Auparfum

Farnesiano

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.

Ses avis

Anaïs Anaïs Premier Délice

le 6 novembre 2014 à 10:05

Shalimar Initial, Chanel Eau Première, Anaïs Anaïs Premier Délice... Cette obsession du premier quoi ? Mais on est ici en plein délire ! Bon, Guerlain et Chanel restent de très très belles maisons mais de qui se moque-ton ? Veut-on tromper le client/la cliente en lui faisant gober que il/elle tient en (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 6 novembre 2014 à 09:52

Bonjour, Dau. Bien tapé le sobriquet de Bas de Soie : c’est tout à fait ça ! Tout en bas de soi ? De soi-même ? Faux sage, faux froid, ce Goutal ne peut rayonner qu’à certaines conditions : l’été ne lui sied guère mais par temps froid ou début de printemps, il claque rude ! Selon la séchéresse ou (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 5 novembre 2014 à 22:46

Merci ! J’y songerai ! Bonne fin de soirée à vous tous...

Quel parfum portez-vous ?

le 5 novembre 2014 à 22:27

Bonsoir Newyorker. Très franchement, il n’y a vraiment pas de quoi t’excuser. Quand on considère les avalanches d’avis et de réactions que suscitent certains articles, comment y répondre rapidement, comment même pouvoir tous les lire ?! Et pour peu que l’on soit débordé au boulot ou à la maison... (...)

Van Cleef

le 5 novembre 2014 à 21:59

Un grand inconnu pour moi ! N’étant guère fan de First, pourtant joli, je n’ai jamais pris la peine de me pencher attentivement sur ce Van Cleef. Mais voici une critique qui donne plus qu’envie ! Dès demain, je pars à la recherche de ce " joyau orangé ", pas toujours très visible du reste dans les (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 1er novembre 2014 à 18:43

Quel plaisir, Euskalpyth, de retrouver ici le " Number 3 " de Caron, ce fabuleux 3ème Homme ! Tellement opposé au tranchant Yatagan (pas facile à porter non plus, celui-là... mais j’aime bien aller le sniffer de temps à autre), Le 3ème Homme souffre, comme beaucoup de parfums pour hommes des années (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 31 octobre 2014 à 18:09

Ah Cuir de Nacre, je l’ai découvert il y a deux semaines. Un charme fou, parfum tout beau, tout doux, tout confortable, à la fois intime et très classe. Ann Gerard fait décidément de jolies choses. Rose cut m’avait déplu à sa sortie. Aujourd’hui, je trouve son évolution réellement étonnante et le fond (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 31 octobre 2014 à 17:53

Oui, Bella, ce parfum séduit instantanément. Riche, stylé, complexe mais pas compliqué, souriant, et divinement enveloppant : on ne peut que l’aimer ! Et toutes les saisons semblent lui convenir. PS : Qu’est-ce qu’ils sont chiches avec leurs échantillons ! En Belgique, on ne vous en délivre plus que (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 31 octobre 2014 à 12:21

Bonjour, Irisfleur et Newyorker. Ah, Jubilation 25 ! Quel merveilleux parfum ! Qui porte si bien son nom... Ce parfum en effet me met en joie, m’épanouit comme fleur ou fruit au soleil, il me console de toutes les misères du monde et son sillage me donne des ailes. C’est ce que j’appelle un parfum (...)

Royal Bain de Caron

le 28 octobre 2014 à 11:01

Comme c’est dommage, erzsébet, que Royal Bain vire aussi catastrophiquement sur vous ! Cela m’étonne des Caron, parfums tellement singuliers, typés, prégnants... Sur moi, RB s’arrondit et se chauffe comme le ferait un chaton qui se loverait au creux de vos cuisses pendant que vous lisez (...)

Sa note :

Vétyver

le 28 octobre 2014 à 10:48

Merci, Opium, pour cette réévaluation d’un parfum, injustement oublié (et par ailleurs redevenu introuvable en Belgique). Oui, c’est un vétiver stylé, d’une belle élégance, un parfum moderne, singulier, même plutôt chic ( Y oblige ) mais pas prétentieux, un peu fier mais pas guindé. Outre le Guerlain, il (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 27 octobre 2014 à 10:00

Aujourd’hui, j’aimerais porter le défunt Mystère de Rochas, que je n’ai senti que deux ou trois fois dans ma vie mais dont je garde un souvenir merveilleux et dont je ne possède qu’un flacon factice. En guise de consolation, je porterai tout autre chose : Bergamask d’Orto (...)

Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !

le 22 octobre 2014 à 10:09

Bonjour, Neo. Avec retard, je me replonge dans ces développements " Instantanés " (mais qui se prolongent) sur ce parfum tellement attachant et plus intrigant qu’il n’y paraît. En effet, l’Instant peut nous jouer des tours ! Comme mille autres parfums. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous (...)

Or du Sérail

le 18 octobre 2014 à 10:30

Et terminer cette tournée des grands ducs par l’Archiduc, joli bar art-déco, pour savourer une coupe de champ’ ;-) Bon week-end !

Or du Sérail

le 16 octobre 2014 à 16:03

Merci, Poivrebleu, pour ce long et " succulent " éloge d’un parfum qu’on se réjouit de découvrir bientôt. En attendant, je me bornerai ici à signaler aux perfumistas belges que les parfums de Naomi Goodsir sont disponibles à Bruxelles chez Kroonen & Brown, au n°49 de la rue Lebeau dans le joli (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 13 octobre 2014 à 10:05

Cuir Velours de Naomi Goodsir créé par Julien Rasquinet, l’auteur du fabuleux Bois d’Ascèse. Mais que devient ce jeune créateur ? On n’en parle plus guère...

Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !

le 12 octobre 2014 à 14:53

Bravo, Neo, pour cette magnifique évocation, en nuances toutes poétiques. Vous décrivez bien cette double polarisation chaud/froid, belle saison/saison froide. C’est tout à fait mon ressenti. Je serais curieux d’avoir votre avis sur la version intense dite eau de parfum ? Personnellement, je ne la (...)

Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !

le 11 octobre 2014 à 13:46

Bonjour, Dyonis. Tant de belles propositions vous ont déjà été soumises que j’hésite à vous en communiquer de nouvelles. Mais je repense tout à coup à L’Instant pour homme de Guerlain, à la fois lumineux, chaleureux et un peu crémeux, sans l’écoeurement de Kenzo Power, que j’adore aussi mais qui à la (...)

Cuir d’ange

le 9 octobre 2014 à 11:11

Bonjour, Doudou. De retour sur AuParfum pour évoquer mon ressenti de Cuir d’ange. Eh bien, à mon grand étonnement, c’est un vrai cuir, dans le sens où le cuir c’est la peau, c’est NOTRE peau. Certains opus de la collection Hermessence pouvaient décevoir en raison de l’inadéquation entre le nom et (...)

Sa note :

Cade

le 7 octobre 2014 à 13:45

Ah, le jeu des disparitions chez L’Occitane ! La jolie collection Méditerranée, une bougie fabuleuse Cèdre & Vétiver qui me rappelait un peu Féminité du Bois et surtout, surtout !, l’extraordinaire Eau d’Iparie, supprimée puis reparue et maintenant apparemment définitivement supprimée, en tout cas en (...)

Ses parfums

Coriandre

Farnesiano a porté ce parfum le 12 juin 2020

Vol de Nuit

Farnesiano a porté ce parfum le 11 juin 2020

Shalimar Parfum Initial

Farnesiano a porté ce parfum le 8 juin 2020

Cornaline

Farnesiano a porté ce parfum le 7 juin 2020

Akkad

Farnesiano a porté ce parfum le 6 juin 2020

Nuit Etoilée

Farnesiano a porté ce parfum le 5 juin 2020

The Odd Fellow’s Bouquet

Farnesiano a porté ce parfum le 4 juin 2020

Cologne à la Russe

Farnesiano a porté ce parfum le 1er juin 2020

Belles rives

Farnesiano a porté ce parfum le 31 mai 2020

Mon Parfum Chéri

Farnesiano a porté ce parfum le 30 mai 2020

Noir

Farnesiano a porté ce parfum le 30 mai 2020

Une amourette Roland Mouret

Farnesiano a porté ce parfum le 29 mai 2020

Knot

Farnesiano a porté ce parfum le 28 mai 2020

Cacao Aztèque

Farnesiano a porté ce parfum le 26 mai 2020

Marcel

Farnesiano a porté ce parfum le 25 mai 2020

Giorgio

Farnesiano a porté ce parfum le 23 mai 2020

Infusion d’Œillet

Farnesiano a porté ce parfum le 23 mai 2020

Akkad

Farnesiano a porté ce parfum le 22 mai 2020

Folie bleue

Farnesiano a porté ce parfum le 22 mai 2020

Bas de Soie

Farnesiano a porté ce parfum le 21 mai 2020

Mélodie de l’amour

Farnesiano a porté ce parfum le 20 mai 2020

Eau d’Hermès

Farnesiano a porté ce parfum le 19 mai 2020

Ganymede

Farnesiano a porté ce parfum le 19 mai 2020

Deux Amours

Farnesiano a porté ce parfum le 17 mai 2020

Équipage Géranium

Farnesiano a porté ce parfum le 16 mai 2020

à la une

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Le Grand Livre du parfum est de retour !

Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !

en ce moment

germanomio a commenté Mitsouko

il y a 11 heures

Bonjour Autant si ce n’est plus que le batch code qui indique la date de fabrication, c’est le(…)

hier

Merci pour votre réponse ….non pas de numéro il y avait un numéro en noir mais il s’est(…)

fredolo a commenté Tabac Tabou

il y a 2 jours

Bonjour, J’ai une moitié de flacon de 50 que je propose à l’échange contre parfum équivalent (en(…)

Dernières critiques

Rose & Black Pepper - 100Bon

Chaud-froid épicé

Avec le soutien de nos grands partenaires