eh-andy
Ses avis
L’Heure Bleue
le 11 février 2011 à 09:52
Oui Amalia, votre mari est très drôle ! Bon d’accord, je cesserai de m’auto-flageller, vous avez raison, chacun ses goûts. D’autant que ce que vous me raconter sur aromatic elixir me le prouve : pour ma part, j’aurais plutôt eu envie de venir vous respirer le cou, dans cette salle d’attente, ^^. (...)
Fahrenheit
le 10 février 2011 à 23:07
Non, qu’est-il censé sentir ce nouveau énième flanker de chez Dior (ils ont pas honte tout de même) ???
L’Heure Bleue
le 10 février 2011 à 22:27
et la note, fatale, désolé, mais vraiment, c’est mon guerlain-détesté !
L’Heure Bleue
le 10 février 2011 à 22:25
Pour moi, L’Heure Bleue, c’est un sens mon parfum de la honte. Adulé par la blogosphère parfumée, pour ma part, je ne le supporte tout simplement pas. Il m’indispose, me rebute, me fait frissonner presque, c’est dire ! Et pourtant, aucun problème avec les "parfums de vieille" (drôle d’expression tout (...)
Le sexe des parfums
le 10 février 2011 à 21:05
merci pour les conseils Dau ! Femme, je suis très rebuté par le nom, mais c’est vrai que l’odeur n’est franchement pas tellement sexuée. Pour allure j’entends, Quand à MIss Dior, le plus difficile, je ferai quand même le test mais au printemps alors ! Enfin, pour Opium, merci des conseils. Il faudrait (...)
Le sexe des parfums
le 10 février 2011 à 21:02
et moi aussi ! je ne discerne pas vraiment d’aspect fougère dans chergui moi !
Le sexe des parfums
le 10 février 2011 à 14:44
vous me donner envie d’essayer Opium sur moi en eau de parfum !!! Sur un peau d’homme ça a l’air de bien fonctionner, pourquoi n’essayerais-je pas ? Parmi les parfums féminins grand public, plusieurs me donnent d’ailleurs souvent envie : je pense à Allure Sensuelle de Chanel (si, si), Miss Dior et même (...)
Effluves influentes
le 9 février 2011 à 17:06
moi aussi je suis de cette génération qui n’a pas senti la version shiseido, cependant, je constate par moi-même des différences au sein même des créations sous le seul nom Lutens, alors j’imagine qu’entre pré et post- changement de nom, ce n’est vraiment pas mieux ! dé-ce-vant (...)
Effluves influentes
le 9 février 2011 à 13:29
A part retrouver de vieux flacons, ou écrire une lettre à Serge Lutens, je ne vois pas quelle solution il y a.. Pour ma part j’ai testé l’autre jour Ambre sultan, je l’avais testé auparavant sur le flacon d’une amie, un flacon d’il y a deux ou trois ans. Et il y avait une sérieuse différence. Est-ce le (...)
Effluves influentes
le 7 février 2011 à 17:04
je suis très intéressé ! pouvez-vous me donner votre mail ? merci !
White Rose
le 4 février 2011 à 20:10
je crois que tu y as été un peu fort Jicky. Tu ne le supportes pas à ce point ? La pauvre fille a dû être choquée, mais elle a surtout dû être étonnée, parce que c’est le genre de parfums qui a priori de choque pas grand monde. Mais sur moi il fait cependant, comme je te le disais, malgré son côté un brin (...)
White Rose
le 4 février 2011 à 20:05
Mesqueline, je crois me souvenir que tu es nantaise, ils faisaient penhaligon rue la fosse il n’y a pas si longtemps, mais si je ne m’abuse, la boutique a fermé. Je te conseille de téléphoner ou de passer voir, il y a une boutique rue des hauts-pavés, ils l’ont peut-être.. En tout cas, ils ne sont pas (...)
White Rose
le 4 février 2011 à 19:14
Je suis comme toi Jicky, sauf que.. tu vas me haïr désormais... J’ai découvert que le parfum senti sur plusieurs femmes depuis longtemps et qui sy-sté-ma-ti-que-ment me fait me retourner sur elle avec admiration, j’ai découvert, par le biais d’une amie... tu t’en doutes déjà hein..si, si, le même (...)
Parlez-moi d’amour
le 3 février 2011 à 19:05
Comment est-il possible que John Galliano se vautre dans une horreur pareille ? comment ce même homme a-t-il pu donner son nom à une odeur (bougie et vaporisateur) si belle et si personnelle chez Diptyque, et lancer sous sa propre marque une chose aussi horrible ? je ne comprends pas : d’un côté (...)
Beauty
le 3 février 2011 à 16:47
rien de dérangeant... pas une note qui dérape vraiment..pas catastrophique..juste un ennui profond, sidéral même. Passe-partout au mieux, sans personnalité et sans âme au pire. Je mets deux étoiles parce qu’il n’est pas horrible, et que je ne suis pas déçu, je ne m’attendais pas à mieux, mais même (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 3 février 2011 à 14:51
pour la bougie, la violette existe aussi chez diptyque, et elle est très agréable pour le coup ! ça vaut la peine de comparer à mon avis !
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 3 février 2011 à 11:06
selon moi, celle de Goutal est plutôt pas mal, mais elle se situe dans un registre quasi-confiserie. Après je ne suis pas un fan de la violette en règle générale, donc peut-être y ai-je vu cette dimension à tort. Mais je la trouve tout de même plus sucrée que celle de l’artisan. Il y a aussi la violette (...)
Spiritueuse Double Vanille
le 2 février 2011 à 16:16
ça c’est pour certains artisan parfumeur, quelques Goutal aussi, qui sont vraiment très..brefs !
Serge Noire
le 2 février 2011 à 15:57
Merci pour cette suggestion, AG, je ne connais pas ce dernier parfum évoqué. Quant aux Tom Ford, je ne m’en approche pas : quand bien même ils me plairaient, je n’ai pas ces moyens-là, et j’ai tellement lu ici et là que ses parfums ne sortaient pas vraiment du lot que je préfère m’en tenir là. Et pour (...)
Ses articles
Sables
La plage, ses immortelles, l’été brûlant sont autant d’images qui peuvent séduire. En flacon, Sables ne cherche pas à plaire à tout le monde.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 10 heures
Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)
hier
Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite










il y a 9 heures
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)