Farnesiano
Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Ses avis
Angel
le 21 novembre 2013 à 17:39
Dau, on rêve de vous croiser dans la rue ou le métro avec Giorgio, que j’adore. Voyant mais tellement glamour... Je crois comprendre la citation de Jacques Helleu. Se rebellait-il contre le sillage des parfums lourds ? Se parfumer ne serait-il dès lors qu’un acte de stricte intimité ? En Chanel ou (...)
Angel
le 21 novembre 2013 à 12:27
Théa, je n’ai jamais dit qu’Angel est vulgaire. Je le trouve culotté, racoleur, aguicheur : " Viens, suis-moi là-bas et mange-moi, savoure-moi tout entier ! " me dit Angel quand je le croise. C’est Dau qui le trouve vulgaire mais il s’explique assez bien sur l’emploi de ce mot, et certains ne l’ont (...)
Angel
le 18 novembre 2013 à 20:37
Théa, Dau, à mes yeux Angel n’est pas vulgaire : il est culotté, mais chaud, confortable, addictif et même mieux que cela : il est surtout aguicheur... ! Bien assumé, ce parfum fait des merveilles. Pour rester chez Mugler, Alien Essence Absolue, tout aussi présent, va plus loin encore... mais avec (...)
Etat Libre d’Orange annonce la Fin du Monde
le 16 novembre 2013 à 10:13
Quand la niche copie le mainstream, cela donne Outrageous de Frédéric Malle en vente maintenant à Bruxelles ! J’ai tenté cette semaine une deuxième approche : non, décidément non. Pomme, muscs blancs, un peu de cuir synthétique... Vraiment pas fameux. Et la senteur, et le flacon me font penser à des (...)
Balenciaga cultive sa Rosabotanica
le 15 novembre 2013 à 14:56
Bonne mémoire, Newyorker ! Je conserve mes flacons dans un placard bien sec et à l’abri de toute lumière. La température peut varier entre 8 - 10° l’hiver et maximum 20° l’été. Heureusement, les variations ne sont jamais brutales. On m’avait conseillé de conserver les crèmes parfumées au réfrigérateur et (...)
Balenciaga cultive sa Rosabotanica
le 15 novembre 2013 à 10:45
Je ne connais pas l’extrait et je ne parviens pas à l’imaginer, tellement j’aime l’eau de toilette et son sillage vaporeux, et enveloppant (cette dernière caractéristique commune avec les chypres). Pour ce qui de la violette, j’ai peut-être trop rapidement établi une comparaison avec Grey Flannel auquel (...)
Balenciaga cultive sa Rosabotanica
le 14 novembre 2013 à 23:25
J’adore Le Dix. Quel joli bouquet floral, si finement poudré, qui, même si elle n’est pas mentionnée dans les notes principales, me rappelle la violette... Est-ce dû à la présence de l’iris qui anime la composition ? Je le respire souvent, tant il me rappelle de beaux chypres, sans pourtant jamais le (...)
Etat Libre d’Orange annonce la Fin du Monde
le 12 novembre 2013 à 23:21
Entretemps, AdRem, j’ai ressenti les ELO que Jicky défend à juste titre : Like This est une merveille (pour ceux qui comme moi aiment l’immortelle) que j’ai retrouvée avec un réel plaisir : ah, les belles notes sèches de ce fond qui me rappelle les étés de mon enfance.... ; Fils de Dieu ne ressemble (...)
Etat Libre d’Orange annonce la Fin du Monde
le 12 novembre 2013 à 21:10
Ces étudiants à l’ISIPCA, peu passionnés, me font penser à ces innombrables élèves qui s’inscrivent au conservatoire simplement parce qu’ils " aiment bien " la musique ou simplement LEUR instrument. Pour bien les connaître, je sais qu’ils écoutent peu les chaînes classiques, qu’ils achètent peu de disques (...)
Sahara Noir
le 12 novembre 2013 à 10:43
Bravo, Opium, et merci. C’est une belle claque bien brûlante que Tom Ford nous envoie là avec ce Sahara Noir. Je l’avais senti il y a quelques semaines à Bruxelles sans oser l’évoquer sur AP parce que presque tout chez TF m’agace, insupporte, me fatigue... (J’adore cependant son film A Single Man). Et (...)
Bleu
le 11 novembre 2013 à 22:32
Bonsoir, Guillaume83. Bleu n’est pas un mauvais parfum, loin de là ! Avec Chanel, on est sûr de ne pas porter n’importe quoi. Mais il n’apporte rien de bien nouveau dans cette famille traditionnelle que sont les fougères. Ils sont virils, propres, bien élevés, mais trop sages à mon goût. Bleu est (...)
Parfum de Peau
le 10 novembre 2013 à 18:21
Et des compliments ! ;-) Merci d’avoir dressé pour nous cette longue liste détaillée. Cette semaine, j’irai dès que possible à la recherche de ce patchouli, étant un grand fan de cette note que l’on peut décliner à l’infini.
Roadster
le 10 novembre 2013 à 18:15
Bonne découverte, AdRem. L’EdT est très belle, évidemment, c’est par elle que j’ai découvert Nuit étoilée. La vendeuse Goutal m’en a révélé cette note un peu oubliée de pin, fir balsam exactement, qu’il y aurait aussi, me dit-elle, dans Rocabar que je n’ai plus senti depuis depuis longtemps mais dont j’ai " (...)
Estée
le 8 novembre 2013 à 12:38
Et le somptueux et diabolique Spellbound, avec lequel nous revenons à Hitchcock, littéralement enchaînés à ses atmosphères proches de la suffocation autant qu’à ses fabuleuses blondes plus ou moins meurtrières...
Acheter un parfum...
le 8 novembre 2013 à 10:13
Ok, merci du conseil ! Ah, Mona di Orio... Quelle tragique disparition ! Longtemps avant de découvrir ses Nombres d’Or, je me souviens de la sortie de ses tout premiers opus, c’était l’époque où je découvrais la parfumerie d’auteur, dite de niche : Lux (ce soleil citronné et si finement vanillé en (...)
Acheter un parfum...
le 8 novembre 2013 à 10:03
Je l’ai senti rapidement voilà presque un an, en même temps qu’une quinzaine de d’Amouage. Je n’étais pas seul et tous les flacons passaient de main en main... Je l’ai trouvé superbe, magnifique même, et j’ai naturellement songé aux autres beaux chypres que nous aimons tant. Mais Jubilation XXV est (...)
Acheter un parfum...
le 7 novembre 2013 à 23:14
Oui, Femme, évidemment ! Femme forever... juste après Mitsouko, mais sans oublier mon grand chéri Profumo.
L’Artisan se parfume au Oud
le 7 novembre 2013 à 23:11
Ni Bisounours, ni Barbapapa, ni Hello Kitty : les Télétubbies vont plus loin... Et ils sentent bon l’herbe verte ;-)
L’Artisan se parfume au Oud
le 7 novembre 2013 à 17:02
Jicky, à la recherche d’avis et de critiques sur Al Oudh, je découvre à l’instant ce long et très instructif échange que vous avez eu avec Eric sur l’analyse des parfums : c’est remarquable d’intelligence, de justesse, et de respect pour nous tous, pefumistas amateurs : vous nous décomplexez tous et ça (...)
Acheter un parfum...
le 7 novembre 2013 à 16:22
Merci beaucoup pour cette confirmation, Euskalpyth. Lors de mon prochain séjour à Paris (y pleut-il comme sans cesse en Belgique aujourd’hui ?), je flânerai longtemps dans ce quartier avec pour but essentiel d’enfin découvrir Jovoy. C’est grand adolescent que j’ai découvert mon premier cuir : un (...)
Ses parfums
Dzongkha
Farnesiano a porté ce parfum le 16 janvier 2019
Iris Silver Mist
Farnesiano a porté ce parfum le 10 janvier 2019
Eau de Narcisse Bleu
Farnesiano a porté ce parfum le 6 janvier 2019
Royal Bain de Caron
Farnesiano a porté ce parfum le 31 décembre 2018
Chaldée
Farnesiano a porté ce parfum le 24 décembre 2018
Le Tabac Blond
Farnesiano a porté ce parfum le 23 décembre 2018
Cabochard
Farnesiano a porté ce parfum le 20 décembre 2018
Tabac Tabou
Farnesiano a porté ce parfum le 15 décembre 2018
The Odd Fellow’s Bouquet
Farnesiano a porté ce parfum le 14 décembre 2018
Akkad
Farnesiano a porté ce parfum le 30 novembre 2018
Azurée
Farnesiano a porté ce parfum le 2 novembre 2018
Arpège
Farnesiano a porté ce parfum le 24 octobre 2018
Chamade
Farnesiano a porté ce parfum le 22 octobre 2018
Mitsouko
Farnesiano a porté ce parfum le 21 octobre 2018
Ambre Russe
Farnesiano a porté ce parfum le 18 octobre 2018
Ambre Russe
Farnesiano a porté ce parfum le 25 septembre 2018
Joy
Farnesiano a porté ce parfum le 9 septembre 2018
Très Russe
Farnesiano a porté ce parfum le 25 août 2018
Paris
Farnesiano a porté ce parfum le 1er août 2018
Chamade
Farnesiano a porté ce parfum le 19 juin 2018
Aromatics Elixir
Farnesiano a porté ce parfum le 13 juin 2018
The Odd Fellow’s Bouquet
Farnesiano a porté ce parfum le 12 juin 2018
Bois d’Iris
Farnesiano a porté ce parfum le 22 mai 2018
Chanel N°19
Farnesiano a porté ce parfum le 25 avril 2018
Azurée
Farnesiano a porté ce parfum le 24 avril 2018
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour, Je viens d’acquérir les deux derniers flacons disponibles sur le site américain,(…)
il y a 3 jours
Bonsoir laprincesseaupetitpoids, Ne revendant jamais de flacons sur internet, vous me voyez(…)
Dernières critiques
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel






























hier
Bonjour, J’ai une moitié de flacon de 50 que je propose à l’échange contre parfum équivalent (en(…)