Auparfum

Tonka Lavande

Marie Jeanne

Flacon de Tonka Lavande - Marie Jeanne
Nouveau parfum
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Fougère douillette

par Sarah Bouasse, le 10 juin 2021

Un bouquet d’aromates et de lavande, un lit de notes coumarinées : voici un parfum à la construction fougère plutôt classique, qui n’en est pas moins agréable à porter. Il respire la qualité de ses matières premières naturelles, issues de la maison de composition grassoise Robertet – que dirige depuis cinq générations la famille du fondateur de la marque Marie Jeanne, Georges Maubert.

Bergamote, sauge et romarin offrent un départ vert et zesté, qui excite les facettes aromatiques de la lavande. Mais cette fraîcheur se mue en douceur lorsque la fève tonka enrobe la petite fleur mauve de son odeur crémeuse, amandée et vanillée. Le sillage en deviendrait franchement gourmand s’il n’était pas équilibré par les notes boisées plus sèches du cèdre et du vétiver.

Entre (ré)confort et élégance, une composition maîtrisée à la tenue remarquable.

Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive, numéro 11 - La vie & la mort - avril 2021.

Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum#26 – mars/avril 2021

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par mist, le 18 août 2021 à 10:14

Bonjour, j’ai découvert ce parfum dans la Box #26. Après l’avoir porté plusieurs fois, je l’aime beaucoup, il m’apporte effectivement du réconfort. J’aime les notes aromatiques, et je me surprends à apprécier le mariage réussi avec la douceur de la Tonka.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

Adina76

a porté Tonka Lavande le 13 octobre 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

Blanche DuBois a commenté 1000

il y a 11 minutes

« 1000 » c’était du vrai haut de gamme ; l’antithèse de la vulgarité. On a perdu Jean Kerléo ou une(…)

Arpege* a commenté Jicky

il y a 18 heures

Merci pour cet avis, Ana ! Je vais revenir à L’HEURE BLEUE qui a plus de sillage même si la(…)

DOMfromBE a commenté Shalimar

il y a 20 heures

Bonjour Ana, J’ai actuellement une edp de 2024 et j’en suis aussi assez content. Je le porte(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires