Farnesiano
Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Ses avis
Karl Lagerfeld : le retour... du parfum
le 31 mars 2014 à 18:33
Hello, perfumistas de tous bords. Je viens de sentir les deux nouveaux jus de Karl Lagerfled. Bof, bof... Le féminin que je n’ai pas appronfondi (senti sur touche seulement) ne m’a pas convaincu : floral-fruité léger tout à fait dans l’air du temps. Jolie composition mais sans intérêt. Finalement, ces (...)
Cherche nouvel amour pour succéder à Habanita
le 26 mars 2014 à 12:43
Je me plais à imaginer ce parfum de légende... Mais il existe déjà : Rose nacrée du Désert, Sahara Noir, Fougère Bengale, Samsara, Nuits indiennes déjà cité, et ce trop méconnu Or et Noir. Mais ces nuits d’été ne pourraient-elles pas être aussi méditerranéennes ? Aragonnaises, corses, siciliennes ou (...)
The Unicorn Spell
le 25 mars 2014 à 13:10
Hello, Sun Jae. Cette licorne m’intrigue vraiment. Où sentir LesNez dans les environs de Bxl ? Il arrive souvent que des parfums d’auteur soient distribués dans certaines boutiques qui ne sont pas des parfumeries et que la marque ne mentionne pas sur son site. (En ce moment, suis en plein dans (...)
Cherche nouvel amour pour succéder à Habanita
le 24 mars 2014 à 19:26
Ce morphing olfactif doit exister : trouvons le parfum fluide, souple, aux douces inflexions mais aux notes bien distinctes un moment puis se fondant successivement dans d’autres pour aboutir à un accord final, riche, texturé, somptueux, voire flamboyant et définitif (Le Jardin féerique de Ravel). (...)
Cherche nouvel amour pour succéder à Habanita
le 24 mars 2014 à 13:11
Bonjour, Jean-David. Vos longues et précieuses remarques me donnent tout à coup l’envie de redécouvrir Harold en Italie de Berlioz. Quel joli nom pour un parfum, n’est-ce pas ? Harold en Italie... ou Nuits d’été ? Mais cela existe peut-être ; on avait déjà de bien jolies Nuits indiennes... Mais (...)
L’Eau d’Hadrien
le 23 mars 2014 à 22:05
Bonsoir, eh-andy. A moi aussi, il aura fallu un temps fou avant de comprendre et d’aimer l’Eau d’Hadrien, EDT comme EDP, tant d’autres Goutal ayant m’accaparé depuis lontemps, dont L’eau du Sud, L’Eau du Ciel, Mandragore Pourpre et et les fabuleuses Nuits étoilées. La belle saison approchant, le club (...)
L’Eau d’Hadrien
le 23 mars 2014 à 21:58
Bonsoir, AdRem. Dans la gamme des citronnés, j’ai toujours adoré Monsieur Balmain qui fut sans doute ma première découverte dans cette famille, les colognes exceptées. Ce parfum, aujourd’hui disparu (?) n’a pas pris une ride : tonique, vivifiant et à la fois raffiné et même élégant. Après le sport comme (...)
La Panthère
le 22 mars 2014 à 10:48
La Panthère a enfin débarqué dans les rayons de nos Séphora-Marionnaud belges ! Débarqué n’est pas le bon : elle s’est immiscée entre mille flacons sans intérêt pour mieux me surprendre et me séduire. Sur touche, cela m’a paru assez joli. Au poignet, je découvre un parfum raffiné, plutôt chic, tour à tour (...)
Karl Lagerfeld : le retour... du parfum
le 19 mars 2014 à 22:54
Tiens, des nouveaux Lagerfeld...La dernière trilogie des Kapsule n’avait connu aucun succès, malgré un joli Floriental, un Woody chaleureux et pas trop lourd, et Light, un héspéridé léger et musqué que Karl portait plus volontiers que les deux autres. Série peu marquante. Il faut remonter bien loin dans (...)
Nuit Etoilée
le 19 mars 2014 à 22:22
Merci, Youggo, de défendre ce Goutal dont je ne cesse de vanter autour de moi les qualités et son petit côté sauvage. Il m’a fallu plusieurs essais avant de l’acheter. Mais quand est sortie l’EDP, j’ai craqué. L’iris bien presént dans l’EDP, l’immortelle rayonnante (je craque pour toutes les immortelles (...)
Une Terre très Fraîche et un Jour Absolu chez Hermès
le 10 mars 2014 à 22:21
Découverte cet après-midi, Terre Eau très fraîche porte magnifiquement son nom : on oscille entre une Terre débordant de merveilleux agrumes gorgés de soleil, certains bien mûrs, d’autres encore un peu vert, et une Eau d’une fraîcheur pétillante et d’une limpidité qui fascine. Tenue un peu courte, diront (...)
Un parfum fort et épicé dont on se souvient
le 8 mars 2014 à 09:39
Bonjour, Fanfan. Caravelle Épicée de chez Frapin mérite le détour : au début, ça explose en tous sens, véritable cocktail d’épices, puis le parfum se peaufine et se réchauffe en douceur. L’amateur de clou de girofle ne manquera pas Comme des Garçons, l’original. Pour rester dans la gamme Estée Lauder (...)
Rose Barbare
le 8 mars 2014 à 09:26
Au même titre que quelques autres Guerlain de niche, pas tous heureusement, cette Rose Barbare mériterait amplement d’être découverte par un plus grand nombre dans la gamme commerciale. Mais quand on y pense, combien de classiques Guerlain aujourd’hui disponibles difficilement hors boutique Guerlain (...)
Rose Barbare
le 7 mars 2014 à 13:50
Un peu étrange, oui, mai si peu barbare, cette bien jolie rose de chez Guerlain. Mais quelle rose est réellement barbare ? Le mot est peut-être employé ici dans le sens d’étrangère : on sait qu’étaient appelés barbares, depuis l’antiquité jusqu’au Moyen-Âge, tous les peuples envahisseurs venus du Nord ou (...)
Un parfum pour se perdre dans les sous-bois
le 28 février 2014 à 15:36
Imaginons un parfum qui mélangerait : la jacinthe verte, croquante, fusante poussant aux pieds des hêtres avec la feuille du muguet et le bois de chêne au pied duquel pousseraient quelques champignons... le vert profond et un peu piquant du sapin avec celui plus clair de la mousse légère, satinée (...)
La vie est belle
le 27 février 2014 à 18:03
Bonsoir, Zab63. Oserais-je ce petit conseil ? Aspergez-vous en alternance d’une bonne dose de Poivre de Caron et de Kenzo jungle ou de Spellbound : votre nuage parfumé, votre aura personnelle, écrasera LVEB en quelques secondes ! Et vous sentirez bon.... (...)
Oud, ami ou ennemi ?
le 27 février 2014 à 15:50
Bonjour, Piston. Il n’est pas nécessaire d’avoir une plume pour intervenir sur AP :-) Que nenni ! En effet, si tout le monde n’écrit pas comme Jeanne, Jicky, Opium, Newyorker, Poivrebleu, Arpège, AdRem, Dau et tant DAU-tres, rien ne vous empêche de simplement d’évoquer vos impressions, vos émotions, (...)
Bel-Ami
le 26 février 2014 à 17:49
Vraiment affreux, ces bouchons noirs ! Mais Hiris échappe heureusement à ce mauvais goût, indigne de la maison Hermès.
Bel-Ami
le 26 février 2014 à 16:23
Je brûûûle d’impatience, Newyorker, l’Eau d’H. figurant dans mon top 20, et pas en dernière place. En attendant, vais encore devoir m’asperger d’Eau de Gentiane pour apaiser mes feux, calmer mon ardeur...
Bel-Ami
le 26 février 2014 à 13:43
Merci, Arpège, maintenant je me rappelle la formule. Et quelle drogue que l’Opium d’alors... Aujourd’hui, on ne s’adonne plus : on se métadonne :)
Ses parfums
L’Âme perdue
Farnesiano a porté ce parfum le 30 décembre 2024
Myths Woman
Farnesiano a porté ce parfum le 27 décembre 2024
CORPUS EQUUS
Farnesiano a porté ce parfum le 24 décembre 2024
Mont de narcisse
Farnesiano a porté ce parfum le 17 décembre 2024
1697
Farnesiano a porté ce parfum le 17 décembre 2024
Grand Amour
Farnesiano a porté ce parfum le 12 décembre 2024
Myths Woman
Farnesiano a porté ce parfum le 10 décembre 2024
Grand Amour
Farnesiano a porté ce parfum le 9 décembre 2024
Aromatics Elixir
Farnesiano a porté ce parfum le 4 décembre 2024
Bandit
Farnesiano a porté ce parfum le 2 décembre 2024
Rive gauche pour Homme
Farnesiano a porté ce parfum le 1er décembre 2024
Mon Parfum Chéri
Farnesiano a porté ce parfum le 27 novembre 2024
Après l’Ondée
Farnesiano a porté ce parfum le 20 novembre 2024
Rive gauche pour Homme
Farnesiano a porté ce parfum le 14 novembre 2024
Vacances
Farnesiano a porté ce parfum le 13 novembre 2024
702
Farnesiano a porté ce parfum le 11 novembre 2024
Myths Woman
Farnesiano a porté ce parfum le 7 novembre 2024
Deux Amours
Farnesiano a porté ce parfum le 3 novembre 2024
Nahema
Farnesiano a porté ce parfum le 2 novembre 2024
Mon Parfum Chéri
Farnesiano a porté ce parfum le 30 octobre 2024
Parfum Sacré
Farnesiano a porté ce parfum le 28 octobre 2024
Dans tes Bras
Farnesiano a porté ce parfum le 27 octobre 2024
Autumn Vibes
Farnesiano a porté ce parfum le 25 octobre 2024
Jasmin de pays
Farnesiano a porté ce parfum le 24 octobre 2024
Bonne chauffe
Farnesiano a porté ce parfum le 23 octobre 2024
à la une
Elisa - MarieJeanne
Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.
en ce moment
il y a 5 heures
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite





























il y a 5 heures
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)