Mélodie de l’amour
Dusita
Symphonie blanche
par Jeanne Doré, le 13 juillet 2017
Thaïlandaise installée à Paris, Pissara Umavijani est devenue en à peine une année une nouvelle figure très remarquée de la parfumerie indépendante. S’imprégnant de l’œuvre de son père, poète respecté, elle infuse les souvenirs de cette poésie dans ses créations parfumées, en y injectant aussi son immense sensibilité et sa passion pour les grands classiques.
Invoquant à la fois un orchestre symphonique et des mots doux chuchotés à l’oreille, Mélodie de l’amour s’ouvre sur une éclosion somptueuse de gardénia, jasmin, fleur d’oranger et tubéreuse qui se déploient dans un chaos narcotique et végétal, avec des touches dorées de miel, de pêche et de pollen.
Puis les pétales blancs et charnus, gorgés de sève et d’effluves, s’abandonnent lascivement sur des notes de cendres froides et de chair moite, portés par une atmosphère de bois patiné, qui s’évanouit lentement sur la peau.
Mélodie d’amour fait partie de la sélection de la Box#4 Auparfum, datée mai-juin 2017
Lauréat des Art and Olfaction Awards dans la catégorie Artisan en 2017
—
Extrait de parfum, 295 euros/50ml
à lire également
par jovi, le 6 mai 2022 à 06:50
ça sent les fleurs blanches à plein nez c’est vraiment très jolie et très réaliste je sens à la fois la tubéreuse, le gardénia et le jasmin (et un soupçon de muguet). Prix très dissuasif, pas de tenue, sillage absent, projection quasi nul. Je ne trouve pas ça novateur en fait c’est très bien exécuté et riche en matières premières naturelles ça se sent sans effort. Plus féminin que masculin je dirais ! J’aime les fleurs blanches mais les soliflores moon bloom (hiram green) pour la tubéreuse, jasmin de pays (perris monte carlo) pour le jasmin par exemple !
Avec ce parfum j’espérais trouver un vrai soliflore de gardénia (suite à des lectures de blog), photoréaliste comme un gardénia, la nuit le parfum d’ambiance de Fréderic Malle mais en parfum de peau je ne l’ai pas trouvé ma quête continue...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 6 mai 2022 à 10:19
Bonjour jovi, bonjour à tous,
J’adore la Mélodie de l’amour. Je ne partage pas votre avis ni sur la tenue ni sur le sillage. Ce sont aussi des points très importants pour moi, surtout la tenue. Sur moi, sur peau, elle est phénoménale, largement toute la journée sans retouche. Quant au sillage que j’ai du mal à évaluer sur moi, je peux simplement dire que ce délicieux parfum m’a attiré moults compliments sans que leurs auteurs n’aient eu besoin de se prendre à mon cou !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par BMAIRE, le 6 juin 2020 à 12:12
le bouquet floral blanc qui m’a fait rêver d’amour. Les notes de jasmin et de gardénia sortaient différemment à chaque moment de la journée. Ils dansent sur ma peau comme des anges. J’adore ce parfum.
par Thelittlebox, le 21 juillet 2017 à 10:52
Superbe parfum gardénia - tubéreuse, on est dans le top des parfums fleurs blanches. C’est très bien fait et très équilibré. Il n’y a aucun doute les fleurs sont biens présentes, mais elles ne sont jamais entêtantes, elles sont dorées, lumineuses, apaisées, maitrisées et pourtant naturelles.
C’est brillant.
Auparfum, chapeau bas pour la sélection de la box.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
Nez inexpert
a porté Mélodie de l’amour le 9 novembre 2024
Adina76
a porté Mélodie de l’amour le 24 août 2024
Adina76
a porté Mélodie de l’amour le 10 août 2024
Adina76
a porté Mélodie de l’amour le 7 août 2024
Adina76
a porté Mélodie de l’amour le 2 septembre 2023
Adina76
a porté Mélodie de l’amour le 23 août 2023
Adina76
a porté Mélodie de l’amour le 20 août 2023
Blanche DuBois
a porté Mélodie de l’amour le 6 juin 2023
Adina76
a porté Mélodie de l’amour le 16 août 2021
Adina76
a porté Mélodie de l’amour le 12 août 2021
Adina76
a porté Mélodie de l’amour le 11 août 2021
Adina76
a porté Mélodie de l’amour le 29 juillet 2021
Adina76
a porté Mélodie de l’amour le 21 août 2020
Adina76
a porté Mélodie de l’amour le 14 août 2020
BMAIRE
a porté Mélodie de l’amour le 6 juin 2020
Farnesiano
a porté Mélodie de l’amour le 20 mai 2020
Farnesiano
a porté Mélodie de l’amour le 2 mai 2020
Adina76
a porté Mélodie de l’amour le 17 août 2019
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
par Blanche DuBois, le 6 juin 2023 à 17:42
C’est très beau, les matières premières sont top mais c’est hyper daté. Ça me fait penser à l’idée que l’on se faisait d’un grand parfum dans les années 90. Ça aurait pu être un bouquet floral tubéreuse gardénia composé par Jean-Michel Duriez pour Jean Patou à l’époque où il a sorti Sira des Indes (daté aussi pour son lancement en 2005). Ça sent très bon mais c’est vraiment pas moderne. Il y a pourtant des parfums qui assument un côté vintage rétro intéressant par exemple les Oriza L. Legrand et ça marche merveilleusement bien, mais ici étant donné que c’est pas le parti pris j’ai l’impression que ça tombe un peu à côté en dépit du fait encore une fois que ce soit un beau parfum.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus