernité due à un accord musqué très actuel, enveloppant ce chypre si old fashion.
Seulement voilà, au premier essai, catastrophe, je me suis étouffée, littéralement asphyxiée par le parfum, que j’avais pourtant trouvé si fascinant, si attirant au premier abord. Le problème est bien la présence de cette boule de musc, qui a un petit quelque chose d’animal, assez gras, huileux, presque sale, et qui a surtout un sillage à l’étendue un peu trop débordante. Lorsqu’on le porte, il vous envahit constamment (il ne s’est pas produit chez moi cette accoutumance immédiate habituelle qui provient au bout de quelques instants, et qui fait qu’on ne sent généralement plus ce que l’on porte).
Quelqu’un qui le porte dans votre entourage ne passe pas inaperçu (l’accoutumance finissant apparemment par arriver chez quelques acharnées qui s’en aspergent outrageusement) et vous retourne le cœur à chaque passage.
En résumé, un parfum original, signé, sophistiqué, de grande classe, mais très difficile à porter, et surtout à supporter.
à lire également
par Auteur non enregistré, le 22 août 2007 à 01:53
Je suis d’accord avec vous Juliette quand vous donnez votre avis de manière subtile et juste sur les différences entre l’edt et edp, plus lourde en effet et "étouffée", ainsi que sur la référence à un musc égyptien (quoique la base soit bien une base tilleul-musc, donc florale de chez B.. ). En revanche, je ne comprends pas votre acharnement à défendre Serge Lutens et Lucas Turin (qui ont des qualités certe), à répéter "mainsteam" à tout va, avec une telle agressivité envers des personnes qui n’ont ni votre approche, ni votre culture du parfum ! Comme je le dis plus haut, vos qualités d’apréciations ont bien plus de valeur ici que cette attitude ! Merci, Jeanne, de le rappeler.
par Le Nez Bavard, le 21 août 2007 à 15:24
Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas aimé ce parfum la première fois où je l’ai senti. Et puis... après lecture, avis élogieux, avis assassins et resniffage, je me suis fait ma propre idée. Il a vraiment pour lui cette base chypré classique, modernisée et stylisée avec la note musquée, la principale raison de son succès à mon sens. Il est différent de ce qui se fait en ce moment en parfumerie grand public, et sa note est immédiatement reconaissable. Je n’ai pour ma part pas eu de mal à le porter même si, comme vous Jeanne, je le sens quasiment tout le temps. Je le qualifierai de "parfum de confort", parce qu’il est souple et fluide sur ma peau. C’est vrai que je le sens souvent dans la rue et parfois vraiment trop fort, pour ma part on ne m’a fait que des compliments. A essayer pour un sillage plus subtil et une impression plus personnelle : l’huile de parfum, son odeur est moins intense, et les notes déroule sur la peau de façon très délicate. Grrrrrrhh ! un vrai plaisir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 27 janvier 2009 à 08:18
Chère Poivrebleu,moi ça m’arrive tout le temps de n’apprécier un parfum qu’une fois que je le sens sur ma peau.En fait,je ne sais pas d’où ça vient,mais je pense que je suis incapable d’apprécier un parfum sur mouillette...
par Auteur non enregistré, le 21 août 2007 à 10:22
Chère Juliette de Lorsange, nous sommes ici pour débattre des parfums, par pour juger l’appartenance d’autrui à tel ou tel autre forum. J’avais par ailleurs moi-même répondu à Mumu à ce sujet.
Vous avez une grande culture, alors continuez à nous apprendre de belles choses sur les parfums... mais sans agressivité envers les autres ! Merci pour votre compréhension.
par Auteur non enregistré, le 21 août 2007 à 00:58
mumu a ecrit : "Je trouve votre critique un peu trop poussée ! Vous parlez d’outrages, de non accoutumance, d’acharnées…vous ne laissez absolument pas place à l’appréciation personnelle de chacune, vous ne laissez pas la place au libre arbitre. Vous n’aimez pas ce parfum, soit ! C’est votre avis et votre droit ! Mais ne traitez pas celles qui le portent d’acharnées, ou en l’occurance de dindes écervelées n’hésitant pas à empoisonner leur entourage !"
— > ce que j ’abhorre ce genre de moralisatrices ! mais enfin plutot que de prendre toute critique de manniere perso, defendez votre parfum, parlez de ses notes, de son createur, de son univers !...
Ce parfum evoque un musc egyptien soutenu par des notes boisees et florales, un esprit moderne et urbain, un flacon qui rappelle les lignes archectiturales de Manhattan (ah bah elle savait pas la mumu LOL). l ’eau de toilette est ma version preferee, la version eau de parfum certes moins "froide" souffre de notes trop cremeuses qui viennent alourdir la composition. de maniere generale un des meilleurs parfums dit de masse ou mainstream en anglais. Clair de Musc de Serge Lutens est une alternative haut de gamme plus subtile avec son precieux muc vegetal (graine d ’ambrette, non synthetique) , ses petales de fleurs d ’oranger et sa poudre d ’iris de Toscane.
par Auteur non enregistré, le 20 août 2007 à 16:26
moi je l adore c’est un parfum que j’ai porter après la naissance de mon fils ,un cadeau de ma mère ,et maintenant je ne m’en passerais plus ,je ne changerais meme pas pour mon parfum fétiche que j’ai porter pendant des années:PALOMA PICASSO qui est plus agressif que NARCISO qui lui au contraire est doux avec ses notes de musc mesdames allez l’essayer !!!!
par Auteur non enregistré, le 7 août 2007 à 13:31
Coucou, encore moi !
Je n’avais pas donner d’avis sur ce parfum ;
Je pense qu’il est né d’un coup de coeur de Francis Kurkdjian pour une base chervrefeuille-tilleul-musc, douce, fraiche et moderne d’un célèbre fournisseur ... elle donne tout son caractère fleuri bien trempé et unique à ce parfum ! Un petit accord chypré à la "Rose Barbare " pour l’accompagner, et le tour est réussi avec maestria et talent ! J’aime beaucoup cette "base" donc ce parfum me plait. Et il est unique.
Je l’ai conseillé à une amie qui porte habituellement Aromatic Elixir, et maintenant,elle alterne... 2 vrais Chyprés, sensuels, racés, même sructure mais 2 époques différentes ...
par Auteur non enregistré, le 6 août 2007 à 18:35
Je ne connais pas exactement tous les points de vente, mais je l’ai déjà vu dans plusieurs Séphora.
par Auteur non enregistré, le 6 août 2007 à 12:26
bjr
j’aimerai savoir ou je peux trouver le parfum de NARCISO RODRIGUEZ ?
je ne le trouve pas dans certaine parfumerie
merci d’avance
par Auteur non enregistré, le 23 juillet 2007 à 17:40
j ai découvert se parfum dans mon institut
il m a tout de suite séduite
j attend le prochain avec impatience
!!!!
par Auteur non enregistré, le 13 juillet 2007 à 05:38
Je l’adore ! J’ai environ plus de 50 parfums mais celui-ci est mon fétiche, mon secret de l’élegance et mystère...
Je le mélange avec Musc Ravageur de Frederic Malle.
Résultat : que des compliments....
manuela13002
a porté For Her le 22 octobre 2018
Effervescence
a porté For Her le 10 juin 2018
lisornella
a porté For Her le 18 août 2015
lisornella
a porté For Her le 20 septembre 2014
angelsdontcry
a porté For Her le 18 juillet 2014
BlueJasmine
a porté For Her le 16 juillet 2014
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 4 heures
Il s’agit d’achats en avril 2025.