Auparfum

eh-andy

Ses avis

Diptyque capte son essence

le 9 avril 2011 à 11:21

de complexité intéressante pardon

Sa note :

Diptyque capte son essence

le 9 avril 2011 à 11:20

Jicky, je te rejoins complètement. Pas DU TOUT marquant, absolument loin de tous les créations de l’époque où Diptyque était vraiment Diptyque. J’ai eu l’impression de sentir le mélange entre un vague parfum fruité mainstream avec un fond de parfum pour homme à l’ambiance tabacée, mais pas le moins du (...)

Sa note :

Patchouli Patch

le 8 avril 2011 à 14:18

en parlant de patchouli, quelqu’un est-il adepte/amateur/éclairé en ce qui concerne le patchouli de Molinard ?

Flower by Kenzo

le 7 avril 2011 à 14:42

Mitsouko, tu as bien fait (excepté le fait que tu aies, évidemment, déjà une belle rimbambelle de flacons, j’en suis sûr ! héhéhé). On mésestime souvent Flower, je trouve, comme si il avait eu son heure de grâce, à sa sortie et un peu après, alors qu’il est effectivement très très bon et se distingue très (...)

Iris Ganache

le 30 mars 2011 à 22:29

ou alors, et je gage que mon interprétation est plus près de la réalité, on fondait juste une collection élististe pour donner à quelques uns le sentiment de quelque chose d’unique alors qu’on se balade dans des accords déjà largement travaillés dans insolence et autres Guerlain. Et comme ça ne (...)

Iris Ganache

le 30 mars 2011 à 17:04

moi ce qui m’a vraiment dérangé, c’est la reformulation d’ambre sultan, maintenant qu’il en vend des litres et des litres, mais bon..

Iris Ganache

le 30 mars 2011 à 16:28

au patrimoine de l’humanité, rie, que ça ?

Jeux de Peau

le 30 mars 2011 à 16:09

Je ne le note pas, car je comprends qu’il plaise, et il y a dans mon dégoût-rejet sans doute une trop grande force pour que je puisse prétendre à ne serait-ce que tendre à l’objectivité. Je le ferai lorsque j’aurai franchi le cap de l’essai sur la peau, mais il y a tant d’autres parfums que j’ai envie (...)

Jeux de Peau

le 30 mars 2011 à 16:06

Eh bien certes j’ai été absent d’auparfum pendant un bon moment, mais cela ne m’a pas empêché d’aller le sentir, ce fameux Lutens au pain ! Pour ma part je ne ressens absolument pas le pain dans ce parfum, mais comme évoqué plus haut, plutôt la peau du lait qui aurait cramé. Autant dire que je n’ai pas (...)

Le Mimosa

le 30 mars 2011 à 16:02

moi je maintiens qu’il est un peu trop sucré-bébé et comme Dau, je perçois un esprit girly derrière ce parfum qui ne me convient guère ! Et je maintiens que le mimosa de fragonard, outre qu’il soit infiniment moins cher, infiniment plus réaliste, mais dans un flacon infiniment plus laid, est beaucoup (...)

Sables

le 30 mars 2011 à 15:59

Miroulette, je suis parfaitement d’accord avec vous, il n’est finalement pas si dur à porter ce Sables, moi aussi la première fois je me souviens distinctement avoir eu un mouvement de recul, et maintenant je serais presque content qu’ils en sortent une version eau de parfum, encore plus fort, plus (...)

Sables

le 30 mars 2011 à 15:56

aha, Idepont, je suis bien aise de vous avoir fait découvrir, même à l’aveugle, ce parfum qui pour moi est un monument ! Je ne suis pas étonné qu’il aille à votre mari, et je pense que ce n’est pas vraiment un hasard qu’il soit classé dans les masculins, même si j’imagine très bien une femme avec (et j’ai (...)

Iris Ganache

le 30 mars 2011 à 15:49

pas de suppressions chez Lutens, certes, mais des reformulations, oui !

Scenario catastrophe : la suite

le 29 mars 2011 à 23:11

Opium, je n’avais pas vu ton (oui le "tu" sera de rigueur entre nous !) message, j’ai passé un moment loin de Paris et d’internet, et je ne retrouve que maintenant auparfum. Je revis comme dirait Jicky, ahah. Je tiens également à te féliciter pour tes brillantes analyses que je viens de consulter. (...)

Scenario catastrophe : la suite

le 29 mars 2011 à 23:00

Géraldine j’adore votre liste ! Il fallait que je vous le dise ! Même si elle n’est pas la mienne, et aurait pu être des miennes on va dire. Sauf que je n’aurais pas mis l’heure défendue, que je ne connais pas, et cela m’aurait permis de garder la fleur d’oranger de fragonard, ce qui est un choix que (...)

Scenario catastrophe : la suite

le 8 mars 2011 à 11:56

Eh bien à mon tour ! Après avoir réclamé cet exercice, il faut bien quand même que je m’y plie, même si cela risque d’être fort dur ! . Bon, pour le premier, pas d’angoisse ni de sueur, encore que je laisse du coup dans cette marque certains bien-aimés sur la touche (on sort les mouchoirs s’il vous (...)

Scénario catastrophe

le 25 février 2011 à 19:33

par parfum à éliminer ça peut être très drôle Jeanne ! Excellente idée, je me réjouis par avance !

Le sexe des parfums

le 24 février 2011 à 13:06

tout à fait d’accord avec Jean-David. La transgression des codes peut aussi, mais pas nécessairement, faire partie du plaisir, tant qu’on l’assume en fait. Et surtout d’accord pour dire que c’est contre les maisons de luxe et les pubs réductrices et conformistes qu’il faut lutter. Auxquelles il faut (...)

Le sexe des parfums

le 24 février 2011 à 12:02

Ahaha, citron power. C’est vrai que c’est absolument ridicule. Mais en réfléchissant à tout cela, je me demande tout de même depuis déjà un bon moment si nous, auparfumistes et fans de parfums en tout genre, nous n’encourageons pas d’une certaine façon ces pratiques. Si nous voulions être cohérents sur (...)

Le sexe des parfums

le 24 février 2011 à 11:51

Baron, vous déchaînez les foudres des auparfumistes, c’était prévisible pourtant !!

Ses articles

Sables

La plage, ses immortelles, l’été brûlant sont autant d’images qui peuvent séduire. En flacon, Sables ne cherche pas à plaire à tout le monde.

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

Blanche DuBois a commenté 1000

il y a 3 jours

J’ai eu la chance de le rencontrer il y a une vingtaine d’années. Un grand passionné, une personne(…)

Adina76 a commenté 1000

il y a 5 jours

Un grand Monsieur vient de nous quitter : Resquiat In Pace Jean Kerleo.

cetara2009 a commenté Florentina

il y a 5 jours

Très bonne nouvelle, effectivement ! Le prochain hiver sans avoir Ozkan m’aurait paru bien(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires