Sarah Bouasse
Journaliste, elle se consacre à l’univers du parfum, qui la fascine depuis sa rencontre avec Jicky de Guerlain, vers l’âge de 5 ans. En 2012, elle crée le blog Flair pour explorer de façon plus large le rapport que chacun de nous entretient avec son odorat, en donnant notamment la parole à des gens « de la vraie vie ». Elle a contribué aux ouvrages La Fabuleuse Histoire de l’eau de Cologne (dir. Jean-Claude Ellena, Nez éditions, 2019) et Parfums pour homme (Nez éditions, 2020).
Mon site : https://flairflair.com/
Ses avis
Dolce Vita
le 19 juin 2016 à 01:15
Aaah Dolce Vita, l’un de mes premiers coups de foudre olfactifs... J’étais au collège, et il m’avait fallu beaucoup de courage pour demander à la dame qui sentait si bon dans le bus ce qu’elle portait ! À l’époque je n’avais pas les moyens de me l’acheter, je me contentais de m’en asperger dès que je (...)
Musc Monoï
le 25 août 2014 à 18:25
PoisonFlower, je suis tout à fait d’accord : cette calone aux notes iodées, bien qu’originale, est selon moi un poil trop présente dans cette composition par ailleurs douce et assez équilibrée. Après quelques instants sur peau, je ne sens plus qu’elle ! Personnellement, ça me gâche un peu le plaisir de (...)
Eau de Lavande
le 20 mai 2014 à 18:04
C’est justement cette sécheresse limite poussiéreuse, qui évoque un sachet de lavande acheté sur un marché provencal puis oublié au fond d’un tiroir à chaussettes pendant plusieurs années, qui me la fait tant aimer, moi, cette lavande. Peu élaborée certes, mais naturelle et sans chichis (...)
Jour
le 26 février 2013 à 10:57
Opium, c’était aussi un vrai plaisir de te rencontrer hier et de mettre, enfin, un visage sur tous ces mots :) Je suis heureuse que cette interview de Jean-Claude Ellena puisse toucher autant de monde, merci de la partager si allègrement. J’ai eu la chance de discuter avec Jicky hier soir (...)
Jour
le 24 février 2013 à 17:47
Naty, je suis ravie que cet entretien vous ait plu ! Je suis plutôt d’accord avec vous (et visiblement pas mal d’autres) : on a beau se surprendre à l’aimer un peu plus à chaque fois qu’on le porte, Jour d’Hermès n’est pas la création la plus renversante qu’ait signé Ellena jusqu’ici. Il n’empêche, (...)
Ses articles
Les Grands entretiens : Frédéric Malle
Suivi par des créateurs comme Dominique Ropion, Jean-Claude Ellena, Maurice Roucel, Olivia Giacobetti, ou encore Edouard Fléchier, Frédéric Malle a fait advenir, en directeur artistique bien inspiré, certains des parfums les plus créatifs de ce début de siècle.
Compliment
Ni entêtant ni cagole, ce patchwork blanc parvient à être solaire et élégant à la fois.
Orphéon
Le night-club L’Orphéon, aujourd’hui disparu, inspire un parfum qui en imagine l’atmosphère olfactive.
Tonka Lavande
Entre (ré)confort et élégance, une composition maîtrisée à la tenue remarquable.
Vivacious
Complexe mais équilibré, opulent sans être entêtant, le sillage de Vivacious est un ravissement.
Le Régent
Un cœur ambré opulent qui laisse sur la peau un sillage doux et épais comme le velours.
Le Ciel
Un sillage d’iris, d’ambrette et de carotte en apesanteur... une bonne surprise dans l’univers des parfums 100% naturels.
1979 New Wave
Dominique Ropion nous offre un hit sacrément bien ficelé, auquel on revient encore et encore.
Perfumista
Dans une industrie où l’obscurantisme a la dent dure, saluons ceux qui tâchent d’éclairer le public.
La Peau nue
Sillage cuiré, nuage cosmétique et muscs moelleux : l’esprit d’Hedi Slimane souffle sur la collection de « haute parfumerie » chez Celine.
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 4 semaines
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand



















il y a 4 semaines
Allez... Courage !