Femme
Rochas
Les Classiques
- Marque : Rochas
- Année : 1944
- Créé par : Edmond Roudnitska
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Classique - Opulent
Prunella
par Jeanne Doré, le 27 octobre 2007
Lors de sa première rencontre avec le couturier Marcel Rochas, qui voulait lancer son premier parfum, Edmond Roudnitska lui présenta un essai sur lequel il travaillait depuis un an. Rochas aima le parfum et le prit tel quel, sans aucune retouche ni modification.
Femme est construit sur un accord chypré, et doit sa grande originalité à l’utilisation d’une note fruitée prune, constituée par des nouvelles molécules peu utilisées à cette époque, et sur lesquelles Roudnitska expérimentait alors.
La structure est complexe et merveilleusement équilibrée : la note fruitée prune et pêche adoucit l’accord sec boisé chypré, l’accord floral rose, jasmin et aldéhydé donne de la fraîcheur et de l’ampleur, et les épices (cumin, cannelle, girofle) donnent de la chaleur à l’ensemble.
Considéré comme vieillissant, plus assez commercial et perdant peu à peu sa clientèle, Femme a été réorchestré en 1989, gagnant en fraîcheur hespéridée, en légèreté, et surtout en rajeunissement de sa cible, mais peut être en perdant aussi un peu de son âme ?...
à lire également
par Auteur non enregistré, le 27 octobre 2007 à 11:08
Excellent parfum, opulent, magnifique en eau de parfum.
Quel dommage, quel sacrilège qu’une belle maison comme Rochas, suite à des rachats successifs et en particulier récemment par Procter & Gamble, ne nous offre plus que des lancements insipides et sans âme (Aquaman, Aquawoman, Reflets d’Eau, Désir)... Et ils ne peuvent même pas se consoler par une force de frappe média plus importante qu’avant. Bref, un échec programmé...
Belle du seigneur
a porté Femme le 15 mai 2018
Belle du seigneur
a porté Femme le 27 décembre 2015
Belle du seigneur
a porté Femme le 25 décembre 2015
Belle du seigneur
a porté Femme le 24 décembre 2015
Belle du seigneur
a porté Femme le 22 décembre 2015
Yohan Cervi (Newyorker)
a porté Femme le 22 mars 2015
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand

























il y a 1 mois
Allez... Courage !