Auparfum

eh-andy

Ses avis

Traversée du Bosphore

le 2 février 2011 à 15:53

tout à fait d’accord avec toi Miroulette, tête-fond sans aucune autre forme de procès. Et je préfère aussi bois farine, qui d’ailleurs est un des meilleurs de cette maison, à mon sens, si on considère essentiellement son aspect novateur (c’est-à-dire un des aspects les plus essentiels à mon humble avis, (...)

Sa note :

Spiritueuse Double Vanille

le 1er février 2011 à 19:25

Hé Jicky, et comment on fait avec un clavier mac, tu sais ? parce que je ne le vois nulle part ce tilde espagnol, et je commence à en avoir marre d’écrire par gros pâtés !!

Mimosa de printemps pour Anick Goutal

le 1er février 2011 à 19:23

Vous avez raison sur le fait qu’un parfum très soliflore peut être déguisé sous un nom plus évocateur. Cela étant dit, cela vient un peu contrecarrer ce que vous avanciez vous-même sur la composition artistique et singulière des soliflores ! Là où il me semble où vous avez plus tort, c’est sur (...)

Sa note :

Serge Noire

le 1er février 2011 à 19:13

merci à vous pour ces précieuses infos. Avignon a donc l’air plus confortable qu’il n’en paraît lorsque l’on ne fait que la vaporiser sur mouillette et sur tissu. Pafait, je l’essaierai donc sur peau prochainement ! Et sinon, il faudrait effectivement que je réessaye le Untitled de Margiela, il ne m’a (...)

Serge Noire

le 31 janvier 2011 à 21:42

je reviens sur cette page et sur l’encens comme des garçons Avignon j’adore ce parfum, mais en fait, je ne fais que le sentir à chaque fois, je n’ai jamais passé le cap de l’achat. Quelqu’un ici l’aurait-til porté, je veux dire vraiment ? porté les beaux jours, les jours gris.. Quelqu’un saurait-il me (...)

Choisir son parfum...

le 30 janvier 2011 à 20:36

comment as tu deviné que c’était pour toi ???? (héhé)

Serge Noire

le 30 janvier 2011 à 20:34

Yougoo, ce côté mystique religieux, vous avez deux autres encens qui selon moi le transcrivent bien mieux (même si j’adore serge noire, qui pour moi fait plus penser à un encens indien qu’à l’encens occidental religieux) : Encens flamboyant de Goutal (vraiment l’église, très beau) et Avignon de chez (...)

Choisir son parfum...

le 30 janvier 2011 à 20:18

Pourquoi pas l’encens flamboyant de Goutal Dau, effectivement, moi je le trouve très bien ! A ce propos Dau je voulais te demander un conseil : l’irais silver minst que tu aimes tant, saurai tu me dire s’il a une bonne tenue et un bon sillage ? je voudrais l’offrir à une fan d’iris, mais c’est (...)

Choisir son parfum...

le 30 janvier 2011 à 18:24

Jicky, l’instant pour homme et M7 n’ont rien à voir ! pour les avoir tous les deux portés, c’est vraiment très différent ! A ceux qui voudraient changer de M7 mais garder vraiment le même esprit, je conseillerais Fumerie Turque de Lutens (...)

Habit Rouge

le 27 janvier 2011 à 23:14

moi j’en pense que c’est très faux et qu’il est sans âge ! C’est simplement que c’est sans doute un manque d’habitude. mais je ne vois pas pourquoi on pourrait être et jeune et porter ce type de parfum ! Ne vous inquiétez pas, tout le monde n’a pas envie de porter Bleu de chanel ou ou énième flanker (...)

Sa note :

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

le 27 janvier 2011 à 23:12

ahaha, quelques mots pour prouver que ce genre d’attaques n’est pas si gratuite que ça.. mais on ne va pas recommencer. Evitons de céder comme vous à la facilité de pourrir un blog. Etayez vos propos ou arrêtez un peu votre cinéma, on est tranquilles ici sur auparfum. Allez ciao (...)

Mimosa de printemps pour Anick Goutal

le 27 janvier 2011 à 16:54

Merci Phoebus ! En tout cas, il semble qu’elle ait disparu, plus un commentaire depuis ! On verra, peut-être un jour viendra-t-elle mettre 4 étoiles à Angel.. hihihi

Sa note :

Shalimar

le 26 janvier 2011 à 21:14

oh non ce sera l’’"heure noire et triste", le flacon aura été dessiné par Christina Aguilera, et la mannequin ce sera Virginie Elfira.

Lys Méditerranée

le 25 janvier 2011 à 10:23

Perso, j’aime beaucoup ce parfum, effectivement dense et aérien mais je lui préfère nettement le lys de Lutens, certes un peu moins réaliste et un peu plus charnel, mais qui a surtout plus de corps ! Nulle claustrophobie pour ma part (...)

Choisir son parfum...

le 25 janvier 2011 à 10:02

Ah, et en ce qui concerne Wazamba, c’est un autre style, quoique oriental toujours. Celui-ci est effectivement assez puissant, mais n’est pas non plus omniprésent. Disons que sa tenue est bonne. C’est un encens mais absolument pas râpeux mais ..fruité, un eu ! Il a une dimension un peu "pomme". Mais (...)

Choisir son parfum...

le 25 janvier 2011 à 09:58

cher Hangten, Fougère Bengale n’est pas du tout déséquilibré ! As tu au final senti Sables comme tu l’avais évoqué vers la période Noël sur auparfum ? Si oui, alors tu peux te dire que Fougère Bengale penche plus de ce côté là que l’Eau Noire. C’est-à-dire que Fougère Bengale est un parfum complexe, mais il (...)

Mimosa de printemps pour Anick Goutal

le 23 janvier 2011 à 23:03

Uella je ne saurai que trop approuver votre critique d’un certain changement chez Goutal. Je m’arrêterai cependant sur un détail de votre propos. Autant vous développez un discours très tranché plus ou bien reçu du côté des parfums Lutens que vous adorez, ce qui est tout à fait respectable, autant je (...)

Sa note :

M/Mink

le 21 janvier 2011 à 11:49

j’avais oublié les étoiles, comme d’ordinaire. 4 étoiles pour l’originalité+ zéro étoile pour le caractère "portable" quand même recherché dans un parfum= deux

Sa note :

M/Mink

le 21 janvier 2011 à 11:46

J’ai enfin senti cette fragrance. Originale, c’est le moins qu’on puisse dire, corsée, différente, créative, bref, elle eût été parfaite si elle ne m’avait donné le haut-le-coeur assez vite ! fascinant et répugnant, je ne le conseille à personne, mais suis à la limite content qu’il existe de façon pour (...)

Sa note :

Mimosa de printemps pour Anick Goutal

le 21 janvier 2011 à 11:42

Mystérieuse "AG", aux initiales si peu équivoques (vous auriez pu essayer de trouver quelque chose de plus original, non, pour faire le marketing goutal quand même !), je sais bien qu’un soliflore est une orchestration de notes, il n’empêche que l’on peut regretter que "l’artiste" ne produise pas (...)

Sa note :

Ses articles

Sables

La plage, ses immortelles, l’été brûlant sont autant d’images qui peuvent séduire. En flacon, Sables ne cherche pas à plaire à tout le monde.

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

Blanche DuBois a commenté 1000

il y a 2 heures

« 1000 » c’était du vrai haut de gamme ; l’antithèse de la vulgarité. On a perdu Jean Kerléo ou une(…)

Arpege* a commenté Jicky

il y a 21 heures

Merci pour cet avis, Ana ! Je vais revenir à L’HEURE BLEUE qui a plus de sillage même si la(…)

DOMfromBE a commenté Shalimar

il y a 23 heures

Bonjour Ana, J’ai actuellement une edp de 2024 et j’en suis aussi assez content. Je le porte(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires