Auparfum

Cacao Aztèque

Perris Monte Carlo

Flacon de Cacao Aztèque - Perris Monte Carlo
Coup de cœur
Note des visiteurs : (9 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

La fève dans le sang

par Jeanne Doré, le 23 août 2018

Le parfumeur Mathieu Nardin nous emmène en Amérique centrale pour plonger dans les odeurs traditionnelles des Aztèques.

La maison monégasque fondée par l’Italien Gian Luca Perris invite avec ses créations à un tour du monde des ingrédients naturels. Direction l’Amérique centrale et le xocoatl, breuvage sacré, amer et épicé à base de fève de cacao dans laquelle les Aztèques puisaient leur force et leur énergie.
La dégustation démarre par un shot de liqueur vive et poivrée, avec un bouquet de cardamome et de piment rouge qui habille une absolue cacao au profil brut et âpre. Quelques pétales de tubéreuse viennent mêler leur chair épicée au nectar piquant, tandis que les bois de cèdre et de santal fondent sur la peau en compagnie de muscs veloutés et charnels, diffusant lentement des effluves secs et feutrés.
Ici, aucune image de chocolat ou de sucre à l’horizon, à part une éventuelle tablette de noir à 80 % aux éclats de fèves de cacao, à savourer avec un shot de gin glacé bien épicé.

_
Eau de parfum, 135 euros/100ml
Cacao Aztèque fait partie de la sélection de la Box#10 Auparfum de juillet-août 2018

Achat en boutique

La marque Perris Monte Carlo est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :

Jovoy Paris

Paris (75)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Marieflower, le 9 février 2020 à 15:35

Parfum chaud et épicé, notes auxquelles je ne m’attendais pas du tout en lisant le nom du parfum "cacao aztèque". La composition est délicate, le coté liqueur associé au bois de cendre et santal lui donne un caractère chaud mais délicat, pas trop agressif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 22 novembre 2018 à 10:59

En voilà une découverte et un vrai parfum original !
Quelle surprise : je m’attendais à un jus sombre, un peu ambré, plutôt "gras". Rien de tout cela. Oui, le poivre et l’alcool explosent à l’ouverture. Mais ô surprise : le jus évolue très vite vers une note savonneuse, lumineuse, limite aldhéhydée, propre et sèche. Vraiment très inattendue et très très agréable à porter. Ah .... Je sens que je vais finir au club des perfumistas anonymes ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Iandosoa

par Iandosoa, le 6 novembre 2018 à 13:05

Je l’ai découvert grâce à l’une des box et ohlala ! Coup de foudre immédiat, je pensais ne plus en vivre de pareil Ambre Russe. Apparemment j’ai vraiment un faible pour les parfums "alcool et épices". Quoique le rhum est plus sage en comparaison, mais le poivre et le poivre rose ne peuvent pas laisser indifférent. C’est sec, tenace, intense, parfumé, avec un effet fumé qui n’agresse pas mais enveloppe. Il y a ce qu’il faut de vanille pour adoucir le cacao sans le changer en Nesquik.
Une belle réussite qui me surprend à chaque fois que je le porte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

Farnesiano

a porté Cacao Aztèque le 26 mai 2020

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :

Stéphan Cynop

a porté Cacao Aztèque le 11 juin 2019

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Cacao Aztèque le 22 novembre 2018

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Iandosoa

Iandosoa

a porté Cacao Aztèque le 6 novembre 2018

En plein apprentissage olfactif.
Sa note :

à la une

Confetti

Confetti - Lush

Avec une certaine irrévérence, Confetti semble poser un regard amusé sur les grands classiques, ici revisités à coup d’aplats généreux.

en ce moment

il y a 6 heures

Malheureusement sel d’argent se vautre dans l’écueil du parfum marin et n’échappe pas aux poncifs(…)

il y a 11 heures

Merci d’avoir cité L’Aimant, sublime aldhéydé créé par Vincent Roubert pour François Coty en 1927(…)

hier

Découverte avant-hier du tout récent Santal Insolent de Molinard. On est ici sur un santal anobli(…)

Dernières critiques

Relique d’amour - Oriza L. Legrand

Le lys dans la forêt

Mon petit - Lolita Lempicka

Le premier parfum

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires